Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt_Pro et Mesa Boogie Dual Rectifier

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gt_Pro et Mesa Boogie Dual Rectifier
Salut à tous....

Je viens d'acquérir un Dual Rectifier ainsi que la GT-Pro, et voilà que les problème commence déjà... J'aurais aimé savoir le meilleur branchement à faire pour pouvoir utiliser par exemple un effet sur le canal 3 et repasser en disto Mesa sur le canal 2. Si vous connaissez des plans de branchement ou tout autre truc qui pourrait m'aider à 200.000

Merci d'avance de vos aides.
2
Pourrais-tu être plus précis STP? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quoi tu parle concernant les canaux? Ceux de l'ampli?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
En fait ce que j'aimerais c'est savoir le meilleur branchement à faire pour pouvoir utiliser et de un les effets de la GT-pro en changeant de canal (sur l'ampli) et pouvoir utiliser la disto de l'ampli en changeant également de canal (de l'ampli)

Par exemple : La Gt-Pro effet sur le canal 3 de l'ampli et utiliser le son bien métal de l'ampli sur un autre canal (tjs celui de l'ampli) le canal 2 par exemple

J'espère que je suis un peu plus précis

Merci
4
Alors en fait, c'est juste que tu as une logiquer inversée de ce qu'il faut dire.
Ton ampli dispose-t'il d'une interface midi?
Si oui, alors ce n'est pas l'ampli qui pilotera le GT comme tu semble le penser, mais le GT-Pro qui enverra les Program-Changes midi à l'ampli pour que celui-ci suive les changement de presets.

Pour la partie audio, le mieux est encore d'utiliser la méthode "4 Câbles" qui te permettras de gérer l'ouverture ou la fermeture de la boucle d'effet dans laquelle sera insérée la section préamp de ton ampli selon le patche sélectionné sur le GT.
Par ailleurs, cette méthode permet également de placer les effet dans l'ordre que l'on veut, sachant qu'alors, la section préamp de ton boogie sera considérée comme un effet, et que, par conséquent, tu auras le choix de la placer où bon te semble dans le chainage d'effet.

C'est la méthode que j'utilise avec mon préamp à lampe Rocktron Piranha et mon ampli de puissance Velocity 150. Ca me convient parfaitement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pour répondre à ta question, non, l'ampli Dual n'a pas de prise midi... Le seul petit problème c'est que j'ai essayer cette manière "4 câbles" qui est d'ailleur expliquée mais uniquement pour la GT3 je crois.. Les branchement ne sont pas tout a fait les mêmes sur la GT-PRO et c'est la le gros hic... Je ne me retrouve plus... j'arrive pas à comprendre.. Si par le plus grand des hazard tu peux me faire parvenir une photo ou un petit mot de comment pluger le toute... là ça pourrait m'aider... ou si tu connais un site qui pourrait bien m'aider...

Pour tout dire j'ai essayer hier soir dans ma cave... le son sortait mais vraiment trop fort et je n'arrivais pas à "arrêter" l'effet.

Et en plus, quel config faut il pour un Mesa Boogie, Dual Stack ? c'est juste ? je débute excuse moi si mes questions sont un peu conne...
6
Enfin je crois pas vraiemnet.... peut-être le footswitch de l'ampli pourrait il être débranché... je plug le GT dessus et le foot switch sur la pris out du GT pro et la pédale midi dans l'autre connectique midi du GT... Tu en penses quoi ?
7

Citation : Les branchement ne sont pas tout a fait les mêmes sur la GT-PRO et c'est la le gros hic...

Si, c'est exactement pareil, sauf que le GT-Pro possède 3 boucles d'effets là ou les autre GT n'en ont qu'une seule.
Penche toi sur la manuel du GT-Pro à la section FX-Loop, tu verras que ce n'est pas si compliqué.
Je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi qui ait rédigé l'astuce sur la méthode "4 Câbles" dans le forums du GT-5 ou 3 (sait plus non plus...) ;)

Citation : Pour répondre à ta question, non, l'ampli Dual n'a pas de prise midi...

Dans ce cas, il faut voir s'il n'est pas possible d'utiliser les prises de contrôle d'ampli (AMP CONTROL JACK - switcher) pour changer de canal selon le patche.
Quel est le type de connecteur du pédalier de ton ampli?
Est-ce du Jack?

Citation : peut-être le footswitch de l'ampli pourrait il être débranché... je plug le GT dessus et le foot switch sur la pris out du GT pro

SURTOUT PAS MALHEUREUX!!!!

Les prises AMP CONTROL sont justement faites pour remplacer le footswitche de ton ampli, à condition que celui-ci soit équipé en sortie de Jack Mono.
Cependant, certains amplis (nottement lorsqu'ils dispose de plus de 2 canaux) utilisent parfois un Jack Stéréo. Or, comme le GT-Pro dispose de 2 prises AMP CONTROL, il doit alors être possible de gruger en utilisant un Jack en Y avec un connecteur Stéréo côté ampli, et 2 jacks Monos côté GT-Pro.

A vérifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Salut... Merci pour toutes ces explications... Il s'avère que j'ai bel et bien réussi à brancher ma GT-Pro avec ton system de "4 cables"... et en fait tu as mis l'info 4 jacks pour toutes les GT :clin:

Pour garder la disto de l'ampli je me suis créer un effet sans effet pour ne pas altérer la disto du Mesa... en y rajoutant un bon petit compresseur.... et le résultat est là... un bon gros son comme je le recherchait et pour la suite ben j'ai créer mes propre son.... je ne connais encore pas toutes les possibilités mais je crois que j'ai bel et bien compris le gros.... Merci pour toutes ces explications ......