Besoin de vous !
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 090 vues
- 9 followers

Enfer

Bon, voici le but de ce topic : je recherche un pédalier d'effets assez simple... Je vais être l'heureux possesseur d'une tête ENGL Powerball et d'un baffle E412VS de même marque.
Je recherche donc un pédalier d'effets raisonnable, j'entends par là que je souhaiterais un pédalier qui ne soit pas bardé de distortions et de simulations d'amplis en tout genre (j'en ai rien à foutre vu le son de la Powerball en fait), et des effets basiques sans pour autant rentrer dans les "effets de fou", j'entends par là un Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Harmonizer, Pitch et ça me suffirait amplement...
Je recherche également dans ce pédalier un mode BYPASS irréprochable sans pour autant entendre un gros souffle lorsqu'il est situé dans ce mode là... Je compte en fait utiliser les sons clairs et distortions de la Powerboule et utiliser le multi-effets simplement afin de rajouter sur ces sons du Delay, ou du Chorus etc.... Je me fixe un budget à 400 € max..

Que me conseillez-vous ? Je suis TRES exigeant allez-vous me dire maus quel musicien de l'est pas ?

Merci à tous de vos avis

- 1
- 2

jeanseb85

Dans ton cas, tu as fait un choix plutôt bon ; le TONELAB, malgré ses alluures de multi-effets, n'est qu'un simulateur d'amplis et si tu lis les avis... les effets ne sont pas top.
Le GT6, voilà un bon produit.
Citation : des effets basiques sans pour autant rentrer dans les "effets de fou", j'entends par là un Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Harmonizer, Pitch et ça me suffirait amplement
Alors, j'imagine qu'avec tout ce beau matériel dont tu disposes, tu vas vouloir fabriquer ton propre son, avec des paramètres qui ne varieront que très rarement ; donc tu pourrais aussi acheter tous les effets que cites sous forme de pédales séparées en prenant, soit le meilleur de chaque marque, soit en optant pour du BOSS (ex: DD6=Digital Delay, RV5=Reverb, CH1=Super chorus, BF3=Flanger, HR3=Harmoniseur, PS3=Pitch Shifter). Avec les pédales tu ne pourras, bien entendu, pas sauvergarder des centaines de patchs mais chaque fois que tu allumeras ton matos, si les potards n'ont pas été bricolés entre temps, tu retrouveras ton son programmé la veille.
J'espère d'avoir aidé un peu dans ton choix.
Bonne continuation.

gratte grattounette.....

Enfer

Pour le GT6, j'y pensais aussi et également Digitech aussi....
Justement j'aimerais aussi des sons différents et mettre plusieurs pédales côte à côte ne m'enchante pas tellement....

sorgen :shoot:

Tu pourrais faire ce que tu veux avec (une fois que tu seras t'en servir)
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Enfer

Je recherche purement et simplement un pédalier multi-effets aux mêmes propriétés que l'Alesis Midiverb

jeanseb85

C'est vrai pour DIGITECH ; moi en 1995 je me suis contenté d'un petit KORG G3 qui a su faire mon bonheur et que j'ai toujours, mais j'aurais bien aimé avoir un RP7 Digitech. Mais bon... je ne roulais pas sur l'or. Ah l'or ...

Avec plusieurs pédales BOSS, tu peux acheter un seul adaptateur et une guirlande pour toute les connecter en même temps. L'avantage avec elles, c'est que si tu les inter-connecttes avec çà

Bon c'est vrai avec le GT6 tu pourras sauvegarder plein de sons différents.
C'est comme tu le sens.
@+

gratte grattounette.....

