Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Besoin de vous !

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 028 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de vous !
Salut les amis !! :bravo:

Bon, voici le but de ce topic : je recherche un pédalier d'effets assez simple... Je vais être l'heureux possesseur d'une tête ENGL Powerball et d'un baffle E412VS de même marque.

Je recherche donc un pédalier d'effets raisonnable, j'entends par là que je souhaiterais un pédalier qui ne soit pas bardé de distortions et de simulations d'amplis en tout genre (j'en ai rien à foutre vu le son de la Powerball en fait), et des effets basiques sans pour autant rentrer dans les "effets de fou", j'entends par là un Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Harmonizer, Pitch et ça me suffirait amplement...

Je recherche également dans ce pédalier un mode BYPASS irréprochable sans pour autant entendre un gros souffle lorsqu'il est situé dans ce mode là... Je compte en fait utiliser les sons clairs et distortions de la Powerboule et utiliser le multi-effets simplement afin de rajouter sur ces sons du Delay, ou du Chorus etc.... Je me fixe un budget à 400 € max.. :D:

Que me conseillez-vous ? Je suis TRES exigeant allez-vous me dire maus quel musicien de l'est pas ? :P:

Merci à tous de vos avis :aime:
L'Enfer, c'est les autres
2
Bonjour

Dans ton cas, tu as fait un choix plutôt bon ; le TONELAB, malgré ses alluures de multi-effets, n'est qu'un simulateur d'amplis et si tu lis les avis... les effets ne sont pas top.

Le GT6, voilà un bon produit.

Citation : des effets basiques sans pour autant rentrer dans les "effets de fou", j'entends par là un Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Harmonizer, Pitch et ça me suffirait amplement



Alors, j'imagine qu'avec tout ce beau matériel dont tu disposes, tu vas vouloir fabriquer ton propre son, avec des paramètres qui ne varieront que très rarement ; donc tu pourrais aussi acheter tous les effets que cites sous forme de pédales séparées en prenant, soit le meilleur de chaque marque, soit en optant pour du BOSS (ex: DD6=Digital Delay, RV5=Reverb, CH1=Super chorus, BF3=Flanger, HR3=Harmoniseur, PS3=Pitch Shifter). Avec les pédales tu ne pourras, bien entendu, pas sauvergarder des centaines de patchs mais chaque fois que tu allumeras ton matos, si les potards n'ont pas été bricolés entre temps, tu retrouveras ton son programmé la veille.

J'espère d'avoir aidé un peu dans ton choix.

Bonne continuation. :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci de ta réponse !! :mdr:

Pour le GT6, j'y pensais aussi et également Digitech aussi....
Justement j'aimerais aussi des sons différents et mettre plusieurs pédales côte à côte ne m'enchante pas tellement.... :oops:
L'Enfer, c'est les autres
4
Un G-Major s'impose là...avec un pédalier MIDI pour le contrôler
Tu pourrais faire ce que tu veux avec (une fois que tu seras t'en servir)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Disons que je recherche réellement un pédalier (pas immense non plus) et non pas du matos en rack avec pédalier MIDI, je possédais un Alesis Midiverb 4 et il a rendu l'âme ! :(

Je recherche purement et simplement un pédalier multi-effets aux mêmes propriétés que l'Alesis Midiverb :oops:
L'Enfer, c'est les autres
6
Re

C'est vrai pour DIGITECH ; moi en 1995 je me suis contenté d'un petit KORG G3 qui a su faire mon bonheur et que j'ai toujours, mais j'aurais bien aimé avoir un RP7 Digitech. Mais bon... je ne roulais pas sur l'or. Ah l'or ... :?!:

Avec plusieurs pédales BOSS, tu peux acheter un seul adaptateur et une guirlande pour toute les connecter en même temps. L'avantage avec elles, c'est que si tu les inter-connecttes avec çà (10 € dans la "petite boutique" de chez Distribution Music) tu ne perds pas du tout de place et tu peux, en plus, activer deux pédales simultanément ou en activer une tout en désactivant la voisine.

Bon c'est vrai avec le GT6 tu pourras sauvegarder plein de sons différents.

C'est comme tu le sens.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Donc, si je comprends bien le Boss GT-6 ou GT-8 me conviendrait mieux donc…

Je tiens tout de même à avoir des sons un peu différents, et je risque d’être assez limité avec plusieurs pédales en parallèle, et ça me reviendrait plus cher je pense…
:oops:
L'Enfer, c'est les autres
8
Perso je possedais le Digitech RP7 et je le deconseille pour 2 raisons : le souffle (ou alors c'etait moi a l'epoque qui le reglais mal) et surtout pour cet espece de "lag" qui faisait que mon son ne venait pas instantanement, alors pour les musique genre "fade to black" de Metallica ou on pâsse du son clair en saturé d'un coup, çà le faisaitr pas, perte de peche, decalage... sinon les sons etaient qd mm de bonne qualité. Je l'ai vendu pour une bouchée de pain, tout compte fait j'aurais du le garder car il avait qd mm sa personnalité.
Je possede le boss gt6 et je n'ai rien a lui reprocher a part la qualité des disto , je n'utilise que la "metal zone" mais je trouve la qualité inferieure a celle d'origine (je pense a l'acheter). Mais bon en la melangeant a une simulation de preampli/ampli, on peut changer la couleur du son et au final on retombe sur nos 4 pattes !! ;) voilà, i j'ai trouver un defaut, pour se faire un bon son, c'est pas facil, on doit le sculpter et çà prends du temps. $
A part çà, c'est un tres bon pedalier avec des effets de qualité. J'ai vu la version supérieure GT8 a 280 euoro neuf sur Lille en promo , je sais pas si il l'y ai encore mais ils ont un site web : Homestudio/guitar studio de Lille

++
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
9
Bonjour,

Pour le GT6 je puis t'assurer que tu pourras te fabriquer de nombreux sons diféfrents et avec une belle qualité sonore. J'avoue que je suis ravi de sa diversité. Il est relativement facile à configurer et je trouve très agréable disons à partir d'un son qui te plaît de pouvoir, éventuellement, le décliner avec des variantes différentes. Et que tu peux activer, si elles sont réparties sur les quatre pédales. Autre chose qui me plaît bien, et ça n'engage que moi, débuter ton solo sans effet et d'ajouter progressivement avec la pédale de volume de la réverbération ou de l'écho. Et je dis bien progressivement, ça change toutde suite la couleur de tes solis.
Pour le GT8, je ne le connais pas mais je pense qu'il doit avoir quelques améliorations de plus que le GT6.
Pour donner un exemple, dans un registre différent, le violoniste Didier Lockwood, il y a un an, tournait avec un GT5 et c'était littéralement impressionnant ce qu'il faisait avec. D'ailleurs, c'est lui qui m'a amené à investir dans le GT6.
10
Disons que j’ai envoyé balader le RP-7 pour les mêmes raisons fut un temps…

Je ne recherche pas la disto, vu que j’aurai la ENGL pour ça ;) Mais juste des effets simples sans prétention :)
L'Enfer, c'est les autres