Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Pod xt pro vs boss gt pro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod xt pro vs boss gt pro
Je ne veux pas faire de polemique.
je cherche juste a savoir les avantages et inconvienients de l'un par rapport a l'autre.

j'ai entendu dire que le pod etait mieux pour la modelisation tandis que le gt pro pour les effects.
2

Citation : j'ai entendu dire que le pod etait mieux pour la modelisation tandis que le gt pro pour les effects



Ba voila, tu as dit tout ce qu'on pouvait dire de ce débat :bravo: !, Il ne te reste plus qu'a les essayer tous les deux et te lancer !!
3
Merci de cette reponse rapide!
4

Citation : j'ai entendu dire que le pod etait mieux pour la modelisation tandis que le gt pro pour les effects.

Vu que j'ai les deux, voici mon avis.

Le POD est très bien pour le home-studio en attaquant directement la console ou la carte audio. Par contre, pour le live, c'est pas le top.
Il sonne très bien lorsque je le branche sur mon ampli de puissance + baffle guitare, mais rien à voir avec mon GT-Pro.
Dans ce cadre là, mon GT et ses préamps sont LAAAAAGEMENT devant le POD.

Vala.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bon, je détaille aussi alors :

- un podXTPro sera plus facile à faire sonner en utilisation studio que le gtpro (connecté via USB ou audio, etc...).

- le GTPro (je ne l'ai essayé qu'une heure et demie, donc bon, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut), est effectivement très facile à faire sonner devant un ampli ou une sono, et en effet plus facile à faire sonner que le podXT (ne pas comprendre que l'un sonne mieux que l'autre, mais c'est un fait: regler le GTPro est plus facile pour ça)!

Au général, je dirais que ces 2 machines n'ont vraiment rien à voir dans l'esprit (l'une est plus "live" que l'autre, c'est clair!). Mais je suis persuadé, qu'avec du temps, on peut faire sonner très bien ces 2 machines dans les 2 domaines du studio et du live...

Après, le choix ne dépend que de ton utilisation et de ton ressenti des deux machines (les 2 sont des usines à gaz coté tweaking, mais j'ai l'impression que le GTPro est plus facile à manier au premier abord).

voila, surtout, fais toi TON opinion en essayant les deux (penses à faire les comparaisons des points suivant : son au casque, son sur sono, son sur ampli et tu auras une vision claire des points forts de chacune des machines) !!
6
Bonjour,

Je cherche depuis un moment un multi effet pour guitare acoustique (folk et classiques) pour mon homestudio. Cela existe-t-il en tant que tel ?

Le GT pro ferait-il l'affaire pour booster mes guitare folk en enregistrement ? ou le pod xt

Toutes ces bêtes semblent dédiées à la gratte électrique.

N'est-ce pas utiliser une trop grosse bête pour utiliser seulement les delays, reverbs, chorus....

Sinon, quelqu'un connaît-il un mutli effet de bonne qualité qui conviendrait ?

(Pas trop satisfait de mon G-MAjor de TC : beaucoup de bruit)

facebook.com/coverbrelbrassens/

7
Yipiou !

je t'aurai conseillé le G-Major :???: justement pour ses effets plus basiques !

je ne pense pas que le GT-Pro soit orienté Acoustique !!! c'est meme tout le contraire. J'avais des sons Electro avec mon GT-6 que je n'arrive pas à retouver sur le Gt-Pro... et les effets, c'est plutot orienté Van Halen que al di meola :bravo:

Pod et les Séries GT ne sont pas à mettre dans le meme panier. j'ai testé le Pod XT pour finir sur un GT-6. pour moi, il manque un truc dans les Pod : une vie ! ca bronche pas, c'est sure, mais il manque de souffle. je ne sais pas si je me fais comprendre, mais les GT, ca sent la transpiration d'after un bon live... en plus, l'USB permet de s'enregistrer sur un Pécé et de rejouer SUR LE GT-PRO, et donc en clair sur l'ampli guitoune et non sur des moniteurs ou HP à 2 euros du Pécé. je n'ai pas vu cela sur le Pod. Me Tromp-Je ?

@+ les filles
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition