Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2006 à 08:20:09Besoin de vous !
Salut les amis !!
Bon, voici le but de ce topic : je recherche un pédalier d'effets assez simple... Je vais être l'heureux possesseur d'une tête ENGL Powerball et d'un baffle E412VS de même marque.
Je recherche donc un pédalier d'effets raisonnable, j'entends par là que je souhaiterais un pédalier qui ne soit pas bardé de distortions et de simulations d'amplis en tout genre (j'en ai rien à foutre vu le son de la Powerball en fait), et des effets basiques sans pour autant rentrer dans les "effets de fou", j'entends par là un Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Harmonizer, Pitch et ça me suffirait amplement...
Je recherche également dans ce pédalier un mode BYPASS irréprochable sans pour autant entendre un gros souffle lorsqu'il est situé dans ce mode là... Je compte en fait utiliser les sons clairs et distortions de la Powerboule et utiliser le multi-effets simplement afin de rajouter sur ces sons du Delay, ou du Chorus etc.... Je me fixe un budget à 400 € max..
Que me conseillez-vous ? Je suis TRES exigeant allez-vous me dire maus quel musicien de l'est pas ?
J' ai ce qui te faut : Un vrai bypass, Les effets de modulation de très haute qualité et autre sans tralala : https://www.tcelectronic.com/G-System G-SYSTEM de TC ELECTRONICS (pas pour rien mais excellent)