Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 cables -> son crado

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 7 926 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 4 cables -> son crado
Bonjour,

je branche mon nouveau préampli Soldano avec la méthode 4 cables sur mon GT-6.
J'avais cru comprendre que pour entendre le son du préampli normal il fallait que les potards Drive et Level de la Section Dist/Overdrive soient toutes les deux à fond. Or quand je fais ça, j'ai bien le vrai son de mon préampli mais avec des parasites genre saturation numérique.

J'ai essayé de diminuer le volume du préampli au minimum, mais je perds tout l'intéret de mon préampli et il faut que je mette tous les potards à fond sur le GT-6 (Master) pour avoir un niveau de sortie correct.

Mon branchement :

Guitare ---> Input GT-6
Send GT-6 ---> Input du préampli
Output du préampli ---> Return du GT-6
Sortie SPDIF du GT-6 ---> Carte son

J'ai testé mon préampli en direct dans la carte son et il fonctionne bien.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je m'explique, la methode 4 cable dans un tout lampe c de
la bricole car le gt6 est un preampli meme si les effets
sont de relativement bonne facture la boucle du gt 6 n'est
vraiment pas faite pour ca, elle sert a mettre des pedales
de disto externe plutot

Ouais? Et tu peux nous expliquer les différences electriques entre les entrées/sorties d'un préamp et celles d'une disto??? ;)

Citation : j'ai testé dans le 5150(beuarr) résultatplus que moyen et pourtant je suis pas le dernier en reglages et compagnie.Du coup pour le preamp j ai prit un xt pro pour les effet un g major et le gt6 en controleur midi

Mon avis n'est ni fait ni à faire, mais... m^m si le GT-6 est capable d'émettre de Program-Change, il est loin d'être fait pour servir de pédalier midi ;)...

Citation : Et je rajouterais que meme avec un GT-PRO sans reglage tres peu de patchs sont valables...


Pas valables pour quoi? Pour qui? C'est bizarre comme affirmation.
J'ai souvenir, il y a quelques années, d'utilisateurs potentiels de qui gueulaient sur les constructeurs parce que ces derniers ne prenaient pas la peine de placer des patches représentatifs des posibilités de la machine concernée en mémoire.
Maintenant que chaque fabricants a enfin compris qu'ils vendraient plus de multi-effets en les équipants de sons en mémoires suffisament chiadés pour montrer ce dont est capable la bête, les utilisateurs gueulent encore.
:nawak:
Alors oui, évidement que les presets d'usines ne sont pas utilisable tels que, mais ça n'a jamais été le but non plus. Faudrait d'ailleurs être soit un sacré flémard, soit un pot sourd notoire pour ne pas se rendre compte de ce fait.
En clair, ça coule tellement de source que je n'imagine m^m pas prendre mon interlocuteur à ce point pour un con et lui sortir "tu sais, les presets d'usine, il faut les retravailler..." ;)...
Bref, je fais de l'humour, mais il est tout de m^m vrai que le meilleur moyen de démarrer nos propres sons sur n'importe quel multi-effet, c'est d'effacer le contenu de tous les presets USER et de partir de zéro.

Perso, tous les patchs de mon GT-Pro et de tous mes autres multi-fx, préamplis, et autres machines à effets, ne restent pas plus de 2 jours en mémoire après achat. Juste le temps qu'il me faut pour lire le manuel est assimiler les principes de base de l'appareil quoi... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Ah ces détracteurs du GT-6!!!



Faut !!!
J'ai un GT6 depuis longtemps et je le trouve très bien. :o:
C'est juste qu'il ne me vient pas à l'idée de couper du pain
avec une paire de ciseaux ! :non:
Le GT6 sonne bien si je le branche dans l'étage de puissance
de mon PV transtube. :bravo:
Par contre il ne me viendrait jamais à l'idée de le brancher
dans un de mes amplis à lampes (et encore moins en passant par un préampli !)
:8O: :non:

Comme je te l'ai déjà dit
Lis le manuel, et tu sauras comment te servir de ton GT6.
:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

13
Et moi alors? Tu me réponds pas? Je t'ai pourtant posé une question moi ;)...

Au passage, on dit FAUX ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Hors sujet : :8O: dedieux la tartine..vraiment superbe..!!


