Boss gt6 + ampli Marshall JCM 2000 TSL122
- 35 réponses
- 13 participants
- 5 354 vues
- 3 followers
Brun's
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2002 à 16:30:18Boss gt6 + ampli Marshall JCM 2000 TSL122
Salut, j'aurais besoin de conseils pour l'utilisation de mon boss GT6.
Je jouais avant uniquement sur mon ampli Marshall JCM 2000 TSL-122 et j'aimerais savoir comment brancher mon Boss pour avoir les effets du Boss sur les sons du Marshall
Si je branche ma guitare dans le imput du boos et le boos dans le imput de mon ampli je trouve que le son n'est pas terrible selon le canal de l'ampli que je sélectionne (par exemple une Wah-wah du boss sur une disto du marshall = son purri !!!!!!!!!!).
Merci d'avance
Je jouais avant uniquement sur mon ampli Marshall JCM 2000 TSL-122 et j'aimerais savoir comment brancher mon Boss pour avoir les effets du Boss sur les sons du Marshall
Si je branche ma guitare dans le imput du boos et le boos dans le imput de mon ampli je trouve que le son n'est pas terrible selon le canal de l'ampli que je sélectionne (par exemple une Wah-wah du boss sur une disto du marshall = son purri !!!!!!!!!!).
Merci d'avance
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/12/2002 à 12:25:08
L'ideal avec ton pédalier et un ampli c'est : Guitare --> Input Boss / Effect Send Boss ---> Input Marshall / Effect Send Marshall ---> Effect return Boss / outupu boss ---> Effect return Marshall...
Surtout : utilise la foncitonalité de chainage des effets du boss, ca te permet de mettre les effets avant ou apres la boucle d'effet (une wha se met avant le preamp. .... ca te permet aussi d'utiliser le preamp du GT6 en strapant le préamp du marshall (mais a mon avis tu le feras pas si tu aimes ton marshall..)
En gros, tu prévois 3 jacks en plus ...
Autre conseil :
n'utilise pas les presets usine, fais tes propres reglages, su tu veux un son roots avec ton marshall et une wha, n'utilise que la wha et n'hésites pas a fouiller dans els menus.. person, j'ai passé beaucoup de temsp a regler mon GX-700 (petit frere du GT-6). et je suis vraiment content du résultat, mais je peux t'assurer que mal regler, le son est vraiment naze
Bon courage.
Surtout : utilise la foncitonalité de chainage des effets du boss, ca te permet de mettre les effets avant ou apres la boucle d'effet (une wha se met avant le preamp. .... ca te permet aussi d'utiliser le preamp du GT6 en strapant le préamp du marshall (mais a mon avis tu le feras pas si tu aimes ton marshall..)
En gros, tu prévois 3 jacks en plus ...
Autre conseil :
n'utilise pas les presets usine, fais tes propres reglages, su tu veux un son roots avec ton marshall et une wha, n'utilise que la wha et n'hésites pas a fouiller dans els menus.. person, j'ai passé beaucoup de temsp a regler mon GX-700 (petit frere du GT-6). et je suis vraiment content du résultat, mais je peux t'assurer que mal regler, le son est vraiment naze
Bon courage.
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/12/2002 à 13:25:38
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/12/2002 à 13:48:48
Absolument m'sieur, y a même un éditeur, que tu trouveras facilement en faisant une recherche google ... si t'es tres feneant, je peux te l'envoyer .. bon, je l'ai jamais utilisé passke je ne fais pas de HS et que je suis feneant (monter le rack a l'étage, le brancher ... pfou, chuis fatigué d'avance) ... mais il a l'air tres bien,
on peut aussi faire du dumping entre deux GX-700...
Quelle merveilleuse machine ... j'ai bien envoie de trouver un GP100 histoire d'avoir 12 controlleurs midi de plus et de pouvoir mixer les modeles de preamp ....
Bon, je vais peut être m'y mettre au téléchargement, ne serait ce que pour sauvegarder mes presets ....
Tu es un adepte du GX ? dans quelle config ?
on peut aussi faire du dumping entre deux GX-700...
Quelle merveilleuse machine ... j'ai bien envoie de trouver un GP100 histoire d'avoir 12 controlleurs midi de plus et de pouvoir mixer les modeles de preamp ....
Bon, je vais peut être m'y mettre au téléchargement, ne serait ce que pour sauvegarder mes presets ....
Tu es un adepte du GX ? dans quelle config ?