Enfer

Je tiens tout de même à avoir des sons un peu différents, et je risque d’être assez limité avec plusieurs pédales en parallèle, et ça me reviendrait plus cher je pense…

Kilianh

Je possede le boss gt6 et je n'ai rien a lui reprocher a part la qualité des disto , je n'utilise que la "metal zone" mais je trouve la qualité inferieure a celle d'origine (je pense a l'acheter). Mais bon en la melangeant a une simulation de preampli/ampli, on peut changer la couleur du son et au final on retombe sur nos 4 pattes !! ;) voilà, i j'ai trouver un defaut, pour se faire un bon son, c'est pas facil, on doit le sculpter et çà prends du temps. $
A part çà, c'est un tres bon pedalier avec des effets de qualité. J'ai vu la version supérieure GT8 a 280 euoro neuf sur Lille en promo , je sais pas si il l'y ai encore mais ils ont un site web : Homestudio/guitar studio de Lille
++

deb76

Pour le GT6 je puis t'assurer que tu pourras te fabriquer de nombreux sons diféfrents et avec une belle qualité sonore. J'avoue que je suis ravi de sa diversité. Il est relativement facile à configurer et je trouve très agréable disons à partir d'un son qui te plaît de pouvoir, éventuellement, le décliner avec des variantes différentes. Et que tu peux activer, si elles sont réparties sur les quatre pédales. Autre chose qui me plaît bien, et ça n'engage que moi, débuter ton solo sans effet et d'ajouter progressivement avec la pédale de volume de la réverbération ou de l'écho. Et je dis bien progressivement, ça change toutde suite la couleur de tes solis.
Pour le GT8, je ne le connais pas mais je pense qu'il doit avoir quelques améliorations de plus que le GT6.
Pour donner un exemple, dans un registre différent, le violoniste Didier Lockwood, il y a un an, tournait avec un GT5 et c'était littéralement impressionnant ce qu'il faisait avec. D'ailleurs, c'est lui qui m'a amené à investir dans le GT6.

Enfer

Je ne recherche pas la disto, vu que j’aurai la ENGL pour ça ;) Mais juste des effets simples sans prétention

Mikka Grytviken

Il a un bypass de merde et en plus
même non bypassé il va colorer ton son
et foutre en l'air le super grain de ton ENGL !
Chaques effets est une numérisation moyenne des bonnes vieilles pédales.

D'autre part en tant que préampli il n'est absolument pas adapté
pour t'apporter la solution que tu recherches.
Je m'explique :
toi, tu veux concerver les sons de ton préampli
pour y ajouter des Reverbes Delays...
Tous ces effets doivent être situés dans ton chaînage
après le préampli, si non tes distos et crunchs sonneront brouillons
et tes claire moins propres.
Le GT6 n'est pas fait pour ça !

Le GT6 c'est déjà un préamp
donc dans le genre transparent, on fait nettement mieux.
Ne fait pas cet erreur !
Dans ton cas, la meilleur solution, c'est un rack
justement étudié pour être inséré dans la boucle d'effets.
Ben oui c'est vrai qu'il faut acheter en plus un pédalier midi
pour le commander....
...mais ça ne vaut pas la peine d'acheter une superbe tête ENGL
si c'est pour la brancher avec un truc qui va pourrir le son !
Dans ce cas la un p'ti PV transtube 112 aurait suffit...
...enfin j'éspère qu tu voix ce que je veux dire...

Mikka
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music

Enfer

Merci pour les infos du GT6 !!

Kilianh

deb76

Et pour revenir au GT6 quand j'ai vu ce que d'autres en faisaient, j'entends au niveau des possibilités, c'est ce qui me l'a fait acheté.
Alors je crois que la meilleure solution, c'est effectivement qu'Enfer l'essaye. J'ai l'avantage, j'avoue d'être dans une petite vile, ce qui fait que mon fournisseur de matos me l'a prêté durant tout un long week-end. Et là, j'ai pu me rendre compte qu'il me convenait. Mais arrêtons de jeter des anathèmes comme ça. Après, c'est une question de goût, de personnalité. Pour ma part, pour donner un exemple, je ne supporte pas Digitech mais je n'irais pas dire que c'est de la camelote...
Euh, enfin, je crois savoir ce que c'est qu'un son, et je sais même les sculpter.

Mikka Grytviken

comparer en est une autre !

