Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec le montage 4 câbles

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes avec le montage 4 câbles
Salut ami lecteur,

je traine ce sympatique objet depuis quelques années, sans avoir pris le temps de faire des réglages vraiement intéressants, en dehors des classiques et de la noise gate.

j'ai maintenant un bon ampli (Engl Blackmore) et un switch midi qui réagit au pédalier pour switcher les canaux de l'ampli, et je me suis donc décidé à fouiller un peu les possibilités du pédalier.

je me suis bien sûr intéressé au montage à 4 câbles :

guitare->GT3 input
GT3 output->Ampli return
Ampli send->GT3 return
GT3 Send->ampli input

Seulement voila, je n'arrive pas à trouver un réglage correct, en particulier pour la disto, qui est un mélange de son clair et de disto! Inutilisable!

je manque de temps en répet où se trouve l'ampli pour parfaire ces réglages (parce qu'on est là pour faire de la musique...), mais j'imagine qu'il doit s'agir d'un dosage entre le volume de sortie du G3 et le volume de ma boucle.

Ou alors d'ordre des effets?

Dois-je mettre le OD (ext) avant la noise gate?

Qui a déjà fait cette config?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Hello, je crois que tu as 2 solutions, te prendre la tête comme moi, travailler correctement comp, EQ, et les simulateurs qui sont trés important, même si si tu as un trés bon ampli, il faut que tu cherche à les utiliser comme tu l'entends.
sinon, j'ai rajouté une digitech, Hot Rod XHR , au moins je peux gérer mon son avec un vrai feeling au bouton de volume.
cet avis en vaut un autre, mais vu ta configuration, si tu ne veux pas que ta saturation écrase, et soit noyé dans le mix, utilise ton pédalier, pour ses effets de modulation, reveb, etc... et rajoute toi une Tube screamer ou autre...
je joue comme ça sur scene depuis 40 ou 50 dates...
@+ Kima.
[url]http://hakimouazad.free.fr
3

Citation : je me suis bien sûr intéressé au montage à 4 câbles :

guitare->GT3 input
GT3 output->Ampli return
Ampli send->GT3 return
GT3 Send->ampli input



pourquoi faire tout ça :???:


Soit tu utilise les disto et preamp du Gt3 et donc tu le branche dans le return de l'ampli
Soit tu utilise juste les effets et donc tu le met en insert (send + return ) et ta gratte dans l'entrée input de l'ampli...


tout depend de comment tu utilise ce pedalier...

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4

Citation : Hello, je crois que tu as 2 solutions, te prendre la tête comme moi, travailler correctement comp, EQ, et les simulateurs qui sont trés important, même si si tu as un trés bon ampli, il faut que tu cherche à les utiliser comme tu l'entends.
sinon, j'ai rajouté une digitech, Hot Rod XHR , au moins je peux gérer mon son avec un vrai feeling au bouton de volume.
cet avis en vaut un autre, mais vu ta configuration, si tu ne veux pas que ta saturation écrase, et soit noyé dans le mix, utilise ton pédalier, pour ses effets de modulation, reveb, etc... et rajoute toi une Tube screamer ou autre...
je joue comme ça sur scene depuis 40 ou 50 dates...



heuuu... merci, je ne suis pas sûr de t'avoir bien suivi ni même d'avoir bien compris ton "conseil" mais bon... :D:

Ce qui est sûr, c'est que je n'utilise que la disto de mon ampli (hors de question que j'utilise la boss pour ça) et qu'un tube screamer est inutile, j'ai bien assez de gain et aussi un "contour" switchable qui me donne les petits coups de boost nécessaires en cas de solo.

Citation : pourquoi faire tout ça


Soit tu utilise les disto et preamp du Gt3 et donc tu le branche dans le return de l'ampli
Soit tu utilise juste les effets et donc tu le met en insert (send + return ) et ta gratte dans l'entrée input de l'ampli...



Tu asdéjà mis une Wah en return? Tu as déjà mis un delay en pré? C'est horrible, surtout sur une disto. Je cherche donc à mettre certains effets en pré et d'autres en boucle.

Mon câblage est bon, je viens de vérifier, voici ce que donne, sous une autre forme, le parcours du signal :

Gratte->GT3in->send GT3->inAmpli->sendAmpli->return GT3->out GT3->return Ampli

Intérêt de la chose :

Le son brut de la guitare est envoyé via le send du GT3 grâce à l'extOD. Si, dans ma chaîne d'effet, j'en mets avant extOD ils seront avant le préamp Engl! Le son de grate est traité par la préamp et retourne dans le GT3 grâce à la boucle d'effet de l'ampli (send)->return de GT3.

Ensuite, le son est traité dans le GT3 en post-préampli (delay, reverb, chorus) puis va attaquer l'ampli de puissance par le return de la boucle de l'ampli.

En réglant le volume de boucle du Engl, je gère le taux d'effet post-pré.

En fait, je pense avoir saisi le problème :

Le volume, dans le GT3, de ma extOD nb'était pas à 100%, ce qui devait faire qu'une partie du signal ne passait pas dans le préamp du Engl et était mélangé avant de retourner dans l'ampli de puissance.

Ce qui fait qu'en disto dans le Engl j'entendais une partie du son clair de ma gratte qui "restait" dans le GT3.

J'imagine que ce message sera très obscur pour les non connaisseurs, je peux doner plus d'explications si nécessaire, et si quelqu'un a déjà fait la manip et peut m'éclairer..

Mon problème vient du fait que je n'ai pas d'enceinte @home pour tester différents branchements, et qu'en répet mes gentils musiciens n'ont pas la patience d'attendre 1h que je trouve ce qui coche...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Bon.

Le "problème" venait tout simplement du volume de sortie du préamp, spécialement en disto, qui était réglé trop fort. comme on ne peut pas régler le volume d'entrée de la nboucle sur le GT3, tout se fait sur l'ampli. :oops:

Evidemment, avec le réglage de répet, le GT3 en prenait plein la tronche, ce que je n'ai pas compris en jouant à haut volume mais tranquille à la maison et au casque tout devient évident...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
T4AS VU QUE LE FAIT DE METTRE LE POTARD DE CONTROLE DE VOLUME DE SORTIE à donf, c'est pas terrible, et trop fort, je le mets à 70 ou 80 % max.
je vois que tu as régler ton problème, c'est vrai que tu n'as pas besoin d'une tube screamer ou autre en +, t'as un bon ampli.
ben, @ bientôt, Kima.
le site http://hakimouazad.free.fr
[url]http://hakimouazad.free.fr
7
J'ai mon nouvel ampli depuis 15 jours, je n'avais pas encore utilisé sa boucle d'esseft, maintenant je suis au courant... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering