Probleme avec le GT PRO
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 768 vues
- 8 followers
Bean la crevette
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2005 à 12:42:19Probleme avec le GT PRO
Voilà des que je mets la disto ou le compresseur j entend un sal bruit de parasite. est-ce normal? c chiant ça gache toute la beauté des effets. je joue au casque. est -ce que quelqu'un pourrait a resoudre ce probleme, si c possible? merci en tout cas
- 1
- 2
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/10/2005 à 13:48:48
Impossible de te répondre si tu donne pas plus de détails.
Quel type de bruit?
Peux-tu l'enregistrer?
Plutôt grave ou plutôt aigue?
Dans quelles conditions utilise-tu ton GT?
Es-tu face à un écran?
Ton système guitare est-il branché sur une prise secteur différente de ton éclairage ou des tes ordi ou electroménager?
Quelle type de guitare?
Quelle taux de saturation/compression?
Bref, sois plus précis.
Quel type de bruit?
Peux-tu l'enregistrer?
Plutôt grave ou plutôt aigue?
Dans quelles conditions utilise-tu ton GT?
Es-tu face à un écran?
Ton système guitare est-il branché sur une prise secteur différente de ton éclairage ou des tes ordi ou electroménager?
Quelle type de guitare?
Quelle taux de saturation/compression?
Bref, sois plus précis.
Bean la crevette
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/10/2005 à 12:23:17
J'utilise le gt avec le port usb mais le probleme est le meme si je le branche tout seul avec la guitare et le casque. je l'ai branché sur une prise secteur où rien d'autre n'est branché et placé loin de tout appareil electrique. j'entend le bruit des que je mets du gain ou de la disto, le compresseur accentue le bruit. des que la saturation est audible, le bruit l'est aussi. je saurai pas te dire a kel taux. ma guitare est une fender thin line 72. comment dois je m'y prendre pour t'envoyer le bruit ?
merci de ton attention en tout cas
merci de ton attention en tout cas
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/10/2005 à 01:39:07
Ben désolé, mais à priori, c'est un peu normal.
A toi de doser correctement les niveaux de drive et de compression pour ne pas trop augmenter les parasites.
Tu peux aussi essayer de régler le noise gate.
Pour info, ça ne semble pas être ton problème en l'occurence, mais Boss a visiblement un sérieux problème avec ses interface usb intégrée.
Il y a un thread qui en parle ici me semble-t'il.
Ceci dit, quelque soit l'appareil, dès que tu monte la saturation ou que tu compresse un peu, c'est normal de mettre en évidence les parasite qui sont d'ordinaire plus discret.
Pour enregistrer le bruit, c'est pas dur, tu prends un magneto et tu enregistre ;-)
Nan, sans dec', je vais pas t'expliquer ça ici, y a des centaines de topics qui en parlent.
A toi de doser correctement les niveaux de drive et de compression pour ne pas trop augmenter les parasites.
Tu peux aussi essayer de régler le noise gate.
Pour info, ça ne semble pas être ton problème en l'occurence, mais Boss a visiblement un sérieux problème avec ses interface usb intégrée.
Il y a un thread qui en parle ici me semble-t'il.
Ceci dit, quelque soit l'appareil, dès que tu monte la saturation ou que tu compresse un peu, c'est normal de mettre en évidence les parasite qui sont d'ordinaire plus discret.
Pour enregistrer le bruit, c'est pas dur, tu prends un magneto et tu enregistre ;-)
Nan, sans dec', je vais pas t'expliquer ça ici, y a des centaines de topics qui en parlent.
Bean la crevette
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/10/2005 à 12:35:57
(pour maxi pack) ah bon c normal? c gachant d'entendre ça tout le temp je veux dire des que tu mets un phaser ou koi t'entend que ça c abusé ya pas moyen d'avoir un son clean? faut retravaillé le son avec un logiciel apres? quand je te demandai comment te l'envoyer je voulai savoir comment t'envoyer le fichier pas comment l'enregistrer t'as vu que je suis novice mais n'abusons pas quand meme ;) ton cubase c l'original ou cracké ? sinon tu me conseille koi comme sequenceur audio? et comme logiciel pour virer ces putains de parasites?
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/10/2005 à 15:10:34
Hors sujet : Citation : ton cubase c l'original ou cracké ?
Sinon, pour l'envoie, ben y'a le choix: Emails, FTP, etc... C'est pas ça qui manque, les solutions;)
Citation : ah bon c normal? c gachant d'entendre ça tout le temp je veux dire des que tu mets un phaser ou koi t'entend que ça c abusé ya pas moyen d'avoir un son clean?
Est-ce ton premier multi-fx? As-tu déjà utilisé (sérieusement s'entend) les versions pédales de ces effets?Je pose la question car un multi comme les séries GT demande une certaine quantité de travail pour parvenir parfois à un résultat satissfaisant.
Autrefois, j'utilisais un GT-5, et il m'a fallu près de 2 ans pour enfin réussir à en tirer ce que je voulais. Tout ça simplement parce qu'on à souvent tendance à considérer chaque effet dans ces machines comme autant de pédales intégrées ce qui est une erreur car la plupart des paramètres ne répondent pas de la m^m manière qu'en version hard dédiée.
Inutile de chercher absolument un soft, il est parfaitement possible de s'en passer, ceci dit, quand je dis que c'est normal, c'est sans avoir pu écouter, car les effets dont tu parles sont potentiellement générateurs de souffle quelques soit le format utilisé. Un ampli en disto apporte toujours son lot de parasites, et c'est aussi pour cela qu'on l'aime.
Bean la crevette
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/10/2005 à 20:04:15
Ben ecoute je suis peut etre fou mais pas au point de lacher 700 euros dans un logiciel sans savoir si il tourne sur mon ordi je veux dire a ce prix la ya pas mal de produits dans lesquels j'aimerai investir donc voilà je ne me permet pas de me lancer les yeux fermés et puis t'as bien débuté un jour t pas né avec une table de mixage t'as appris de toi meme pi des fois t bien content kan kelkun t'apprend kelke chose ou te fait part de son experience c vachement utile alors c sympa de repondre aux questions je te remercie au moins maintenant je sais que c normal et tout mais voila je suis pas un fou je demande k'a comprendre c tout
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/10/2005 à 20:42:17
Hors sujet : Du calme, c'était humoristique ;)
Ceci dit, il serait quand m^m utile de pouvoir écouter un enregistrement, car ton problème peut parfaitement être tout autre chose que ce que j'ai décrit, or, il y a tant de sources possible pour ce genre de buzz (50hz du secteur, masse défectueuse, etc...) qu'il m'est impossible de te certifié que ce que je t'ai dis plus est la stricte véritée...
courjeault
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/01/2006 à 14:21:50
Regarde derrière tu a un petit interrupteur pour les parasite du au masse
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/01/2006 à 14:40:07
Nan, ça c'est uniquement pour les sorties XLR des "Sub Out".
M^m si j'utilisais ces sorties pour attaquer mon power amp, ce n'est pas avec ça que je réglerais un problème de 50hz EDF, passque c'pa fait pour ;)...
M^m si j'utilisais ces sorties pour attaquer mon power amp, ce n'est pas avec ça que je réglerais un problème de 50hz EDF, passque c'pa fait pour ;)...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2