Enregistrement numérique avec le Boss GT6
- 59 réponses
- 12 participants
- 6 137 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2002 à 13:41:00Enregistrement numérique avec le Boss GT6
Bonjour à tous,
Voilà, je suis sur le point d'acheter le multi effets Boss GT6 qui possède une sortie numérique, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous connaissez ce pédalier et surtout si quelqu'un a déjà essayer d'enregistrer en direct sur un multi-piste numérique (J'ai un Akaï DSP16). Le son est-il bon ? Surtout en ce qui concerne les saturations, est-ce de bonne qualité ?
Car pouvoir enregistrer toutes mes parties guitares en direct m'attire beaucoup, pour les sons clairs ça allait, mais c'est toujours au niveau saturation que le résultat était ignoble...
Merci d'avance pour votre aide,
Musicalement,
Hollow Man.
www.insidethepain.com
Voilà, je suis sur le point d'acheter le multi effets Boss GT6 qui possède une sortie numérique, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous connaissez ce pédalier et surtout si quelqu'un a déjà essayer d'enregistrer en direct sur un multi-piste numérique (J'ai un Akaï DSP16). Le son est-il bon ? Surtout en ce qui concerne les saturations, est-ce de bonne qualité ?
Car pouvoir enregistrer toutes mes parties guitares en direct m'attire beaucoup, pour les sons clairs ça allait, mais c'est toujours au niveau saturation que le résultat était ignoble...
Merci d'avance pour votre aide,
Musicalement,
Hollow Man.
www.insidethepain.com
Nile
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/11/2003 à 13:33:24
Salut à toi
Perso, j'ai enregistré mes parties de guitares rythmiques la semaine dernière et il n'y a pas photo, pour les distos jette toi sur un pod (ou un vamp 2 si tu as - de moyens), je l'ai passé dans le behringer ultra curve pro 8024, et là j'ai un son de tueur (death metal ultra précis sans souffle et trés bien équilibré, le model insane du pod est remarquable), à contrario nous avons le gt3 et gt6 que nous utilisons pour la qualité des effets, mais nous avons été trés déçus par la qualité des distos, ça sonne creux, vraiment misérable alors que je suis un pro boss. La gamme gt est excellente concernant les distos si tu fais du live, directement branché dans un ampli, mais en direct sur un multi piste.... beuark
Voili voilou
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/11/2003 à 13:39:32
Ah oui le Pod... J'y réfléchis en ce moment pour compléter mon GT3e t ma J-Station...
T'as essayé le V-Amp? Ca sonne comment?
T'as essayé le V-Amp? Ca sonne comment?
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/11/2003 à 15:39:46
Salut Nile
Voilà, je viens de lire ton dernier post, et moi il me fait sérieusement "un peu bizarre" ! J'ai enregistré notre premier album avec le GT-6, et comment puis-je être aussi satisfait du son, à entendre des avis comme le tiens... En fait je souhaiterais juste que tu écoutes (bien sûr si tu en as le temps et l'envie ), quelques extraits présents sur notre site : http://extraits-musicaux.towersound.net (10 de l'album) et http://extraits-musicaux.towersound.net/autres.html (1 solo wha-wha)
Merci et @+.
-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
--- ! Nouveau groupe Rock Metal Mélodique ! ---
-------------------- A Découvrir --------------------
Voilà, je viens de lire ton dernier post, et moi il me fait sérieusement "un peu bizarre" ! J'ai enregistré notre premier album avec le GT-6, et comment puis-je être aussi satisfait du son, à entendre des avis comme le tiens... En fait je souhaiterais juste que tu écoutes (bien sûr si tu en as le temps et l'envie ), quelques extraits présents sur notre site : http://extraits-musicaux.towersound.net (10 de l'album) et http://extraits-musicaux.towersound.net/autres.html (1 solo wha-wha)
Merci et @+.
Nile
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/11/2003 à 12:58:07
Désolé pour le retard, ce soir je me branche sur ton site et je te donne mon avis au plus vite.
a+
Nile
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/11/2003 à 15:40:11
Salut Lonn
Ne soit pas mauvaise langue j'ai bien téléchargé un de tes morceaux (le 10e), je dois avouer que tu te débrouille bien et que le clavier est excellent, le son de gratte est standard dans le style speed néo classique, je te fais donc un méa culpa, je n'ai peut être pas réussi à utiliser le gt6 comme il le fallait, mais la disto du pod est tout de même meilleur question chaleur et grain
Mais tu sais ça me fait chier de dire ça concernant le boss, car je suis un furieux de cette marque, j'ai revendu mes pédales afin de m'acheter un me 10 puis un gt3, donc sans rancune...
ps le son ethereal du gt6 est vraiment géniale... et non je ne fais pas de lèche
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/11/2003 à 16:27:11
Ya pas de problème Nile, et puis merci
En fait voilà ce qui c'est passé pour moi :
2001 : Achat d'un GFX-8 (ZOOM), très, très bien pour une 1er pédale, même excellent.
2002 : J'ai voulu un peu changé de son, histoire de me dire, j'ai changé un peu de niveau, j'en est marre d'être sur les mêmes patchs... Mais rien à faire, je saturais sur ce pédalier, je me suis alors acheté courant de l'été un Pod+le Pédalier, et bien là, je dois dire franchement, grosse déception , je n'ai jamais réussi à faire mieux qu'avec Zoom ... Incroyable mais vrai en ce qui me concerne, et pourtant je ne suis pas du tout du style à renoncer rapidement...
Rentrée 2002, je réussis à vendre le tout (Zoom et Pod), et je m'achète la bombe qu'est le GT-6 pour moi... Je parviens au son que je cherche aussi bien dans les distos, que dans les sons d'arpèges ( ), les wha... et tout et tout .
Je suis tout à fait conscient en même temps que ça n'est pas le top ! Mais y n'empêche qu'aujourd'hui je suis vraiment très satisfait de mes sons, et autant en live qu'en studio, donc voilà... je pense pas être le seul, et je ne pense en aucun cas que le GT-6 de Boss est un pédalier à éviter, surtout qu'en on recherche la variété de sons... a prix raisonnable.
@+
En fait voilà ce qui c'est passé pour moi :
2001 : Achat d'un GFX-8 (ZOOM), très, très bien pour une 1er pédale, même excellent.
2002 : J'ai voulu un peu changé de son, histoire de me dire, j'ai changé un peu de niveau, j'en est marre d'être sur les mêmes patchs... Mais rien à faire, je saturais sur ce pédalier, je me suis alors acheté courant de l'été un Pod+le Pédalier, et bien là, je dois dire franchement, grosse déception , je n'ai jamais réussi à faire mieux qu'avec Zoom ... Incroyable mais vrai en ce qui me concerne, et pourtant je ne suis pas du tout du style à renoncer rapidement...
Rentrée 2002, je réussis à vendre le tout (Zoom et Pod), et je m'achète la bombe qu'est le GT-6 pour moi... Je parviens au son que je cherche aussi bien dans les distos, que dans les sons d'arpèges ( ), les wha... et tout et tout .
Je suis tout à fait conscient en même temps que ça n'est pas le top ! Mais y n'empêche qu'aujourd'hui je suis vraiment très satisfait de mes sons, et autant en live qu'en studio, donc voilà... je pense pas être le seul, et je ne pense en aucun cas que le GT-6 de Boss est un pédalier à éviter, surtout qu'en on recherche la variété de sons... a prix raisonnable.
@+
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/11/2003 à 10:01:57
Actuellement je possède un GT-3
Pour enregistrer un son disto sur une machine numérique ou un pc, il faut bien sur metre le pédalier en mode Line out et allez régler la simulation de micro dans le processseur des pré ampli: avec environ 6cm, les gros sons méal passe nikel.
Pas la peine de se ruiner dans un pod, le gt3 et le gt6 on tout ce qu'il faut. Il suffit de bien régler les Equalizer pour avoir le son recherché (un devant le préampli juste derière la disto et un autre derrière le préampli).
