Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Basse sur Boss GT-PRO

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse sur Boss GT-PRO
Bonjour, ca serait pour savoir si un bassiste se sert du BOSS GT-PRO, et si ca marche pas trops mal.. (je recherche un excelent effet basse, avec sortie stereo, et rackable..)

d'avance merci pour vos avis..
2
:?!: le gt pro c'est pour les grateux..desolé..si par hasard tu croise un bassiste qui utilise cette usine ben a mon avis il lui manquerais une ou deux cordes.. :mrg:
3
Mon Bassiste utilise un préamp/multi en rack de chez Digitech (j'ai zappé le modèle désolé), et ça passe trés trés bien ... et il joue sur une 6 cordes.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ouais m'enfin y a pas d'effet special basse..en tout cas pas dans le gt-pro.. :noidea:
5
Une question en passant:
Est ce que ca peut le détériorer ?
Bon, comme ca c'est fait...
6
Non. Pas le moisn du monde.
Les impédances et voltages sont similaires (à peu de choses près).
A la limite, les HP pourraient éventuellement souffrir à fort volume en raison d'un trop-plein de grâves, mais faudrait déjà y aller plus que franchement.
Quant à la sonorité, j'utilise moi m^m ma basse sur mon système guitare tant lors des cours que lors des concerts, et de l'avis de certains bassistes l'ayant testé (TM Stevens, Jean Bisello, Pascal Mulot pour les "plus connus"), Ca sonne grâve.
A l'époque où ces gens ont testé mon matos, je n'avais pas le GT-Pro mais un simple GT-5.
Donc...

Alors évidement, on aura pas exactement le m^m rendu dans les grave.
Mais après avoir testé mon système sur un duo de baffles 1x15" + 4x10", je peux dire qu'un système guitare n'est pas si différent d'un système basse, si ce n'est les effets présents sur les uns ou les autres en fonction de leur destinations initiale, et, forcément, les baffles.

D'ailleurs, si un type comme Billy Sheehan utilise énormément de matos (préamplis entre autre) prévus initialement pour la guitare, c'est sûrement que tout n'est pas impossible.

Suffit de voir l'ambivalence d'un Fender Bassman, prisé tant des bassistes que des guitaristes, pour s'en convaincre.

Sus aux barrières mentales de tous poils!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Causer des dommages je ne peux pas l'afirmer..de toute maniere c'est pas tres catohlique et perso je ne le ferais pas meme si ca reste faisable..je me poserais plutot la question de savoir si un multi guitare est capable de restituer la plage de frequence d'une basse..qui justement descend tres tres bas dans les frequences..
8
Bon desolé..j'arrive trop tard..pour le fender bassman..ben..y a une simulation de cet ampli dans le gt-pro.. :bravo:
9
Youbla !

Du temps du GT-6, il y avait des discussions sur le fait que la Version Basse, le GT6B, ne se differenciait pratiquement que ... par la couleur du boitier !

Pour les dommages (...et interets), une basse + un multi guitare sur un ampli basse ne doit pas poser de probleme. à l'inverse brancher une basse sur un ampli guitare, c'est vrai que ca dechire, mais plutot les enceintes que le reste !!!

Va comprendre Charles :!:
Il se pourrait bien qu'ils nous sortent un GT-ProB en Bleu cette fois ci :bravo:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition