Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du GROS son!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du GROS son!
Bon....
quelqu'un aurait l'extreme amabilité de m'indiquer comment regler les parametre du bébé, afin d'obtenir une distortion qui fait trembler les murs..... :oo:
j'utilise une tete JCM-900....

please, je fais un concert dans peu de temps, et comme l'acquisition est recente, je flipe un peu!!! :oo:

voila,voila....merci d'avance! :D:

Saul de la mort
Mateo of joy pang
2
Tout à fond ! :clin: :8)

Fresh is the Fresh ...
3
Le problème, c'est qu'avec le GT6 seul, difficile de sortir "un gros son". Il fqaudrait un bon préamp à lampes , un bon compresseur et une bonne équa (ce qu'il n'y a pas dans le GT6 :non: ).

Pour ma part, le son que j'ai trouvé avoir le plus de patate, c'est le "BOOSTER".
Pour avoir un drive important, il faut pousser le gain quasiment à fond .
Mais bon, il s'agit plus d'un overdrive que d'une distorsion (ça dépend ce que tu veux comme GROS son !!).
Toutes les autres disto, je l'ai trouve, justement, manquant de patate !!!!

N'oublies pas non plus de pousser le volume général de sortie (la petite molette qui se trouve à l'arrière).

Dans l'urgence, si tu ne possède que le GT6 :??: :

- Compresseur (sustain à 60, attack à 100) (ou limiter) et equa (+3dB) (ca gonfle le son) (attention tout de même de ne pas trop en abuser car sinon le son devient vraiment "crad".
- Booster (gain à 80/100).
Voir aussi avec les préamp simulés, mais là, je connais pas bien.

Bon courage et bon live.
PS : N'oublies pas , pour avoir un gros son, il faut aussi avoir la argne :furieux:
4
Merci!!!
je vais deja essayer ca!
:bravo:
je vous dirai ce que j'en pense...

Saul de la mort
Mateo of joy pang
5
Salut,
Perso, j'utilise les préamp, le Clean Tween par exemple avec la Metal Zone en Disto, et si ça c'est pas un gros son... :x: lol , biensur tout les autres petits paramètres ajoutés comptent également beaucoup, il te faudra du temps malheureusement pour trouver ton bonheur... Mais moi je peux dire qu'après maintes recherches, je suis vraiment plus que satisfait de mes sons solos et rythmiques, (et arpèges j'en parle même pas...) et ils sont pourtant destinés à du Heavy-hard (mélodieux...) pour certains. :clin:

Je viens par exemple de me rendre compte que le son d'une rythmique bien heavy, composé du Clean Tween (40 en gain) et du Metal Zone (50 en drive et en level) sonne parfaitement bien, et je joue sur une sono (deux enceintes Mackie 300 Watts), avec mon ampli Marshall à tête JCM-900 DSL, c'est encore mieux... :)

Ce qu'il te faut aussi impérativement (je me suis laissé tromper au départ) c'est choisir convenablement l'Output => pour la sono par ex c'est "LINE PA", mais tu l'auras sûrement déjà fait, je suppose... :|

Voilà, bonne chance pour ton live :clin: , avec mon groupe on va jouer les 5 et 6 avril à Tours, pour le Championnat de France des Rallyes Asphalte, le "Rallye Coeur de France"...

Lonn
http://www.towersound.net
6
En fait, ca dépend vraiment du style pasque du Gros Son, on peu vraiment appeler bcp de super son comme ça lol. Pour ma part; je te conseille une bonne simulation du Dual Recto; Donc R-Fier comme ampli, un gain assez élevé et des bass Profonde. Une simulation 4*12 mais si tu veux plus trash; hésites pas a mettre 1*12" ! Pour ce qui est de la ptite disto suplémentaire, j'en utilise peu, mais c souvent le Booster ou le Guv'Nor qui priment ... Un chti delay et un bon compresseur et à mon avis, ce sera un bon son (desolé pour les réglages précis mais mon GT-6 est à mon local de répet lol :P: )

Bonne chance et Gratte bien !!
7
Ok, je parlais là d'un gros son ("lite", lol), c'est vrai, j'aurais dû le préciser... :clin: , d'autant plus que pas mal d'autre réglage compte à côté des simu, je ne l'ai les pas précisés, pour obtenir un gros son ("real destructor" cette fois, lol).

Sinon celui dont je parlais dans le précédant post peut paraître doux lorsque l'on voit écrit Clean Twin , mais avec mes réglages perso de délai, reverb, EQ, etc, et sur la disto Metal Zone, je puis assurer que ça en étonnerait plus d'un dans les cordes étouffées...

@+, bonne pédale à tous; -)

Lonn
http://www.towersound.net
8
Merci les gars!

en fait quand je dis gros son, j'entend bien des ambiances machine head, pantera, ou meme symphony x (je trouve le son de ce gars trop puissant...)
mon probleme principal vient du fait que meme si je trouve une disto cool, elle semble "en-dessous", ou venant de loin....
mais merci deja pour les precisions!

ma quete se precise....

Saul de la mort
Mateo of joy pang
9
As tu essayé d'ajouter le simulateur de HP ???
10
Que veux tu dire? :???:
(desolé si je suis dur a la comprenette...)

Saul de la mort
Mateo of joy pang