Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt 8 sans preamp

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 000 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gt 8 sans preamp
Je vais passé pour un naz mais peut on utiliser le gt 8 comme simple multi effet sans utiliser le preampli d'origine. je passe en rack et je sais pas si ça vaut le coup de racheter un preamp en rack ou si je peu garder mon gt8 dans un premier temps pour me servir juste de la reverb, du chorus et delay.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait à propos de la méthode 4 cables, je l'ai utilisé de cette manière :

GUITARE-> INPUT GT8
SEND GT8 -> INPUT MESA
SEND MESA -> RETURN GT8
OUTPUT GT8 -> RETURN MESA

Et quand je me mets sur le canal 3 (ou le 1 d'ailleurs), je n'ai pas la possibilité d'agir sur le potars. Certes y a plus de compression sur le canal lead mais si je bouge gain, master ou presence, il se passe rien :/ Y a pas un bouton sur lequel appuyer sur le GT8 pour ne pas "bypasser" les controles du préampli de ma tête?
12
Toutes tes connexions ne servent à rien si.... tu n'active pas la boucle d'effet de ton GT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Oui, ma question était en fait "comment activer la boucle d'effet du GT?" . J'ai bien des boutons FX 1 & 2 mais apparemment ça produit un résultat sdans rapport (du style ça m'active un humanizer). Avant j'avais le GX 700 et le GT 5 donc je ne suis pas trop dépaysé par le GT 8, mais là je sèche un peu. Dans tous les cas j'ai lu ton astuce pour la méthode 4 cables ^^
14
Pour info, j'ai reporté l'explication complète de cette méthode dans la totalité des rubriques ASTUCES de chaque GT-x toutes générations, GX700 compris.

Ce serait bien de penser à explorer toutes les rubriques d'un forum avant de poster une question (comme le conseille d'ailleurs fortement la charte qu'on à tous validé lors de notre inscription...). ;);););)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Voilà pourquoi en général j'évite de poster sur ce site, la réponse classique "t'as pas assez cherché, recommence et quand tu auras trouvé, j'aurai pas besoin de te répondre". Il y a une marge entre l'assistance virtuelle comme tu appelle ça et l'aide générale. J'avais déjà utilisé la méthode que tu as posté pour le GX 700 à l'époque donc je connais bien le système. Et j'avais activé la fonction justement sur le GX 700. Ainsi que sur le DSP 2101 d'ailleurs. Bref, je trouverai :)
16

Citation : Oui, ma question était en fait "comment activer la boucle
d'effet du GT?" . J'ai bien des boutons FX 1 & 2 mais
apparemment ça produit un résultat sdans rapport (du style
ça m'active un humanizer). Avant j'avais le GX 700 et le GT
5 donc je ne suis pas trop dépaysé par le GT 8, mais là je
sèche un peu. Dans tous les cas j'ai lu ton astuce pour la
méthode 4 cables ^^

Ta réponse (que tu as préférer supprimer) montre bien que tu n'as pas assez potassé le manuel de ton GT-8 car elle met au jour une lacune precise: Tu confonds les deux blocs FX qui contiennent les effet interne avec le bloc FX-LOOP qui active ou désactive la boucle d'effet externe.

Elle est pourtant CLAIREMENT VISIBLE SUR LE PANNEAU DE CONTROLE de ton GT-8 puisqu'elle se nomme LOOP, tout simplement.

Donc, je te renvoie à nouveau à la rubrique ASTUCES en bas de page pour y lire le descriptif de cette fonction que le bénévole que je suis a pris le temps de rédiger pour éviter que les gens qui ne savent pas chercher posent des questions récurrante dans un topic dont ce n'est pas le sujet. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Je ne mets pas en cause ta contribution apparemment énorme effectivement, pour cette communauté. Par contre j'ai rien édité, je ne sais pas comment on fait sur ce board.
Non, le bouton loop, je connais. Au premier allumage, j'ai trollé 20 minutes sans qu'aucun son ne passe justement parce que le loop etait off. Ce bouton loop contient 3 paramètres : on / off, niveau de send et niveau de return. Ca OK, c'est bon.

Non, mon pb, c'est que avec la méthode des 4 cables, le GT 8 prend le pas tout de même sur le préampli de la tête recto mesa : le pregain est controlable, ainsi que la présence, mais pas le master, j'ai beau le tourner le son ne bouge pas. Le output est modifiable quant à lui. Soit j'ai trop baissé le volume de la boucle à l'arrière de la tête (petit truc pour récupérer un peu de patate à bas régime, je suppose que tu connais) mais ça m'étonnerait, soit, comme sur le digitech GSP 2101, il y a une fonction pour dire en gros que la tete est le maitre et le pedalier est l'esclave (je sais pas si ce que je dis est compréhensible). Je pense que la question serait mieux à sa place dans le forum dual recto, certes .. :/

Hors sujet : Au passage, petit hors sujet comparatif GT 8 VS GSP 2101, je trouve que le GSP 2101 est vraiment de la bonne came (je regrette vraiment d'avoir vendu le mien) mais les effets sont nettement moins puissant et moins orientés metal

que ceux du GT 8, que ce soit la partie effet ou la partie emul.
18
Salut Sae!
afin d'amener un peu d'aide et tenter de régler ton problème sais tu si réellement la boucle d'effet de ton ampli se situe entre le préampli et l'ampli de puissance?
19
Bon apparemment j'ai trouvé le problème : le GT 8 ne marche pas :??: Que ce soit avec 4 cables ou direct en input, no son. En 4 cables j'ai juste l'ampli et en input direct ça bypasse tout. Soit il y a un master sur le GT8 mais il me semble pas bypassé, soit .. défaut de fabrication. J'ai testé avec plusieurs cables, rien ne change.
Pourtant la wah et l'humannizer (en appuyant sur le FX2) fonctionnenet parfaitement quant à eux O_o
20
Essaie déjà de tourner le potard "patch level" (à côté de l'écran) et pousse la pédale d'expression à fond, mais à mon avis tu as déjà essayé ça. Sinon il y a un bouton level à tourner à fond à côté du bouton on/off.

essaie aussi de voir si ta sortie line/phones marche sur un casque ou table parce ce que si ça fonctionne pas sur cette sortie, c'est que tu as un souci de fabrication comme tu dis...

je vais réflèchir si ça peut venir d'autre chose et te tiens au courant...