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/12/2002 à 13:56:07
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/12/2002 à 15:03:55
C'ets clair que ca fera double emploi !!!! ils sont sorti quasiment en même temps et les différences sont minimes, il y a un tres bon site de comparaison des deux ... en gros :
GX-700 plus facile a utiliser (un bouton par effet), qques effets en plus (ring modulator, humlaniser), chorus et tremolo, indépendant des modulations.
GP-100 : + 1 bande medium param dans l'eq, mode bi amp qui permet d emelanger deux types de preamp, boucle d'effet stereo, acces direct a la section preamp .... peut être une meilleure résolution des convert (GX : 18 bits ..)
Mais bon, moi, je me dis surtout : pourvu qu'il me claque pas dans les doigts, passke je serais tres malheureux.... alors je me demande si je vais pas en acheter un de rechange .... maintenant, les tout en un en rack 1U sont devenus rares (lexicon MPX-G2, Rocktron Voodoo valve ... rien chez Boss et moi je suis un vrai fan de cette marque...
GX-700 plus facile a utiliser (un bouton par effet), qques effets en plus (ring modulator, humlaniser), chorus et tremolo, indépendant des modulations.
GP-100 : + 1 bande medium param dans l'eq, mode bi amp qui permet d emelanger deux types de preamp, boucle d'effet stereo, acces direct a la section preamp .... peut être une meilleure résolution des convert (GX : 18 bits ..)
Mais bon, moi, je me dis surtout : pourvu qu'il me claque pas dans les doigts, passke je serais tres malheureux.... alors je me demande si je vais pas en acheter un de rechange .... maintenant, les tout en un en rack 1U sont devenus rares (lexicon MPX-G2, Rocktron Voodoo valve ... rien chez Boss et moi je suis un vrai fan de cette marque...
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/12/2002 à 07:13:59
Gregzen, j'aurais une petite question...
Pourquoi tu veux refaire partir le marshall vers le boss (Send Marshall --> return boss) ???
Ca fonctionne très bien sans et dans le manuel ils disent juste de fais Send boss --> return mashall....
Enfin c'est ce qu'il y a écrit dans le manuel du boss GT-3... !
@++
Mimi
Pourquoi tu veux refaire partir le marshall vers le boss (Send Marshall --> return boss) ???
Ca fonctionne très bien sans et dans le manuel ils disent juste de fais Send boss --> return mashall....
Enfin c'est ce qu'il y a écrit dans le manuel du boss GT-3... !
@++
Mimi
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/01/2003 à 10:29:47
Bon, faut que j'explique …. L'un des avantages majeurs de cette série (GX700; GP100, GT3, GT5, GT6) de multi-effet est la capacité de pouvoir chainer les effets dans n'importe quel ordre. D'autre part, sachant qu'ils disposent d'une boucle d'effet programmable considérée comme un module d'effet, en utilisant la fonction de chainage on peut placer n'importe quel effet avant ou apres la boucle d'effet (par exemple, il peut être interessant de placer le chorus avant ou apres un disto, l'effet peut être tres différent. Si on utilise ces machines avec un ampli dont on aime beaucoup le préampli, en placa,nt le preamp dans la boucle du multi effet, on peut placer un compresseur, une wah wah, une disto AVANT le preampli et les aiutres effets (Chorus, Flange, Phase, Rev, Delay, Harmo … ) APRES le preampli mais pour ca, il faut imbriquer les deux boucles : celle de l'ampli et celle du multi effet.
C'est un truc qu'ils ne précisent pas dans les notices, ca ......
Ne pas oublier de configurer la sortie du GT en conséquence : Power amp .... choisir en fonction du son entre combo et stack (j'utilise un stack mais je programme combo, (plus de grave)...
Bon, j'ai fait un peau desain mais je peux pas le télécharger ....
c'est clair pou bien ?
C'est un truc qu'ils ne précisent pas dans les notices, ca ......
Ne pas oublier de configurer la sortie du GT en conséquence : Power amp .... choisir en fonction du son entre combo et stack (j'utilise un stack mais je programme combo, (plus de grave)...
Bon, j'ai fait un peau desain mais je peux pas le télécharger ....
c'est clair pou bien ?
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/01/2003 à 23:01:35
Merci, c'est clair maintenant ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/01/2003 à 09:21:29
De rien c'est un plaisir, bienvenue et bonne année.
- < Liste des sujets
- Charte