Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a la recette d'une vraie disto sur GT8 (

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 201 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui a la recette d'une vraie disto sur GT8 (
Je viens d'acquérir un BOSS GT8, peut-être un peu vite... et pourtant je l'ai essayé en magasin et ça avait l'air de sonner, surtout en disto.
Aujourd'hui je suis afligé de voir qu'il n'y a pas une seule disto potable que ce soit pour faire des solos d'antologies ou plaquer des accords...par contre les sons clairs et autres effets sont plutôt réussis.

Quelqu'un aurait-il une recette pour une vrai disto de ce nom, pas brouillon ! :???: du net, du pur

Quitte à changer de matos pour aller avec ma Musicman Luke et mon combo marshall tout lampe !!! j'ai besoin de conseils

Please help me !!
Popeye
2
Regarde ton pédalier droit dans les yeux et récite ceci : "Abracadabra que le son de disto que je veux se règle tout seul..."

LOL

Pourquoi veux-tu avoir une disto sur le GT si tu as un combo tout lampes ?
La saturation de ton combo ne te plait pas ?
Ou tu veux pouvoir tout contrôler depuis ton GT ?

ø««« DBL »»»ø

3
J'te rassure j'ai tout de même passé 3 jour dessus avant de poser la question.
J'ai un JCM 900 combo, et sincèrement la disto n'est pas son fort...
Je pensais compenser celà avec les modélisaations d'ampli ou au moins avec les distortions du GT...sans succès.

Je voulais savoir si mon impression était juste ou si je suis passé à côté des bon réglages. L'objectif c'est de jouer du rock, rock progressif, pop...
(Gun's, ZZTop, QUEEN, Gary MOORE, DREAMTHEATER...)
Popeye
4

Citation : J'te rassure j'ai tout de même passé 3 jour dessus avant de
poser la question. J'ai un JCM 900 combo, et sincèrement la
disto n'est pas son fort...

3 jours? Oh ben ça va alors. Il te reste approximativement 1092 autre jours pour obtenir ce que tu souhaite.
Au risque de te déçevoir, la pluaprt des GT ne se laissent pas apprivoiser aussi facilement.
Il m'a fallu près de 3 ans de bidouilles pour obtenir de mon vieux GT-5 qu'il me donne la substantifique moëlle sonore que j'attendais de lui.
Alors bon, 3 jours... Ben, si t'es pas plus patient, passe ton chemin, revends ton GT, et passe au pédales + Ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok j'mincline, je dois être trop impatient...

Etes vous en train de me dire qu'il est possible à force de travail de trouver un son disto propre, dynamique, puissant ??? si c'est le cas alors je pourrai calmer min impatience :clin:
Popeye
6
Oui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok, ok, ok encore une fois je vous l'accorde je suis une buse !!!

J'ai appliqué la méthode 4 câbles et là on change de planète, ensuite j'ai téléchargé le GT8 editor et chopé des sons de groupe qui m'intéressent, et effectivement on trouve des distos propres, dynamiques, puissantes...

Il fallait attendre le 4ème jour pour adhérer !!!

ciao
Popeye
8
"ensuite j'ai téléchargé le GT8 editor et chopé des sons de groupe qui m'intéressent, et effectivement on trouve des distos propres, dynamiques, puissantes... "

Bonjour bercovici.

Où as-tu trouvé les sons de groupes ? Cela m'intéresse car j'ai le même problème que tu avais.

merci :(((


http://www.myspace.com/asgroup
9
C'est quoi la methode 4 cables sur le GT8? Un truc virtuel? :?:
10
Lis le forum avant de poser des questions qui ont deja été posées de nombreuses fois.

Regarde dans la section Astuces ICI.
Ou sur le forum ICI.

ø««« DBL »»»ø