Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT Pro et pédalier midi : Tap Tempo ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GT Pro et pédalier midi : Tap Tempo ?
Hello !

J'ai mon GT Pro depuis quelques jours et j'utilise un pédalier midi Behringer FCB1010.
Malheureusement, je n'arrive pas à programmer le tap-tempo...
Il n'est indiqué nulpart dans la doc si il faut envoyer une note midi (si oui, laquelle ?)...etc...

Si quelqu'un a une expérience sur la question...merci !!!!!!!!!!!!


D'ailleurs, en passant, j'essaye égalemennt de programmer un des switch du pédalier midi pour activer ou désactiver un effet du GT Pro...
Je me demande si il est possible d'utiliser le meme switch pour activer et désactiver...vous voyez ce que je veux dire ?
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à programmer un switch pour mettre un "effet" ON et un autre switch pour mettre le meme effet OFF.

si Spawn-X tu m'entends..... merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant j'ai testé le GT Pro chez moi...et je l'adore déjà ! excellent !
Je l'essaye sur mon ampli ce WE !
A+
2

Citation : si Spawn-X tu m'entends..... merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Qu'... Quiiii me paaarle???
;)

Citation : J'ai mon GT Pro depuis quelques jours et j'utilise un pédalier midi Behringer FCB1010.

Félicidade et bienvenue au club ;)...

Citation : Malheureusement, je n'arrive pas à programmer le tap-tempo...
Il n'est indiqué nulpart dans la doc si il faut envoyer une note midi (si oui, laquelle ?)...etc...

Une note midi? Naaaan... Ce sont des Program-Change ou des Control-Change que tu dois utiliser (les second à vrai dire).

Citation : Si quelqu'un a une expérience sur la question...merci !!!!!!!!!!!!

Malheureusement pour toi, pas beaucoup avec le GT-Pro, désolé.
Car pour ma part, je l'ai configuré pour qu'il se synchronise au BPM midi d'un de mes deux AdranLinn qui me servent de Tap-Tempo.
Ceci dit, ça ne semble pas si compliqué que cela.
J'y reviendrais plus tard, car là, je n'ai ni mon GT ni son manuel à côté de moi.

Citation : D'ailleurs, en passant, j'essaye égalemennt de programmer un des switch du pédalier midi pour activer ou désactiver un effet du GT Pro...
Je me demande si il est possible d'utiliser le meme switch pour activer et désactiver...vous voyez ce que je veux dire ?
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à programmer un switch pour mettre un "effet" ON et un autre switch pour mettre le meme effet OFF.

Oui, on peut, et c'est m^m plutôt conseillé ;), utiliser un seul et m^m switche. Mais je pense que tu t'es un peu compliqué la vie. Tu devrais chercher du côté du mode "Manual" du GT.
La encore, je ne suis pas au top avec le GT-Pro sur ce sujet, car je ne l'utilise pas de cette manière.
Mais ca fonctionnait comme ça avec le GT-5 que je possédais avant.
J'y jetterais un coup d'oeil également pour voir si je peux t'aider.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse....

En fait, meme avec le manuel en francais du GT...dur dur...
Par exemple au niveau de l'activation/désactivation d'un effet avec le meme switch de mon pédalier midi j'ai essayé un peu tout...et pfffff...impossible...
C'est quand meme curieux...je parviens bien à programmer un switch du pédalier midi pour activer un effet ou désactiver...mais pas les 2 à la fois ! rrrrr

Par exemple, sur le GT-Pro, à partir du menu "assign" je choisis :
- pour le controleur 1 : overdrive on/off
- min : off
- max : on
- source : midi
- mode : normal
- range lo : 0
- range hi :127

du coté de mon pédalier midi, je programme un switch (controleur 1) avec comme valeur midi 127 (dans ce cas, ça active l'effet). Si je met comme valeur 0 : ça désactive l'effet.
J'ai essayé de mettre 64...en me disant que ça permettrait peut etre d'avoir la fonction ON-OFF...mais non !

Cela dit, c'est peut etre le pédalier behringer qui n'ai pas fait pour ça !!!!

Merci pour votre aide !



Quand au tap-tempo...pffff..j'ai également essayé avec le Control-Change...
4
Bon...en fait, je n'ai pas la derniere version de firmware de mon pédalier FCB1010.... :??: ...impossible de faire du tap tempo ou de l'activation/désactvation de "pédale" sur le GT !
5
Bonjour,

il faut mettre à jour ton pédalier pour pouvoir faire ça

mais je sais pas encore comment !

tony

www.tonysauvion.com

6
Salut,

je fais moi aussi des recherches en ce sens !

Je vais essayer avec la 2 eme pedale du Behringer ou avec une pédale switch

additionelle...

à+