Mikka

ChristopheC

A l'epoque je voulais le brancher dans mon Marshall.
Et puis, a force de trainer dans les magasins, un jour, j'ai essayé un Mesa F50, dont je suis tombé amoureux ! (si si !) ... j'ai donc craqué !
Résultat, le GT6 s'est retrouvé en facade de mon petit dernier et là ... bizarre ... il sonnait bien mieux que ca ce Mesa ... bizarre, bizarre ...
Faute de temps (et parce que je laisse mon ampli dans la salle de repet)j'ai laissé courrir ...
Un jour, j'ai recupéré mon ampli et je m'y suis branché directement dessus, sans utiliser le GT6 ... et là, Ô surprise, le retour de mon son adoré !!!
Résultat : le GT6 modifie bel et bien le son !
Conclusion : si tu adore le grain de ton ampli seul, pas de GT6 ou alors des miriades de reglages il "modifie" ton son et que tu veux corriger ca ... a toi de voir si tu as envie de ca ... pour moi, un effet ne doit pas modifier ton son sauf lorsqu'il est activé ...

Mikka Grytviken

et vous verrez que je possède un GT6
mais aussi une Tête ENGL
ainsi qu'un caisson Marshall
un G-major en Rack d'effet
un pédalier midi Roland
un PV classic 50
un PV transtube 112...
...enfin tout ça pour dire que
si j'en parle c'est que je le possède depuis pas mal de temps
et que j'ai comparé.
Autrement, je n'interviends pas !
a+

Mikka

Solid Foundation prod

Par contre mon avis est que le G-major a beaucoup moins d'effets"inutiles" que le gt-6.Il faut voir le gt6 comme un preamp a modélisation avec de bon effets.Mais si tu veux magnifier le son de ton engl ou au moins ne pas le pourrir lol(et tu en a le devoir

Je ne te dit rien sur le g force , eventide,rocktron prophetie et autre multi passant alègrement la barre fatidique des 400 roros ok!La on reste dans le semi pro...donc BIEN MAIS PAS TOP mais c'est un autre debat

Enfer

Kilianh

letsrock

petit rappel:
dans l'idéal, les effets d'ameliorations (compresseur disto wha wha) ce mettent avant le préamp de l'ampli et les effets de modulations (fx divers delais chorus phaser...) apres le préamp et avnt l'ampli, donc dans la boucle d'effet prévu a cet effet, si les notices de vos amplis sont bien faites c'est expliqué.
donc si on fait de la reprise comme moi on a un gt6 ou 1 gnx ou autres ou l'on peut créé des sons total et là on rentre direct dans le retour de la boucle (ou en console) et le tour est joué (vive le chainage des effet sur le gt6, le gnx a ça aussi?...)
bref si on veut créé un son a soit il vaut mieux passer par un multi -effets spécial modulations dans la boucle et utilisé le préamp de ce merveilleux ampli que tu vien d'acheter.voir des pédales de disto entre la grate et le préamp pour d'autre type de disto, les pro diront que l'on peu jouer avec le volume de sa grate pour gerer le gain de disto.
reste la solution des 4 câbles qui me semble intérésente mais que je n'est pas encore expérimenté faute de topic clair

Mikka Grytviken

je croyais l'avoir déjà dit ça, non

Citation : Je rajouterais egalement que TOUT color le son ... les micros de la gratte , la gratte et ses bois, ta facon de jouer et d'attaquer les cordes, bon peut etre que le GT6 color le son mais bon, c'ets une question de gout toujours et comme on peut faire enormement de reglages, on peut donc colorer le son d'une maniere a ce qu'on l'aime.
Arrête là Kilianh, tu t'enfonces !!!

Mikka

Enfer

Kilianh

Bon en parlant de s'enfoncer, j'aimerais bien enfoncer qlqchose a qlq1 moi ce week end !

Solid Foundation prod

Maintenant il ya juste a faire la différence entre la 'coloration voulu" et celle qui ne l'ai pas pour x raisons
au faite c'est quoi la couleur du son a la base?La relativité s'applique c clair
Kilianh tu jous sur les mots car on tend tous au meme point la"maitrise" de son son apres chacun sa tech
aller bye j vais aussi chez ma chérie!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2