Exemple de son avec une jackson kelly, un gt3, une Sblive sur un pc... http://rapapar.free.fr/compo/ -> mixdown
Pour enregistrer un son disto sur une machine numérique ou un pc, il faut bien sur metre le pédalier en mode Line out et allez régler la simulation de micro dans le processseur des pré ampli: avec environ 6cm, les gros sons méal passe nikel.
Pas la peine de se ruiner dans un pod, le gt3 et le gt6 on tout ce qu'il faut. Il suffit de bien régler les Equalizer pour avoir le son recherché (un devant le préampli juste derière la disto et un autre derrière le préampli).
Exemple de son avec une jackson kelly, un gt3, une Sblive sur un pc... http://rapapar.free.fr/compo/ -> mixdown
Pas de cerveau, pas de peur :p
buck88
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 31/05/2004 à 01:21:33
Salut!!
G fait des test d'enregistrement cette semaine avec mon gt6 a l'arrache! La sortie mono vers ma table behringer 1832frpro et j'envoi ca sur mon pc via les entrée rca de ma maudio 24/96 (audiophile)! J'ai juste téléchargé un patch son Pantera auquel g enlevé un peu de gain et de bass, ca donne du gros son!!! (style soilwork) "avec un peu de noise car g un jack foireux"
Mais franchement, si on se penche bien sur le reglage son ultra simple sur le gt6, et que l'on prend la peine de faire quelques essai ya moyen d'oublier le sm57 et l'ampli pour l'enregistrement!!
C mon humble avis!!!
LACAVE-PROD.FR.TC
POSITIVHATE.PROPAGANDE.ORG
G fait des test d'enregistrement cette semaine avec mon gt6 a l'arrache! La sortie mono vers ma table behringer 1832frpro et j'envoi ca sur mon pc via les entrée rca de ma maudio 24/96 (audiophile)! J'ai juste téléchargé un patch son Pantera auquel g enlevé un peu de gain et de bass, ca donne du gros son!!! (style soilwork) "avec un peu de noise car g un jack foireux"
Mais franchement, si on se penche bien sur le reglage son ultra simple sur le gt6, et que l'on prend la peine de faire quelques essai ya moyen d'oublier le sm57 et l'ampli pour l'enregistrement!!
C mon humble avis!!!
LACAVE-PROD.FR.TC
POSITIVHATE.PROPAGANDE.ORG
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 31/05/2004 à 21:05:43
Je suis d'accord
Lonn, Guitariste & Webmaster du Groupe Towersound.
http://www.towersound.net/
Vlab
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/06/2004 à 15:49:42
Ouaip pourquoi pas avec une electrique. Je ne l'ai jamais essayé mais je crois sincèrement que la sortie numérique de la gt6 combiné avec un système audio potable donne bien. Moi j'ai la sortie analogique reliée à mon entrée ligne et bien ça par contre, ça me bouffe mon son, me le rend moins précis, rajoute un espèce de grain numérique dans les distos non-classiques, enfin c'est beaucoup moins précis.
Par contre l'enregistrement direct pose tjs des pbs, cad il ne faut pas oublier qu'avec un micro on peut récupérer l'ambiance et la dinamique d'un son encore faut-il avoir u matos potable (le sm-57 pourquoi pas) et un local adéquat.
Si on a pas les moyens il vaut mieux acheter un cable rca et le foutre sur son ordi ou sa table de mix et si on est plus aisé, on achète un local, des micros, des bons ampli, et on récupère le tout. A savoir qu'il faut de l'expérience pour savoir récupérer correctement l'ambiance d'un son.
Bon courage.
Par contre l'enregistrement direct pose tjs des pbs, cad il ne faut pas oublier qu'avec un micro on peut récupérer l'ambiance et la dinamique d'un son encore faut-il avoir u matos potable (le sm-57 pourquoi pas) et un local adéquat.
Si on a pas les moyens il vaut mieux acheter un cable rca et le foutre sur son ordi ou sa table de mix et si on est plus aisé, on achète un local, des micros, des bons ampli, et on récupère le tout. A savoir qu'il faut de l'expérience pour savoir récupérer correctement l'ambiance d'un son.
Bon courage.
- < Liste des sujets
- Charte