Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Ca y est! La bestiole est dans mon rack!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 061 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est! La bestiole est dans mon rack!
Après presque 6 mois d'attente (la commande est passée le 17 Fevrier dernier), Boss a enfin daigné distribuer le GT-Pro tant convoité en France!!!
Il était temps.
Je l'ai receptionné ce matin au magasin qui me l'avait commandé. Mon pote vendeur s'est fait un malin plaisir à me téléphoner pour me dire de passer au plus vite ;).
Bref, il est superbe mais je ne peux encore rien dire du son car je ne l'ai encore m^m pas connecté.
En revanche, j'ai jeté un coup d'oeil au manuel (en Anglais uniquement pour le moment) et je dois bien admettre que ça semble être LE couteau Suisse à toute épreuve.

Petit bémole sur la boucle d'effet 1/2.
Comme mentionné dans un autre topic, il semble que les deux boucles soit solidaire du m^m bloc et ne soit donc pas assignables à volontée et individuellement dans le chainage d'effet. C'est en tous cas ce qui ressort de ma lecture du manuel.
On verra à l'usage.

En revanche, gros plus par rapport aux précédentes version de GT: LA PLUPART DES EFFETS SONT SYNCHRONISABLE AU BPM VIA MIDI-CLOCK!!! :aime: :fete:
Qu'il s'agisse du Chorus, du Phaser, du Flanger, ou des effet de cut ou du Delay, il sont tous paramétrables via Tap-Tempo, lui m^m pilotable par Midi-Clock. La grande classe quoi!!!

Bon, je vais faire de la place dans mon rack qui commence à en manquer cruellement, et je vous en dis plus dès que possible :boire:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... une question à la con?? ça marche avec des switchs l'activation des effets....?? :?!:
Pardonnez mon incompétence....
12
Je suis surpris de lire que la simulation de HP n'est pas déconnectable du simulatuer d'ampli.
J'ai téléchargé le manuel de la bête, car je souhaite changer de matos pour passer en rack.
Et dedans, ils expliquent qu'il faut confguirer les sorties, en indiquant a quoi elles sont branchées. Selon le manuel toujours, il est dit que le simulateur de HP est toujours déconnectable sauf en cas de configuration "sortie line/casque".
Serait-il possible de me confirmer ce que j'ai lu, ou bien ils se foutent de nous dans le manuel.
Manuel disponnible par retour d'e-mail sur http://ww.bossus.com
@+

No way Poulpe

13
Hello ! cette appareil semble vraiment très bien... vous avez une idée de ce que ça peut donner par rapport au Pod XT Pro ?
Le but pour moi étant de l'utiliser comme multi-effets avec un triaxis !

Merci
14
??? Tu compare deux choses qui ne sont pas comparables.
Le Pod, m^m s'il propose quelques effets, et avant tout un modélisateur d'ampli alors que la série des GT est avant tout une série de multi-fx qui propose, en plus, quelques simulations d'amplis.
Le différence entre modélisations et simulations et ténue, je te l'accorde, mais il s'agit bel et bien de 2 concepts différents.
Par ailleurs, quel pourrait être l'intérêt de simulations ou modélisations en plus d'un produit comme le Triaxis? :?!:
Y'a quelque chose qui m'échappe là :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Je m'explique...j'ai un Pod Xt Live actuellement qui me sert en home studio pour enregistrer et en live comme multi effet (je désactive les simul d'amplis et de baffles).
Il est branché sur un triaxis + Mesa 2:90.

Ca marche plutot bien...mais je ne peux utiliser que les effets type comp, disto...etc... les effets (les reverb, delay) qui se mettent habituellement dans la boucle d'effet du preamp ne sont pas utilisables.

Je me posais donc la question suivante :
Etant donné que le Boss GT Pro possède une boucle d'effet, est-il possible d'y insérer mon Triaxis et ainsi profiter des effets pré et post préamp ???
Est-ce vraiment prévu pour ça ?
J'ai regardé le manuel du GT Pro et je n'ai rien trouvé à ce propos...

merci de ton aide ! :bravo:
16

Citation : Je me posais donc la question suivante :
Etant donné que le Boss GT Pro possède une boucle d'effet, est-il possible d'y insérer mon Triaxis et ainsi profiter des effets pré et post préamp ???
Est-ce vraiment prévu pour ça ?

C'est exactement à ça que ça sert. ;)
Je fait justement la m^m chose avec mon Rocktron Piranha.
Ca revient à mettre en oeuvre la méthode "4-Câbles" dont tu peux trouver la description dans la rubrique Astuce du forum GT-5 ou 6 (sais plus quelle version).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Ha oui ! effectivement, entre temps j'ai vu l'astuce ! :bravo:
Par contre, as-tu noté une grosse perte de qualité sonore due aux conversions A/N et N/A du signal venant du preamp externe ?
18
Aucune pour ma part. Ni à faible ni à haut volume.
Je suis pourtant pas spécialement sourd hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Maintenant, on fait des convertisseurs tout à fait bon pour pas cher...

Sinon, pour l'histoire :

Citation : Je suis surpris de lire que la simulation de HP n'est pas déconnectable du simulatuer d'ampli.



J'ai lu quelque part que lorsque que l'on utilise l'appareil avec un casque...effectivement ce n'est pas possible. Autrement, ça marcherait !

????

Merci... :D:
20
Les simuls de HP sont attenantes au préampli. S'il est désactivé, les HP le sont également.
C'est idiot, mais c'est malheureusement comme ça :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org