Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/349
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Besoin de vous !

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 033 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de vous !
Salut les amis !! :bravo:

Bon, voici le but de ce topic : je recherche un pédalier d'effets assez simple... Je vais être l'heureux possesseur d'une tête ENGL Powerball et d'un baffle E412VS de même marque.

Je recherche donc un pédalier d'effets raisonnable, j'entends par là que je souhaiterais un pédalier qui ne soit pas bardé de distortions et de simulations d'amplis en tout genre (j'en ai rien à foutre vu le son de la Powerball en fait), et des effets basiques sans pour autant rentrer dans les "effets de fou", j'entends par là un Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Harmonizer, Pitch et ça me suffirait amplement...

Je recherche également dans ce pédalier un mode BYPASS irréprochable sans pour autant entendre un gros souffle lorsqu'il est situé dans ce mode là... Je compte en fait utiliser les sons clairs et distortions de la Powerboule et utiliser le multi-effets simplement afin de rajouter sur ces sons du Delay, ou du Chorus etc.... Je me fixe un budget à 400 € max.. :D:

Que me conseillez-vous ? Je suis TRES exigeant allez-vous me dire maus quel musicien de l'est pas ? :P:

Merci à tous de vos avis :aime:
L'Enfer, c'est les autres
Afficher le sujet de la discussion
11
Contre tout avis, je te déconseille le GT6. :non:
Il a un bypass de merde et en plus
même non bypassé il va colorer ton son
et foutre en l'air le super grain de ton ENGL !

Chaques effets est une numérisation moyenne des bonnes vieilles pédales. :??:
D'autre part en tant que préampli il n'est absolument pas adapté
pour t'apporter la solution que tu recherches.

Je m'explique :
toi, tu veux concerver les sons de ton préampli
pour y ajouter des Reverbes Delays...
Tous ces effets doivent être situés dans ton chaînage
après le préampli, si non tes distos et crunchs sonneront brouillons
et tes claire moins propres.
Le GT6 n'est pas fait pour ça ! :non:
Le GT6 c'est déjà un préamp
donc dans le genre transparent, on fait nettement mieux.
Ne fait pas cet erreur !

Dans ton cas, la meilleur solution, c'est un rack
justement étudié pour être inséré dans la boucle d'effets.
Ben oui c'est vrai qu'il faut acheter en plus un pédalier midi
pour le commander....
...mais ça ne vaut pas la peine d'acheter une superbe tête ENGL
si c'est pour la brancher avec un truc qui va pourrir le son !
Dans ce cas la un p'ti PV transtube 112 aurait suffit...

...enfin j'éspère qu tu voix ce que je veux dire... :clin:

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

12
Ouais tout à fait et je pense que tu as raison.... Le mieux alors serait d'avoir du style un rack Alesis Midiverb par exemple commandé par un pédlaier MIDI, c'est ça ?

Merci pour les infos du GT6 !! :bravo:
13
Moi je ne suis pas d'accord avec Mikka ... 'fin tu vois le nombre de gens qui sont pour et le nombre contre. Heureusement qu'il a des arguments, moi je dis , essais le ! mais le prob avec ce genre d'effets, c'est que tu peux pas te faire une idée en si peu de temps , donc essais d'en avoir un a preter ou a louer. En tout cas, personnellement, j'ai toujours fais gaffe a mon son, je le trouve bon et d'apres ce que j'entends dire, j'ai du matos pourris ('fin peut etre pas pour les guitares) -> JCM 900 combo 100 watt marshall , GT6 ... Peut etre ces gens là n'aiment pas ce son mais la çà devient une question de gouts et non pas de son pourris.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
14
Je suis toujours exaspéré par ces jugements péremptoires. Et je rejoins Kilianh quant à la qualité du son. C'est moi qui me fait mes sons, et ceux que j'aime ne seront certainement pas ceux qu'aiment Mikka. Très honnêtement je me fous de colorer mes amplis à partir du moment où j'obtiens ce que je veux, ce que je souhaite. En plus, soyons clair, je veux mon son et pas celui de tel ou tel guitariste.
Et pour revenir au GT6 quand j'ai vu ce que d'autres en faisaient, j'entends au niveau des possibilités, c'est ce qui me l'a fait acheté.

Alors je crois que la meilleure solution, c'est effectivement qu'Enfer l'essaye. J'ai l'avantage, j'avoue d'être dans une petite vile, ce qui fait que mon fournisseur de matos me l'a prêté durant tout un long week-end. Et là, j'ai pu me rendre compte qu'il me convenait. Mais arrêtons de jeter des anathèmes comme ça. Après, c'est une question de goût, de personnalité. Pour ma part, pour donner un exemple, je ne supporte pas Digitech mais je n'irais pas dire que c'est de la camelote...
Euh, enfin, je crois savoir ce que c'est qu'un son, et je sais même les sculpter.
15
Essayer est une chose...
comparer en est une autre !

:clin:

Mikka

www.mikkagrytviken.net

16
Sans prendre parti et si ca peut t'aider, je suis un ancien possesseur de GT6.
A l'epoque je voulais le brancher dans mon Marshall.
Et puis, a force de trainer dans les magasins, un jour, j'ai essayé un Mesa F50, dont je suis tombé amoureux ! (si si !) ... j'ai donc craqué !
Résultat, le GT6 s'est retrouvé en facade de mon petit dernier et là ... bizarre ... il sonnait bien mieux que ca ce Mesa ... bizarre, bizarre ...

Faute de temps (et parce que je laisse mon ampli dans la salle de repet)j'ai laissé courrir ...

Un jour, j'ai recupéré mon ampli et je m'y suis branché directement dessus, sans utiliser le GT6 ... et là, Ô surprise, le retour de mon son adoré !!!

Résultat : le GT6 modifie bel et bien le son !

Conclusion : si tu adore le grain de ton ampli seul, pas de GT6 ou alors des miriades de reglages il "modifie" ton son et que tu veux corriger ca ... a toi de voir si tu as envie de ca ... pour moi, un effet ne doit pas modifier ton son sauf lorsqu'il est activé ...
17
Passez sur ma fiche
et vous verrez que je possède un GT6
mais aussi une Tête ENGL
ainsi qu'un caisson Marshall
un G-major en Rack d'effet
un pédalier midi Roland
un PV classic 50
un PV transtube 112...

...enfin tout ça pour dire que
si j'en parle c'est que je le possède depuis pas mal de temps
et que j'ai comparé.

Autrement, je n'interviends pas !

a+

:clin:

Mikka

www.mikkagrytviken.net

18
Je suis dak avec mikka et cruz, le GT-6 colore le son.Le G-major beaucoup moins donc cela étant dit a toi d'en faire ce que tu veux, on va pas se battre pour que t'achetes tel ou tel multi.
Par contre mon avis est que le G-major a beaucoup moins d'effets"inutiles" que le gt-6.Il faut voir le gt6 comme un preamp a modélisation avec de bon effets.Mais si tu veux magnifier le son de ton engl ou au moins ne pas le pourrir lol(et tu en a le devoir :clin: )le meilleur rapport qual/price c'est le g major.
Je ne te dit rien sur le g force , eventide,rocktron prophetie et autre multi passant alègrement la barre fatidique des 400 roros ok!La on reste dans le semi pro...donc BIEN MAIS PAS TOP mais c'est un autre debat

19
Disons que je pense en effet que peut-être un pédalier ne serait pas l'idéal pour ce genre de tête.... Je pense me procurer un Alesis Midiverb en rack et un pédalier MIDI, je pense que ça sonnera mieux, qu'en pensez-vous ?
20
Je rajouterais egalement que TOUT color le son ... les micros de la gratte , la gratte et ses bois, ta facon de jouer et d'attaquer les cordes, bon peut etre que le GT6 color le son mais bon, c'ets une question de gout toujours et comme on peut faire enormement de reglages, on peut donc colorer le son d'une maniere a ce qu'on l'aime.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR