Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Enregistrement numérique avec le Boss GT6

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 5 934 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement numérique avec le Boss GT6
Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur le point d'acheter le multi effets Boss GT6 qui possède une sortie numérique, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous connaissez ce pédalier et surtout si quelqu'un a déjà essayer d'enregistrer en direct sur un multi-piste numérique (J'ai un Akaï DSP16). Le son est-il bon ? Surtout en ce qui concerne les saturations, est-ce de bonne qualité ?
Car pouvoir enregistrer toutes mes parties guitares en direct m'attire beaucoup, pour les sons clairs ça allait, mais c'est toujours au niveau saturation que le résultat était ignoble...

Merci d'avance pour votre aide,

Musicalement,

Hollow Man.
www.insidethepain.com
2
Je ne connais pas précisément le GT6, mais je connais son arrière petit fils, le GX-700 (qui utilise les meme techno (COSM) de simu d'ampli)… Je ne sais rien de la sortie SPDIF qui t'interesse, en revanche j'ai déjà utlisé mon GX pour enregistrer des guitares claires et saturées en direct, ca sonne pas mal. Bien que en la matière le POD ait la réputation du aradis ….. Le GT-6 a tous les avantages de BOSS : de beaux effts et une faciité d'utlisation incroyable….
3
Ah oui merci, je suis sur une autre piste du coup, je viens de lire un peu plus de post sur le Pod Line 6, ça me tente bien, mais je sais plus où j'en suis du coup ! :-) Je cherche entre les deux ce qu'il y a de mieux pour l'enregistrement en direct sur ma table numérique, le truc le plus pratique, avec le moins de souffle et versatile, mais je persiste vraiment car le numérique c'est sensé être mieux non ? Alors le GT6... Me séduit toujours autant surtout qu'il a énormément d'effets de meilleurs qualités que le Pod...

Help me :-)

Hollow man.

Mdf : NEIL YOUNG "Harvest" (Ah à l'époque, on ne se posait pas toutes ces questions, on branchait sa guitare dans son ampli à lampes tout bruyant avec un micro devant et zou on faisait des albums cultes ! :-))
4
Salut

J'ai un pod pour ma basse et un gt6 pour ma guitare, conclusion : si tu veux des effets prend le gt6, si tu veux juste qques sonorites prend le pod.

J'ai utilisé mon gt6 pour enregistrer avec les sorties numeriques et maintenant en analogiques, la difference n'est pas flagrante si tu as de bon convertisseurs sur ta carte son.

Perso je regrette d'avoir pris le pod pour la basse, j'aurais du prendre un multi effet comme le gt6b. Je prefere avoir des super effets et un simulateur d'ampli (gt6) plutot que des effets pourris et qqus simulations de plus (pod).

En clair le pod n'est qu'un simulateur d'ampli alors que le gt6 est avant tout un multi effet.

Le pod pro a l'air plus puissant mais il devient plus cher que le gt6...
5
Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Merci... C'est vrai que la pour l'instant mon choix se dessine vraiment vers le GT6 et c'est en grande partie car 1/ Je connais bien le GT3 et je l'adore en tant que multi-effets (Pour ce que je fais en tout cas, il est sûrement criticable sur certains points) et 2/ La sortie numérique qui semble être la résolution de pas mal de mes problèmes (Gain de temps, meilleure qualité, simplicité etc etc).

Merci bien Dsy !

@++

Hollow Man.
6
J comprend pas vous la voyez ou vous la sortie Numérique sur Le GT6 ???? comprend pas les sorties numérique c est l optique ... et y en a pas sur le GT6 .... sinon le Digital out c est analogique c est pas numérique .... ou alors expliquez moi j comprend pas . Et d ailleur comment avoir la meilleure prise de son de guitare possible ? il y a plein de possibilité difféentes :
brancher normalement le GT6 sur mon marshall et sortir avec le line out de l ampli .
ou bien mettre un micro devant la baffle du marshall
ou bien ne pas passer par l ampli et sortir de mono GT6 sur ma carte son .
ou bien utiliser le Digital out sur la carte son . ( d ailleur quel est le cable a prendre pour cette sortie )??
merci pour vos réponses
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.
7
Le numérique n'utilise pas que l'optique.
La meilleure solution d'enregistrement est la sortie numérique directe en stéréo sur la carte son avec un simple cable rca <-> jack stéréo.
8
Je ne connais pas le GT6 (ça commence mal!) mais je possède le GT3 (on en a déjà parlé Anaon il me semble) et j'espère qu'ils on fait de (très) gros progrès dans la simulation d'ampli, surtout pour les distos.

Parce qu'en direct, le GT3, c'est à des années lumières d'un Amplitube par exemple...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9

Citation : J comprend pas vous la voyez ou vous la sortie Numérique sur Le GT6 ???? comprend pas les sorties numérique c est l optique ... et y en a pas sur le GT6 .... sinon le Digital out c est analogique c est pas numérique ....



:mrg:

Moi dans mon PC (et dans le tien), tout communique en numérique, et pourtant y'a pas la queue du début d'une fibre optique dedans!

Le SPDIF (format de transmission numérique) existe au format optique (comme sur les minidisc souvent) ou coaxial (BNC ou CINCH). L'ADAT, un autre protocole numérique, passe sur un bon vieux câble plastoc et ferraille...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Yep GT3 aussi, que j'avais revendu puis racheté plutôt qu'un GT6 car je n'utilise que les sons clairs...
J'en suis ravi mais en direct et en disto, c'est pas la peine...