Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix du GT8 en baisse?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix du GT8 en baisse?
Bonjour à tou(te)s...

Après qques temps d'hésitations, j'envisage de m'équiper du BOSS GT8...

Après une petite évaluation auprès des marchands près de chez moi, le prix moyen (neuf) de ce dernier tourne autour de 399€.

Vu qu'il va être remplacé dans qques temps (15/04/2008, si ma mémoire est bonne) par le GT10, peut-on espérer que le prix du GT8 en fin de carrière baisse (au moins un peu)??

Merci de m'éclairer de vos lumières sachant que :
1. Je ne compte pas investir dans le GT10 (raisons trop longues à développer...)
2. Je ne souhaite pas l'acheter d'occaz'
3. Je préfère l'acheter en magasin (question de garantie / retour usine etc... Oui, je sais, je suis pas très funky comme acheteur... :bravo: )
4. Je ne voudrais pas me retrouver en fin de production avec un GT8 en rupture de partout => va-t-il baisser dans le mois qui arrive???

Zabientôt!!

:P: <(Alqua)
2
Il y a de grandes chances que le prix baisse quand le GT10 va arriver, ça me semble logique.
Ce qui est moins logique, c'est de vouloir acheter un GT8 neuf au moment où sa production va être arrêtée alors qu'on en trouve déjà beaucoup d'occaz et qu'on en trouvera certainement encore plus (et donc encore moins cher) dès que son successeur va sortir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Remarque intéresante mais moi je n'achete rien d'ocas et ou je reside j'ai eu bien du mal a en trouvé une neuve et encore en promo a 345€ et de plus le look du gt10 est pas térrible
4
Alors pour info, BOSS/Roland ne baisse jamais les prix...

Pour vérifier c'est facile :
- le GT6 n'as pas baissé de prix depuis la sortie du GT8
- LE FC-200 n'as pas baissé de prix depuis la sortie du FC-300
....

Je pourrais donner des tonnes d'exemples...
Surtout ne compte pas sur une baisse des prix !!!

ø««« DBL »»»ø

5
C'est faux!!!
Le GT-Pro est passé de 900€ à un peu moins de 500€.
Bon, il s'est mal vendu, ceci explique peut-être cela, mais bon, ça prouve bien que cela peut leur arriver ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Remarque intéresante mais moi je n'achete rien d'ocas et ou je reside j'ai eu bien du mal a en trouvé une neuve et encore en promo a 345€ et de plus le look du gt10 est pas térrible



Tu trouves des GT8 à 250 euros en état impeccable ici même sur AF. En négociant tu peux éventuellement encore gagner les FDP. Vous voulez quoi de plus?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7

Citation : Ce qui est moins logique, c'est de vouloir acheter un GT8 neuf au moment où sa production va être arrêtée



En fait (j'ai appris ça au boulot...), tout est une question d'expression du besoin...

Vu l'utilisation que je vais en faire (loisir perso) et mon niveau actuel en gratte (moyen...),
vu que ça fait un moment que je me tate pour investir,
vu la qualité du matos (même s'il va être remplacé bientôt),
vu le design du GT10 (un peu :oo: quand même, il faut bien le dire...),
vu une expérience pas 100% satisfaisante sur un matériel acheté d'occaz'...

... Je ne compte pas mettre entre 450 et 500€ dans un GT10 : un GT8 (neuf, question de goût/d'expérience) me suffit amplement ('satisfait mon besoin', pour faire le lien avec ma 1ère phrase). Si je peux le trouver à moins de ~390€ (prix moyen constaté) c'est tout bénéf!!! :bravo: (pour l'instant ~330€ mini, mais je cherche... lol)

Le sens de ma question (et qqun y a répondu) c'était plus de savoir (par exemple) si le GT6 avait baissé au moment de la sortie du GT8 etc...

En tout cas, merci pour toutes vos réactions!!!

:P: <(Alqua)
8
Je crois po il vont plutot sortit un GT10 qui sera pendant quelques temps hors de prix.
avant de revenir a un tarif plus abordable.
Je pense qu'en raison de la sortie prochaine du GT10 le GT8 a déja baissé de prix si vraiment il baisse il ne baissera pas de grand chose ou alors il faudra vraiment que tu attende 1 ou 2 ans

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9
Je pense que tu a raison et encore gt8 n'a pas beaucoup bouge je touché a 345€ en promo et quelque temps aprés il est passé a 399€ donc il faudra vraiment etre paTient @+
10

Citation : C'est faux!!!
Le GT-Pro est passé de 900€ à un peu moins de 500€.
Bon, il s'est mal vendu, ceci explique peut-être cela, mais bon, ça prouve bien que cela peut leur arriver



D'abord salut Spawn-X !

Le GT-Pro a subit une baisse de prix après un démarche très difficile, donc après sa propre sortie mais pas lors de la sortie d'autres produits (comme le VG-99 ou le GT-10 par exemple).

Le GT-6 et le GT-8 n'ont que très peu bouger de prix, je pense que cette légère oscillation est plus du au taux de change du dollars et aux marges des magasins plutôt qu'a une variation du prix fournisseur de la part de Roland/Boss.

Enfin tout est possible mais Roland/Boss ne nous as pas habitué à faire de grandes variations sur les prix de leurs matériels.

ø««« DBL »»»ø