Citation : c'est bizarre comme affirmation


:?!: heu..?!?..je vois pas trop ce qui est bizarre..c'est juste une réalité..et puis je ne critique pas ce produit que j'utilise aussi depuis peu..quand je dit pas "valable" ca ne veut pas dire que c'est de la m....et ce n'est pas pour qui ou pour quoi..mais simplement une valeur personelle par rapport a la qualité du son recherché..enfin pour dire je ne suis pas encore totalement convaincu du fonctionnement irréprochable du systeme 4cables malgrés tes bons conseils..mais je doit aussi admettre que je ne voulais q'utiliser les effets de reverbe..delay..etc sur la DSL..par contre en utilisation interne via le multipiste c'est une veritable bete pour l'amateur(exigent)que je suis..d'ailleur pour l'instant j'obtiens de meilleurs resultats ainsi.. :?!: tiens tu vois la je me pose des questions.. :8O: ..finalement c'est un peu vrai que c'est bizarre..?!?
15
Spawn tu ma l'air bien sympatique mais tu t'imposes souvent en grand reparateur des torts d'autrui
Revises tes principes d'électicité car entre une tube screamer et une ampli 150 watts a lampes c pas vraiment le meme probleme .(pas la peine de faire un post de 50 lignes pour répondre) :clin:


Le gt-6 emmets des pc des cc sur la pedale controle, sur la pedale d'expression et meme sur le switch de celle ci!tu peux aussi faire du mapping...
bon j'ai aussi un fcb1010 et un fbv.car c vrai kil y mieux qu un gt6 mais ca fonctionne tres bien

une autre chose aussi ne le prend pas "trops" mal mais comment tu fais pour poster autant et faire de la zik!!
souvent les gars(ou filles mais la bon y en a pas tant que cela et dommage)aux plus gros scores de post ne sont pas toujours les plus représentatif du monde des concerts,des studios...et de la musique en général.


mikka tu m'invite chez toi un jour...lol je prend pas d place et j paye ma part!!!;) j'adore le zouk je suis fan de musique africaine j'en compose moi meme

Bless




16

Hors sujet : Ben OK mais je te conseillerait d'attendre 6 mois
car en ce moment on arrive en saison des pluies
et des cyclones !!! :??:
Quant au Zouk c'est plus le truc qui marche en ce moment
c'est le Compas Haïtien et puis ici le milieux artistique est en totale
remise en cause...on teste des mélanges à la recherche de nouveauté...
c'est assez laboratoir & je m'éclate !!! :bravo:
Passes faire un tour sur mon site web via mon profil
d'ici quelques temps, il y aura du nouveau
et tu pourras te faire un idée de ce qu'on fait !
amitié... :8)



Pour le GT6
ben je n'ai rien d'autre à rajouter...
je crois avoir tout dit, le reste c'est du tripatouillage de Bur*µ%@#...

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

17

Citation : Spawn tu ma l'air bien sympatique mais tu t'imposes souvent en grand reparateur des torts d'autrui
Revises tes principes d'électicité car entre une tube screamer et une ampli 150 watts a lampes c pas vraiment le meme probleme .(pas la peine de faire un post de 50 lignes pour répondre)

Sauf que là, on ne parle pas d'ampli, mais de section préampli d'un ampli. Or, dans un ampli standard avec un boucle en série, la Send, que je sache, est bien la sortie du préamp, et se trouve, généralement, en niveau ligne...

Quant à mes 50 lignes, ben mon soft de reconnaissance vocal ne s'en plaint pas, lui ;) :langue:

Citation : Le gt-6 emmets des pc des cc sur la pedale controle, sur la pedale d'expression et meme sur le switch de celle ci!tu peux aussi faire du mapping...
bon j'ai aussi un fcb1010 et un fbv.car c vrai kil y mieux qu un gt6 mais ca fonctionne tres bien


On est bien d'accord. Et quand on a goûté au Ground Control Pro (que j'utilise) ou au All Acces, on comprend mieux ce qu'est un pédalier midi. Ceci dit, le 1010 est très bien aussi. ;)...

Hors sujet :

Citation : une autre chose aussi ne le prend pas "trops" mal mais comment tu fais pour poster autant et faire de la zik!!

Ben je viens juste de te donner la réponse plus haut: Dragon Naturally Speaking que j'utilise également pour piloter Cubase et de nombreuses fonctions dans d'autres softs ou m^m dans Windows.
Je n'utilise pas QUE ça, et je tape aussi un peu au clavier, ce qui explique parfois les fautes d'orthographe ;)...

Citation : souvent les gars(ou filles mais la bon y en a pas tant que cela et dommage)aux plus gros scores de post ne sont pas toujours les plus représentatif du monde des concerts,des studios...et de la musique en général.

Et encore, côté score, t'as pas tout vu ;)...
Ceci dit, je mon activité principale en ce moment, c'est surtout l'école de guitare/basse/MAO dont je suis patron (70 élèves en cours particuliers chaque semaine) et accessoirement, je monte un 3 ème groupe.

Citation : dedieux la tartine..vraiment superbe..!!

