Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Boss GT8

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss GT8
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux contrôler Amplitude 3 avec mon pédalier?

Merci beaucoup de m'aider!
2
J'aimerais aussi savoir comment?

Merci encore!
3

Hors sujet :

En commençant par mettre un titre explicite à tes sujets comme te le demande la charte que tu as validé lors de ton inscription ;) ;)...

Accessoirement, tu dois commencer par nous expliquer de quel matériel tu dispose.

Interface MIDI?

Interface audionumérique?

DAW?

A partir de là, on pourra déjà mieux répondre à ta question.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'ai un interface midi midisport 2X2 M Audio
Un interface audio Ur28M Steinberg
Je fonctionne avec un PC.
Mon interface audio ne sert qu'a transmettre l'audio de ma console Mackie à mon PC.

Merci de m'aider!
5
C'est la première fois que je demande de l'aide sur ce forum et je crois bien que ça va être la dernière. Y'a t'il des gens qui peux m'aider oui ou non?
6
Salut tralala007

J'ai déjà réussi à utiliser le GT8 avec Amplitube, cependant seul la pédale d'expression et le CTL marchait avec.

Déjà assures-toi d'avoir bien tout brancher (câbles et ports MIDI).
Ensuite sur le GT8 vérifie quel contrôleur MIDI (CC#) est associé au CTL et la pédale d'expression.
Puis dans Amplitube, check le bon port MIDI utilisé. Après tu choisis quel paramètre de Amplitube tu désires contrôler en faisant : clique droit, learn et ensuite tu appuies sur le CTL ou la pedale d'expression pour assigner et piloter paramètre.

Si tu as quelque problèmes encore fait le nous savoir, Je serais content de t'aider.

Ciao !
7
Wow merci beaucoup,

j'essaie cela et je t'en redonne des nouvelles.
8
Salut,

je vais avoir besoin d'un aide plus détaillé dans son explication car j'ai beau essayer mais ça ne fonctionne pas et je suis nul dans les branchements et autres. Je débute en MAO et je suis plus créateur que pitoneux...

1. bien brancher les ports midi?
- J'ai branché le midi out de mon GT-8 à mon interface midisport 2X2 dans le B, le A est déjà pris pour mon module JV1010.

C'est-tu correct?

J'ai trouver les CC#
- pedale exp out cc# 7
- CTL cc# 80

J'ouvre amplitude 3 avec mon DAW qui est Sonar X1
- J'ouvre une piste audio et je vais chercher amplitude.
- Je click midi + global et click sur wah pour changer le CC#
- ensuite je click sur learn à gauche et un message m'apparait (waiting for midi input)

Y'a rien qui marche...
comme vous pouvez le constater, je suis vraiment pas bon dans les configurations.

Est-ce possible d'avoir un aide plus détaillé.

Merci encore de votre aide.

9
ReSalut

En fait je l'avais utilisé seulement en Standalone :??: donc là ce soir après une vingtaine de minute à chercher j'ai trouvé comment faire dans mon DAW qui est Cubase (le meilleur selon moi :bravo: ).

Cependant ce que tu veux faire ce traduit en deux grandes parties: le MIDI et l'AUDIO.
Ton problème actuel vient du MIDI. :|

Commençons par le câblage suivant :
GT8 Midi Out ---> MidiSport2X2 B Out
GT8 Midi in <--- MidiSport2X2 B In (Facultatif à mon avis)

Si tu utilises ton DAW,
Crée ta piste audio avec Amplitube et toute ta config audio pour avoir le signal de ta gratte. (easy :8))
Et suis le tuto suivant jusqu'à l'étape 2
http://jeanclaude.puente.free.fr/MAO/Mao29Sonar_utiliserclavierMIDI.php
En y sélectionnant bien ton interface Midi et le "canal" OMNI.
Choisis en sortir de ton canal midi, le plugin Amplitube qu'il y a dans ta piste audio. (hard :()

Donc au final tu te retrouve avec une piste midi vide, une piste audio (Guitare) avec comme entrée sur la piste midi MidiSport2X2 B (BOSS GT8) et sortie Amplitube. :D:

Sinon en Standalone il suffit d'aller dans Audio & Midi choisir ta MidiSport2X2 B (so easy :mdr:)

Après c'est similaire clique droit, assign Midi, learn..
Tu as toujours la possibilité de configurer les paramètres que tu as assigné dans le bouton MIDI en bas à droite de Amplitube. (Fini :lol:)

Voilà j'espère que ça t'a un peu plus aidé. ;)

Ciao !
10
Merci milles fois, ça fonctionne!

Bonne soirée et plein de musique pour l'année 2013!