Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer un sample avec GT6 et Kontakt vst

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lancer un sample avec GT6 et Kontakt vst
Bonjour a tous

voila, je cherche a vouloir lancer un sample avec le VST Kontakt sous cubase avec la pedale CTL de mon GT6, mais ya po moyen, je sais pas trop comment faire ??? :furieux:

J'ai vu sur un post qu'on pouvait faire ca en utilisant midi translator et Midi Yoke, ce que j'ai essayé de faire, mais c'est bien compliqué a faire fonctionner, notamment au niveau de la configuration des incoming et outgoing dans midi trnaslator, je comprends absolument, et ya surtout rien ki se passe !!

qq un peut il m'aider la dessus, ???
ou QQ un connait il un autre moyen de faire ca ?

Merci d'avance !!
:lol:

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
3
Salut

Merci d'avoir repondu !!!
bah ce qui n'est pas clair c'est que ca fonctionne pas du tout
J'effectue bien touts les branchements, j'utilise une Quattro midiMan en USB branché sur mon portable

GT6---> quattro Midi----> Midi translator ----> midi yoke ----> cubase sx ----> kontakt

c'est au niveau de midi translator que je ne comprends pas tres bien comment s'effectue la config ???
que faut il mettre exactement dans incoming et outgoing ?
faut il cocher Midi Thru ? sinon je nai pas de signal dans cubase
le voyant translation ne s'allume jamais ?

le principe est bien de convertir un signal et de l'interpreter comme une note joué au clavier ?
dans Kontakt, l'action sur ma pedale est toujours interpreter comme un Control Change et non comme une note !!!

si tu peux m'eclairer un peu plus j'en serai ravi

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Vérifie déjà que le midi fonctionne avec Cubase. Est-ce que Cubase clignote si tu branches un clavier au port midi de ta carte son ?

Si le midi fonctionne bien alors la méthode suivante permet d'envoyer un "program change" depuis le GT-6 (1iere pédale) et de l'envoyer à Midi Translator qui va le transformer en "notes on".

- Config midi de Midi Translator :
Midi Translator Midi In = port midi de la Quattro
Midi Translator Midi Out = Midi Yoke

- Config midi de Cubase SX :
Cubase Midi In = Midi Yoke

- Config preset dans Midi Translator :
Pas besoin de midi thru.
Tu crées 2 "translator" (bouton Add) avec :
Incoming = C0 00 et C0 01
Outgoing = 90 30 50 et 90 30 00

Si tout cela fonctionne, il faut appliquer le même principe pour la pédale CTL, fait un "capture midi" lorsque tu appuis sur CTL.
5
Eh bien, je pige pas, ca fonctionne pas !!
je fais tout ce que tu me dis mais que dalle !!!
il y a plusieurs choses qui m'etonnent en fait :
- lorsque je coche le midi Thru : le temoin de la voir dans cubase apparait lorsque j'appuie sur la pedale du GT6, par contre qd je decoche plus rien, normal ? avec mon clavier la voie s'allume
- la capture midi dans miditranslator ne fonctionne pas
- la pedale 1 du GT6 n'est pas midi, il me semble qu'il n'y a que la pedale CTL, la pedale d'expression, et le commutateur de cette meme pedale

voila, j'pige pas, tu vois un truc qui n'irait pas ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Si le midi capture ne fonctionne pas alors Translator ne fonctionne pas correctement, essaie de configurer le midi dans Translator.
7
Je pense qu'il correctement configuré car le voyant s'allume lorsque j'appuie sur la pedale CTL du GT6.
Dans midi In, j'ai ma carte quattro USB dans Midi OUT, j'ai MIdi YOKE NT 1
je vois pas trpo ce que je peux configurer d'autre ?
A moins que la version de midi translator ne soit pas complete mais ca m'etonne un peu !!!

Sinon je ne vois vraiment pas !!!

Je te confirme que sur le GT6 seule les 3 pedales que j'ai cité sur mon precedent post sont midi !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk