Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto en bye pass

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto en bye pass
Peut on mettre la disto en bye pass afin de profiter pleinement de la disto de l'ampli et ainsi pouvoir mettre le gt3 sur la boucle d'effet de l'ampli.
2
Bonjour,

Tout à fait.
Je vois ce que tu veux dire et le sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Pour palier à ce problème il te suffit d'uttiliser la "méthode 4 fils"
Cette méthode est souvent appliquée avec le GT-3 pour la simple raison que la disto n'est pas le point fort de la brave bête de chez Boss.

Personnelement j'uttilise un ampli Mesa-Boogie DC-5 et mon GT-3 n'est uttilisé que pour le fond. Ce multi-fx est, pour ma part destiné à faire une ambiance sonore à partir d'un bon delay (qui, il faut le dire, est de qualité pro sur cette machine!)


Les multi-effets qui disposent d'une boucle pour effets externes, tels que le Boss GT-3, offrent la possibilité d'opérer un branchement à quatre cables.


Voici l'explication reprise d'un autre uttilisateur du GT-3 :

Guitare >>> GT-3 in
send boucle GT-3 >>> ampli in
pré-ampli out >>> return boucle GT-3
sortie GT-3 >>> power amp in

Pour ce qui est des reglages : il convient d'enclencher l'ext. od/ds sur ses presset et de regler le volume de celle-ci au max. >> Les effets placé avant l'ext. od/ds seront dirigés vers le préamp de l'ampli, ceux placés après traiterons le signal venu du préamp avant d'être amplifié. >> En reglant le volume général des effets (molette sur la tranche du GT-3) on modifie le volume de l'ampli sans affecter le grain.


Ce montage offre les avantages suivants :

- il permet de choisir les effets qui attaquent le préampli et ceux qui sont directement envoyés dans l'ampli proprement dit.
-il permet d'utiliser le multi-effet à la manière d'un power-brake (pousser le préampli pour avoir le son et diminuer le volume de l'ampli pour ne pas passer trop fort) > ce sont les voisins qui vont être contents.

Inconvénients (qui dans ton cas peut se transformer en avantage):

Pour les multi-effets dont la boucle est destinée aux distos et overdrives il devient impossible d'attaquer le pramp de l'ampli avec les distos de l'engin.
3
Merci Petiot pour tes excellents conseils, je reverrais ça avec le gt 3, car pour l'instant, j'utilise le pod xt, et je l'essaye sur scène.
Kima.
STAY TUNED ...
4
Salut,

si ça peut t'aider moi j'utilise le gt3 dans sa config' la plus légère, je vire tous ses préamplis et distos pour n'utiliser que des effets à mettre en boucle (delays, flanger,...);
input GT3 > send de la boucle d'effet de l'ampli
outpout GT3 > return de la boucle d'effet de l'ampli

ça me permet de garder le son de mon ampli (triamp mkII) intact et de pouvoir bypasser le GT3 lorsque je ne m'en sers pas (ex : disto).

point important : ce branchement exclue toute utilisation des préamplis GT3! sinon ça fait pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiipiiiiiiiiiii , pour les distos c pas la peine ça sonnera jamais dans une boucle

voilà

@+
5
Salut

tu utilises l'input du gt3? pas le return de la disto externe?

ca ne denature pas le son ? tu n'a pas de probleme de distortion par le preamp du gt3?

as tu deja essayé avec le return en question, le son est il moins bien?



j'ai peur d'essayer et de cramer le matos, mais ai je tord?

:???:

Pas de cerveau, pas de peur :p