Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sorte de signal.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sorte de signal.
Si je branche ma guitare dans le GT-8, j'envoie à ce dernie run signal analogique... est-ce juste?

Si j'utilise un effet, une disto, un simulateur de préamp, un chorus...bla, bla, bla... ce signal analogique est numérisé... juste?

Le signal direct (si par exemple je n'utilise qu'une disto) a-t-il été numérisé aussi?

Ma question finale (avant la dernière!), si je n'utilise aucun effet, aucune disto, rien, nada, est-ce que le signal analogique de la guitare a quand même été numérisé avant la sortie du GT-8?

J'ai lu quelque part que pour obtenir un enregistrement de qualité, il vaut mieux ne passer en numérique qu'une fois (analogique->numérique->analogique).
Si je branche les sorties du GT-8 dans ma carte de son pour m'enregistrer avec un logiciel quelconque, est-ce que je suis en train d'aller de l'analogique au digital 2 fois et ainsi d'amoindrir considérablement la qualité de mon signal? (analogique(guit)->numérique(GT-8)->analogique(sorties gauche/droite GT-8)->numérique(carte de son, cd)->analogique(hp système de son)?

auquel cas, la seule façon d'éviter cela est d'utiliser la sortie spdif du GT-8?... ce qui m'amène à vous inviter à répondre à mon sujet précédent svp!.. (à propos du matos pour utiliser le signal spdif)
2
ET bien dès que tu rentres dans le GT8, tu passes en numérique et même la sortie loop a subi une conversion
Donc si tu ne passes par aucun effet tu seras quand même numérisé

Bien sur la sortie SPDIF évite une nouvelle numérisation et peut éviter des ronflettes et autre...., mais de toute facon rien ne remplacera un SM57 devant ton ampli guitare si tu veux vraiment repomper toute l'essence de ton son.

Donc si tu n'as pas de SPDIF, (ta carte mère n'en a pas d'origine?, regardes car ce n'est pas parce que tu ne vois pas de prise que l'option n'est pas prévue)et bien essaie de rentrer directement sur ton PC
Après tout c'est tes oreilles qui te diront si ce que tu as perdu est vraiment audible
Le son c'est avant tout suggestif. Ce qui est mieux sur le papier ne l'est pas forcément pour TES oreilles
3
Salut Excalibur46,

Merci pour ton commentaire. En fait, tu me fais penser que ma carte audigy possède une entrée spdif, mais à "l'intérieur" de l'ordi... je n'ai juste pas trouvé l'adaptateur sur le site de creative...

Tu me dis aussi que tu serais du genre à faire une prise de ton ampli avec un sm57... Le simulateur ne te satisfait pas? ...ou p-être n'utilises-tu simplement pas les simu de préamp?