Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 cables -> son crado

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 7 924 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 4 cables -> son crado
Bonjour,

je branche mon nouveau préampli Soldano avec la méthode 4 cables sur mon GT-6.
J'avais cru comprendre que pour entendre le son du préampli normal il fallait que les potards Drive et Level de la Section Dist/Overdrive soient toutes les deux à fond. Or quand je fais ça, j'ai bien le vrai son de mon préampli mais avec des parasites genre saturation numérique.

J'ai essayé de diminuer le volume du préampli au minimum, mais je perds tout l'intéret de mon préampli et il faut que je mette tous les potards à fond sur le GT-6 (Master) pour avoir un niveau de sortie correct.

Mon branchement :

Guitare ---> Input GT-6
Send GT-6 ---> Input du préampli
Output du préampli ---> Return du GT-6
Sortie SPDIF du GT-6 ---> Carte son

J'ai testé mon préampli en direct dans la carte son et il fonctionne bien.
2

Citation : je branche mon nouveau préampli Soldano avec la méthode 4
cables sur mon GT-6. J'avais cru comprendre que pour
entendre le son du préampli normal il fallait que les
potards Drive et Level de la Section Dist/Overdrive soient
toutes les deux à fond.

:oo: :oo: :oo:
T'as vu ça où?
Il suffit simplement d'activer la boucle d'effet du GT-6 et de la régler.
Rien de plus.
Accessoirement, ce que tu décris est m^m plutôt inutile puisque dans le cadre de la méthode 4 câbles, le préampli interne du GT-6 doit être désactivé.

Donc, désactive le préamp, ainsi que la disto du GT-6, active la loop, fait ton son, et basta.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Euhhh... excuse moi mais la boucle d'effet du GT-6 est située dans la section des DISTOS/OVERDRIVE

Et je n'ai que ça d'activé, pas de préamp, ni effet, j'ai même retiré le NoiseSupressor de la section Master.
4
Allez les gens,

vous réglez comment les potards de la boucle pour que celle-ci soit transparente...
Lorsque j'envoyai dans le GT-6 le send de mon combo Peavey, ça passait nickel, mais avec l'output de mon préampli, je me demande si il n'y a pas un problème...
5
C'est normal que ça merde !

Brancher un Gt6 sur un si bon ampli
c'est comme brancher des petites enseintes multimédias 4w
sur ta super hi-fi à l'ampe single_ended Classe A !
:oo:

Arrêtez avec le GT6 et lisez bien le manuel.
Comme je l'ai dit et répété sur ce type de posts.
Le GT6 n'est pas fait pour ça !!! :non:

Cia !!!

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
Ah ces détracteurs du GT-6!!!
Ma question n'est pas là... J'ai des saturations numériques... et ce que j'ai ce n'est pas un ampli mais un préampli. Que la conversion A/N me fasse perdre un peu en qualité, je veux bien l'envisager mais qu'il y ait des saturations numériques, c'est autre chose. (d'ailleurs j'ai regardé le GT-PRO, mais j'attends un peu, c'est cheeeeeeeerrrrrr...)

Si des gens ont des configs analogues à la mienne, je suis preneur de leurs commentaires.
7
Mon avis est ni fait(enfin presque...) ni a faire.

je m'explique, la methode 4 cable dans un tout lampe c de la bricole car le gt6 est un preampli meme si les effets sont de relativement bonne facture la boucle du gt 6 n'est vraiment pas faite pour ca, elle sert a mettre des pedales de disto externe plutot

j'ai testé dans le 5150(beuarr) résultatplus que moyen et pourtant je suis pas le dernier en reglages et compagnie.Du coup pour le preamp j ai prit un xt pro pour les effet un g major et le gt6 en controleur midi

Le gt6 est un super missionnaire qui va convertir le plus hérétique des ampli a lampes en petit agneau boss numérique :)

Bless




8

Citation : j'ai des saturations numerique


si tu diminue le gain et le niveau de saturation des distos utilisée ca ira beaucoup mieux...
9
Et je rajouterais que meme avec un GT-PRO sans reglage tres peu de patchs sont valables...
10
Attention dit pas de mal du gt pro ou spawn va monter au front.

Comme meme les loops du pro sont mieux branlées que celle du gt6 mais je ne m'étendrait pas je ne l'ai pas assez testé.