Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt 8 sans preamp

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 011 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gt 8 sans preamp
Je vais passé pour un naz mais peut on utiliser le gt 8 comme simple multi effet sans utiliser le preampli d'origine. je passe en rack et je sais pas si ça vaut le coup de racheter un preamp en rack ou si je peu garder mon gt8 dans un premier temps pour me servir juste de la reverb, du chorus et delay.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, j'ai essayé les 2 controles dont tu parles. Avant j'avais le GX 700 (version rack du GT 5 ) donc je connaissais déjà le truc. Bizarrement, en input, j'ai reussi a avoir le son sur les effets preamp, compresion, disto et delay (j'en ai pas essayé d'autres), je remet vite fait en 4 cables et boum, bypass du préampli à sec :/ C'est pas un défaut de fabrication, il marche, c'est un défaut de conception dirais je si j'étais mauvaise langue. :oo:
22
Ton problème m'étonne un peu, normalement que tu sois en sortie mono/left ou en ext loop return (vérifie bien que tes 2 câbles ext loop sont bien branchés et qu'ils ne sont pas foutus), tu devrais avoir un signal dans ta tête. Parce que pour le mono/left tu sors du GT8 et rentre dans le preamp et pour le ext loop tu sors de ton preamp rentre dans le GT8 et re-rentre dans l'étage amplification de ton mesa. Ce qui revient exactement au même. Il n'y a que les effets appliqués qui varient...

as-tu vérifié que ta boucle externe du Mesa est activée "LOOP ON" (sur le pédalier ou derrière la tête il me semble) et que le bouton "LOOP SYSTEM ACTIVE" est activé et que ton "SEND LEVEL" est tourné vers "+", parce que sans ça, pas d'effet externe et donc pas de son qui revient dans la boucle et ça ne fonctionnera pas non plus !!
23
Oui à toutes tes questions, mon preampli n'agit pas quoi que je fasse. Si je trouve pas avant jeudi, je me tate à faire un retour à 7 jours .. Le truc incroyable, c'est que de base, j'ai no son. Il faut que je prenne un patch d'usine, comme le 35-7 de mémoire, que je désactive la wah, et que je bricole dessus pour rajouter les effets. Du coup je suis obligé d'y mettre un préampli vu que le mien se retrouve au chomage forcé. Et ca ne marche pas avec tous les patchs, seuls 3 ou 4 patchs me permettent de faire comme ça. Sinon, c'est le vide total.
24
Tu dois forcément avoir un problème sur le GT8 parce que là, c'est louche de chez louche :oo: !!!
si c'est pour ne plus utiliser ton preamp lampes" Mesa qui est de super bonne qualité par un preamp numérique modélisateur, ça ne vaut pas le coup...

essaie encore de bidouiller, mais si tu n'y arrives pas d'ici jeudi, n'hésite pas à le renvoyer dans les temps, il a peut-être un problème.
Sinon, tu ne peux pas essayer sur une autre tête qui a une boucle externe aussi que tu vois si ça vient du pédalier ou de la boucle de ta tête ?? On ne sait jamais, des fois que...

si je repense à autre chose, je te tiens au courant...
bonne chance
25
Tu devrais vérifier (si c pas déja fait) le branchement, tu as peut être inversé send et return :???: interchange les cables pour voir! Est-ce que le boutons LOOP sur le panneau de controle de ton GT8 est bien rouge? Sinon ton GT8 marche quand tu branche ta gratte sur le GT8 et le GT8 sur l'input de l'ampli? m^m si point de vue sonore ce branchement serait vraiment du gachis vu le préampli de ta tête! Mais faut essayer de cerner le problème!
Bonne chance!!!
26
Ya une procédure de reset sur le GT8 il me semble...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Yep, le coup des combinaisons de touches pour tout reinitialiser, j'ai fait aussi ^^' Je continue mes tests, mais pas de progrès pour l'instant .. je trouve ç dommande quand même, qu'il faille se taper toutes ses emulations d'amp, guitar, hp, micro et cie dans un multi quand on ne veut qu'un bête multi (à moins de prendre un G System par exemple..)
28

Citation : je trouve ç dommande quand même, qu'il faille se taper toutes ses emulations d'amp, guitar, hp, micro et cie dans un multi quand on ne veut qu'un bête multi



Ben non. Quand j'avais le GT8,je ne l'utilisais qu'en multi-effet. Ya une fonction MANUAL, c'est une touche à appuyer à l'allumage du bouzin et tu disposes des effets en live sans fioriture.
J'vois pas ce qu'il y a de compliqué la-dedans :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29
Nope ça marche pas non plus. En manual effectivement les diodes s'allument quand j'appuie sur un patch mais pas de son. Je suis obligé de me mettre sur le patch 35-7 intitulé "fuzz wah", puis de désactiver les effets de ce patch et enchainer sur les effets que je veux. Mais avec ce système, pas de preampli mesa, je dois en utiliser un du GT 8. Inexplicable ..
30
à mon avis, tu dois avoir un problème avec la sortie left/mono, elle ne marche peut-être pas...
as-tu essayé de brancher ton gt8 sur un autre ampli que ton mesa? :???:
Si oui et que ça ne marche pas, n'attends pas et renvoie ton multi-fx avant qu'il ne soit trop tard. :((( Après libre à toi de le faire changer ou de prendre une autre marque.
C'est dommage car le gt8 est vraiment super quand ça fonctionne bien, même en mode sans preamp. Le preamp simulateur est bien mais dans un "tout lampes" ça reste plus une option qu'une véritable nécessité...
bonne chance d'ici là