Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas de son en input HELP

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je n'ai pas de son en input HELP

Hello est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas et si oui comment faire ?? :/

 

J'ai vérifier les jacks les volumes in et out et rien :/

 

Merci

2

Faut que tu trouves ou le signal disparait!

Avant : le gt reçoit le son de l'instru? tu peux utilisé la fonction accordeur pour voir si il capte la note, ou regarder le " clip " les petites barres qui bougent sur l'écran quand tu joues...

Dans  ( une fois que le avant est écarté ): essaye d'utilisé la sortie send, plutot que le output ( faut enclenché le bouton loop ) ou tu peux essayer la sortie casque c'est encore plus simple.

Après : bah si tout le reste marche, c'est le jack ou l'ampli.

On oublie souvent le plus simple, teste tes jacks tu le branches dans l'ampli et tu tapotes l'autre extrèmité pour voir si ça buzz.

Après en solution finale tu fais un reset général du gt5 histoire de revenir a sa config d'origine, tu perds tes presets mais ça peut remettre l'appareil sur pied si c'est due a une erreur humaine.

Si rien ne marche bah c'est que le gt a une panne électronique, si t'es amoureux de ses sons comme moi tu le fais réparé ( ça coute ), ou tu tapes dans du neuf ME25 ME70 qui sont pas mal je dois l'avouer.

J'espère que ça va aller.

Tiens moi au jus.

3

si comme tu le dis tes jacks sont ok et que c'est bien en input le problème (dans ce cas on est bien d'accord la led de clip ne s allume pas même à fond et il n y a pas de modulation au vu-metre)....alors dans ce cas je pencherais pour la maladie des GT5 à savoir les connecteurs jack, qui sont tous soudés sur le même PCB, très fragiles, qui ont tendance à se déssouder.

.......pas trop pas trop !!!

4

merci pour vos réponses: j'ai tout essayé, il n y a rien qui fonctionne .

Je pense que je vais tenter de le démonter un jour et essayer de placer une autre entrée jack.

 

Merci.

5

Normalement tu n'as pas besoin de la changer juste ressouder les petites broches ( 4 de mémoire ), si tu n'as pas d'équipement ou d'experience en ce qui concerne les soudures sur cartes électroniques, ne tente pas le diable, refile a qq'un qui s'y connait, c'est simple et rapide mais encore faut il savoir le faire, c'est ultra minutieux.

Heureux de t'avoir aidé, bonne chance pour la suite.

musicalement.

6

Sur le mien j'ai eu pas mal de problèmes de faux contacts au niveau des prises in et out.

La solution c'est de démonter et ressouder les contacts.

7

Bonsoir,

Juste au passage j'avais un GT3 mais je crois même combat !

Avant de dessouder un coup de bombe contact et vérifier le potar de le pédale d'expression genre pas de volume.

8

j'ai démonté le pédalier et je ne constate pas de problème de soudure à première vue.

Je vais peut-être essayer la bombe contact.

9

Un truc tout bete: as tu verifié le petit bouton de volume d'entrée qui est a coté des prises jacks ?

il peut etre à zero ou avoir un faux contact aussi, bouge le dans les deux sens 2 ou 3 fois et verifie le "clip" en même temps sur l'écran LCD.

@+

Denis