Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Aide pour branchement gt5 + compresseur + noise gate + equalizer + delay

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 679 vues
  • 3 followers
1 Aide pour branchement gt5 + compresseur + noise gate + equalizer + delay
Bonjour à tous,
Je récupére le matos d'un pote qui est parti aux states (ça c'est pour la petite histoire)
En attendant il avait un son de ouf bien fat et je sais que tous son matos était branché et il avait un son bien puissant.

Il posséde

Marshall combo à lampes avec boucle d'effets
Boss GT5 (pedalier)
Compresseur DBX166 (rack)
Noise Hush II CX (rack)
Boss DD3 Delay (pedale)
Boss GE7 Equalizer (pedale)

Quelqu'un peut me dire ce que je dois mettre dans la boucle et dans quel ordre et ce que je mets entre la guitare et l'ampli.

Sachant que lui branchait tous.
Je sais ce que vous allez me dire,bande de cokins, appelle le.
Le probléme c'est qu'il a oublié son chargeur chez moi et je pense qu'il est en rade de portable donc je compte sur vous pour m'aider dans cette recherche du son.

Merci pour votre aide :clin:
2
Ca vaut ce que ca vaut, mais perso, je brancherais ainsi:
  • Guitare :fleche: Input GT-5
  • Send GT-5 :fleche: Input Marshall
  • Send Marshall :fleche: Input HushII
  • Out HushII :fleche: Input GE7
  • Out GE7 :fleche: In DBX166
  • Out DBX :fleche: In DD3
  • Out DD3 :fleche: Return GT-5
  • Out GT-5 :fleche: Return Marshall


  • Ceci dit, on peut envisager d'inverser le GE7 et le DBX histoire d'avoir un son plus maléable.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Merci pour ta réponse spawn :aime:
    Je teste ça aujourd'hui et j'voi un post dans la journée pour te dire (aprés test) ce qui est le meiux entre les 2.

    Merci Merci
    4
    Euh, j'ai pas pensé à te préciser qu'il faut activer la boucle sur le GT-5.
    En fait, ce que je t'ai décris, c'est la "Methode 4 Câbles" que j'ai déjà décrite dans la rubrique ASTUCES de ce forum.
    Les autres éléments viennent donc simplement se gréfer dans le chainage.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Oui,je vais faire la méthode 4 cables que j'ai vu dans un tes posts (trés bien expliqué d'ailleurs)

    à tout à l'heure pour le résultat
    6
    Bon, désolé pour la réponse tardive mais internet faisait des siennes.

    Pour les branchements, ça marche nickel, merci pour toon aide, grâce à toi mon week end va être bien occupé.

    :lol:
    7
    Une autre question, Savez vous comment brancher le loop en permanence quelque soit la bibliothéque de sons (usine et perso) ?
    Parcequepourl'instant, soit je dois les enregister 1 par 1 (pour le perso) et ds les réglages d'usine, unefois que je change de son, il ne garde pas le loop.

    Merci pour votre aide
    8
    Tu donne la réponse toi m^m

    Citation : je dois les enregister 1 par 1 (pour le perso)


    La loop est un bloc d'effet à part entière, donc, c'est donc parfaitement logiquement qu'il est nécessaire de sauvegarder chaque patche l'un après l'autre en prenant soin de préalablement activer la boucle.

    Citation : ds les réglages d'usine, unefois que je change de son, il ne garde pas le loop.

    C'est également parfaitement normal.
    La presets d'usine ne sont pas vraiment destinés à être joués tel que. Ils sont plutôt une sorte de librairie de sons dans lesquel l'utilisateur pioche un son de base qu'il pourra ensuite modifier à volonté puis, sauvegarder sur un emplacement mémoire utilisateur.
    C'est donc tout aussi logiquement qu'il est impossible d'y sauvegarder quoi que ce soit puisque ces sons sont inscrits en ROM et non en RAM.
    Ils ne sont donc modifiables que part les ingénieurs Roland.
    Accessoirement, leur rôle est également de faire la démonstration de ce dont est capable la machine. Le constructeur n'a donc pas interêt à ce que ces patches soient modifiables.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9
    Spawn ton explication est digne d'un einstein du GT-5. :bravo:
    JE vais donc m'amuser à sauvegarder 1 par 1 mes patchs.
    Bonne soirée
    10
    Si tu souhaites t'amuser avec tes réglages, je ne saurais trop te conseiller l'excellent manuel de Barry Pearce sur le GT-5, très complet.
    Certes, il faut du temps pour l'ingurgiter, mais une fois que c'est fait, tu maîtrises vraiment le GT-5 sur le bout des doigts... en même temps que plusieurs principes sur les effets !