:???: Où ça? C'est déjà la deuxième remarque sur le sujet, et je ne comprends pas trop car ceux qui me connaissent savent que mes posts sont habituellement bien plus longs... :noidea:

Citation : heu..?!?..je vois pas trop ce qui est bizarre..c'est juste une réalité..

Ben non, justement. Ca n'en est pas une, car ce n'est pas parce que le manuel n'en parle pas, que ce n'est pas fait pour... :noidea:
Par ailleurs, si ce que tu dis sur le GT-6 et la méthodes "4 câbles" est vrai, comment explique tu qu'elle soit si répandue, tant chez les amateurs que chez les pros? Perso, j'ai toujours utilisé cette méthode, et ça fait plus de 10 ans. J'ai commencé avec un GT-5 et un ATTAX 100 premère génération (ceux avec la moquette bleue) et à l'époque, je vivais dans une ville où j'étais l'un des seuls guitariste et internet n'était qu'un mythe.
J'ai découvert cette méthode tout seul, et plus tard, je me suis apperçu que ce qui me semblais parfaitement naturel ne l'était en fait que pour peu d'utilisateurs.
Pourtant, sur le GT-5, ce n'était vraiment pas fait pour. Et c'est pour cette raison que Roland/Boss avait optimisé la boucle des GT-x dès la sortie du GT-3. Et là, le manuel était très clair sur le sujet. La boucle avait été adaptée pour permettre d'y placer une distortion ou une unité de préamplification suite au demandes incisstantes des utilisateurs du GT-5.
Donc, je ne comprends pas qu'aujourd'hui encore, certains incisstent de cette manière sur le fait que le GT-6 ne soit pas fait pour ce type d'utilisation alors que ses ainés le pouvaient clairement d'après leur manuels. :noidea:

Citation : quand je dit pas "valable" ca ne veut pas dire que c'est de la m....et ce n'est pas pour qui ou pour quoi..

Ah pardon, j'ai confondu les réponses. Je parlais de la méthode 4 câbles.
Mais oui, on est d'accord sur le sujet, mais c'est juste que je trouvait que ça coulait tellement de source qu'il en était inutile de le préciser.;).
C'po grâve :P:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Hors sujet : ton logiciel de reconnaissance vocale est vraiment fiable combien !combien! j veux des chiffres :)




19

Citation : Ca n'en est pas une, car ce n'est pas parce que le manuel n'en parle pas, que ce n'est pas fait pour...


Ah bon !!! :8O:
Ben ça alors...a quoi donc sert-il ce manuel
fait par les concepteurs du GT6 Roland et qui forcément
n'y connaissent rien !!!! :mdr:

Citation : Par ailleurs, si ce que tu dis sur le GT-6 et la méthodes "4 câbles" est vrai, comment explique tu qu'elle soit si répandue, tant chez les amateurs que chez les pros


Donne moi un seul nom d'un pro connu qui utilise le GT6
et en configue 4 câbles de surcroît ! ? :8O:
J'en connais pô !
Mais j'suis p't'être ignorant dans le domaine ?
:|

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

20

Citation : Ah bon !!!
Ben ça alors...a quoi donc sert-il ce manuel
fait par les concepteurs du GT6 Roland et qui forcément
n'y connaissent rien !!!!

T'es sûr d'avoir bien lu mes propos?
Toutes les machines et tous les softs ont des fonctions non documentées.

Si on avait dit à Hendrix que la guitare n'était pas faite pour être jouée avec les dents, qui te dit que le Rock aurait la m^m tronche aujourd'hui???

Citation : Donne moi un seul nom d'un pro connu qui utilise le GT6
et en configue 4 câbles de surcroît ! ?
J'en connais pô !

Un seul?
Bon, ben, Dan Ar Braz par exemple.
GT-5 + Peavey Classic pour le méthode "4 Câbles", et un second Peavey Classic identique en esclave pour la stéréo.
J'ai été Roadie pour l'un de ses show y'a quelques années, et j'ai été agréablement surpris par la chose.
Depuis, il a sûrement renouvelé son GT-5, mais ça n'ote rien à la réalité des faits.

Hors sujet :

Citation : ton logiciel de reconnaissance vocale est vraiment fiable combien !combien! j veux des chiffres

Les chiffres, m'en souviens plus. je suis encore sur une version 7 (actuellement, on en est à la 8... ) et ça fait longtemps que je l'ai acheté. Mais de mémoire, on devait quand m^m être dans les 60 ou 70 €. Mais je te dis peut-être une connerie... :noidea:
Côté fiabilité, c'est au top. Mais ça demande pas mal de pratique car le soft "apprend" à reconnaître ta diction.
Mais avec de l'habitude, c'est génial!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org