Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Enregistrement numérique avec le Boss GT6

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 5 954 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement numérique avec le Boss GT6
Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur le point d'acheter le multi effets Boss GT6 qui possède une sortie numérique, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous connaissez ce pédalier et surtout si quelqu'un a déjà essayer d'enregistrer en direct sur un multi-piste numérique (J'ai un Akaï DSP16). Le son est-il bon ? Surtout en ce qui concerne les saturations, est-ce de bonne qualité ?
Car pouvoir enregistrer toutes mes parties guitares en direct m'attire beaucoup, pour les sons clairs ça allait, mais c'est toujours au niveau saturation que le résultat était ignoble...

Merci d'avance pour votre aide,

Musicalement,

Hollow Man.
www.insidethepain.com
Afficher le premier post
11
AH Ok les mec j savais pas . bon alors c est donc bien la sortie Digital out donc ?? alors j la relie comment a ma carte son (par quel cable exactement sachant que j ai quasiment tous les types de branchement possible sur ma carte son ) J ai des entres RCA left et right ... une entree micro jack ... mais j pense pas que ca soit du stéréo, une entree line In , une entree numérique bon cable Optique et puis c est déja pas mal. pour info ma carte c est une hercules Game theater XP 7.1
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
12
Par l'entrée numérique de ta carte au format cinch...
13
Oaui le format que tu appelles format cinch ce n est rien de plus qu un cable RCA ? j met un adaptateur pour sortir en jack ... et je le relie sur ma carte son . Mais le fais que cela soit un format numérique , cela ne pose pas de problemes ? j veux dire que d habitude c est de l analogique que j envoie sur cette entree .... es ce que c est sur que si j lui fais renter un format numérique il va bien le prendre?
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
14
Euh non, j'ai des soucis de vocabulaire dans ce domaine, mais il te faut bien une entrée numérique sur ta carte son... SPDIF Coaxial ...

Comme sur ma carte son:




C'est l'entrée en premier plan...
15
Ok j ai bien une entree numérique sur ma carte son elle est juste a coté de celle Opitique ...donc j vais m acheter un cable Spdif.... et puis on va voir ce que ça peut faire ...Merci pour votre aide
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
16
De rien, attend toi à de bons trucs en sons clair mais en sons saturés, perso, j'ai jamais trouvé que c'était bien, trop gras...
17
Mouai et tu penses que c est quoi le meilleur moyen de s enregistrer en son saturé ??? car bon le son clair c est bien .... et j pense que ceal rendra bien mieu qu en passant par le marshall....pas super fort en son clair . mais bon pour ce qui est des distos ....tu le vois comment ??en passant la line out de l ampli ... ou en branchant un micro devant mon ampli ???
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
18
Bah franchement, line out oublie, je crois pas qu'il y a vraiment de bonnes line out en ce bas monde pour les amplis guitare mais je n'ai pas tout essayé, juste Marshall et Fender...

Donc le meilleur moyen, un micro (Sgure SM57) devant ton ampli avec un peu de compression, ou alors investir dans un petit préamp genre Pod ou Jstation (C'est avec ça que je chope des distos que j'aime bien)...

Cela dit, j'aimerais avoir un plus gros son dès la prise aussi, je vais sûrement à l'avenir me repencher sur l'achat d'un ampli...
Mais déjà doublant astucieusement des pistes, tu peux avoir un bon son avec un micro devant ton ampli ou un préamp...

Enfin je pense...
19
Mouai ... mais bon j ai pas de SM57 e sais que c est un super micro mais bon ... non je n ai qu un sony stéréo a 450fr. bon c est déja ça ...lol.Merci les mecs pour votre aide si j ai un autre probleme .... :bravo:
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
20
Oh un petit sm5è ça te seras toujours utile quand même...