Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-6, simulateur de HP uniquement?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT-6, simulateur de HP uniquement?
Bonjour,

je possède un GT-6 pour la gestion de mes effets et un préampi guitare qui n'a pas de simulation de haut parleur. Est-il possible de se servir du simulateur de haut-parleur de la partie préampli en bypassant le préampli du GT-6?
2
Je ne sais pas, je suis pas expert dans les reglages pointus du GT6 mais a ma connaissance, on ne peut utiliser le simulateur de HP qu'en ayant au prealable choisi un des simulateurs de preampli
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
3
C'est aussi le souvenir que j'en ai !
Et puis, c'est logique en plus car un systeme d'amplification c'est :
preamp -> amp -> baffle.

Vu que, si je me souviens bien, (j'ai remplacé le GT6 par un GMajor !) y a pas de boucle pour inserer un systeme preampli / ampli ...
4
Si jamais tu trouves, pourrais tu expliquer ici la méthode stp ? Merci.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
5
Merci pour vos réponses (qui hélas ne me complent pas beaucoup).

Il y a effectivement une boucle pour le préampli (située dans les distos... pas très logique).

Je crois que le GT-6 ne peut donc pas faire simulateur de HP, ça craint!!! Du coup si je veux me brancher direct sur une sono, est-ce que le son décirera quand même, même sans simul de HP?
6
Hum j'en doute, 'fin çà depends comment tu te relis a la sono ... Moi j'ai relié directement le GT6 a ma carte audio pour m'enregistrer, j'ai branché çà en, SPDIF , autant en son clair c'etait bien qu'en son saturé, bof bof... Pour bien faire j'ai acheté un SHure SM57 et un Preampli Digitube de Presonus.

Je branche mon out du gt6 sur le input de l'ampli (Oui oui je n'utilsie pas la tech 4 cables !!), Je place le SM 57 devant mon hp, çà rentre dans le preampli qui vient sur ma carte audio.

Si tu veux un exemple du resultat mail moi en PV.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
7
Passes sur mon site
ici
il y a des extraits mp3 d'un projet électro nomé Patchwork
dont les guitares (même saturées) ont été enregistré
via la sortie Jack de mon GT6 directe dans la carte son
de mon PC.
Ca te donnera une idée.

PS pour ce faire il ne faut pas oublier de configurer le type de sortie
de ton GT6 via la touche output select.

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
J'ai une autre question, concernant la boucle d'effet située dans la section Overdrive du GT-6.
Lorsque je mets mon préampli dans cette boucle, je peux régler avec le bouton Drive du GT-6. Pourquoi? Qu'est-ce que ça règle? Comment faire pour avoir juste le son du préampli?
9
:oo:
c'est pas vraiment fait pour ça cette boucle...
...t'auras rien de génial en t'y prenant ainsi.
Le GT6 n'est pas fait pour ce genre d'usage.
Cette boucle est plutôt faite pour pouvoir y adjoindre
une pédale genre OD ou Compresseur sur un ou plusieurs Patchs.

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

10
OK, c'est bien ce qui me semblait.

D'après ce que j'ai lu, il faut que je m'achète une boîte de direct avec simulateur de HP genre la GI-100 de behringer pour pouvoir rentrer en direct dans une sono ou une carte son. A moins que si je passe juste par le GT-6 en série, ça puisse fonctionner, genre :

GUITARE --> PRÉAMPLI --> GT-6 --> SONO
ou
GUITARE --> GT-6 --> PRÉAMPLI --> SONO

Si quelqu'un pouvait me renseigner la-dessus?