Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

GT Pro + Pédalier FCB 1010

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GT Pro + Pédalier FCB 1010
Yarglo !

Est ce que quelqu'un utilise son GT-Pro avec un pédalier FCB-1010 :?:
si c'est le cas, comment est il possible de passer en mode selection d'effets à partir du FCB pour activer ou desactiver des effets via le pédalier.

En clair, je selectionne mon programme directement sur le FCB (1-1 par exemple) et je souhaite activer la Wha ou la reverbe de ce programme.

Merci
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Up !
j'y arrive po non plus !

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3
Yap !

Et de 2 :???:
mede alors ...

Merci à toi msam
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
En fait, j'arrive a activer l'effet mais pas a le désactiver !
p86 du manuel français, tu as la liste des control change qui corespondent aux effets assignables.

donc si tu met le CC 70 a une de tes pédales et que tu l'active comme étant un delay dans le GT Pro, tu peux activer le delay....

sauf que j'aimerais le désactiver en appuyant sur la meme pédale et je n'y arrive pas...
et meme en rapelant le patch entier, il ne se passe rien.

il faudrait que je prévois une seconde pédale du FCB 1010 pour désactiver l'effet et ca ne m'arrange pas, mais alors pas du tout !!!

si quelqu'un a la soluce...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Le FCB permet d'envoyer 2 CC sur la même pédale.
Il suffit donc d'envoyer un CC pour activer l'effet et un autre pour le désactiver...

Ca marche très bien pour moi...

Utilisez un logiciel pour paramétrer le FCB et ça roule tout seul...

A+
PY
6
Yop !

Citation : Utilisez un logiciel pour paramétrer le FCB et ça roule tout seul...

c'est bien mon problème .... j'utilise le FCB1010 MIDI editor mais cela ne fonctionne pas :furieux:

@+
7
Yeeeeaaaaaaah ! Pleglise !
tu viens de faire avancer d'un bon shmilblick !!

deux questions toutefois :
il est obligatoire d'assigner le CC grace a la touche et aux paramètres ASSIGN du GT Pro n'est ce pas ?

du coup, je m'apperçois que je ne peux pas désactiver par défaut le chorus (par exemple) dans mon preset de base.
(chorus que je veux activer / désactiver grace au FCB tu l'auras compris !)

j'aurais voulu qu'il soit désactivé par défaut quand j'appelle le préset et que je puisse activer juste le chorus ensuite... possible ?

autre merde : je dois appuyer deux fois sur ma pédale affectée à la chorus pour changer son état (on ou off)
ou est le bug ?

MERCI !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
J'ai vérifié ma config...

En fait, on peut aussi utiliser la fonction "ALT" du CC dans le FCB1010 Midi editor. cela envoie l'une ou l'autre valeur spécifiée en alternance...

Donc pour ton histoire de chorus, le plus simple est de te faire un son avec le chorus désactivé sur le GT et un appuie sur ta pédale envoie la valeur 127 au CC correspondant... et l'active. Un second appuie sur la pédale envoie la valeur ALT(ernative) que tu auras mis à 0, et ça désactive le chorus...

Bien sûr, il faut avoir bien paramétré les Assign du GT pro...

Des questions ? ;o))

A+
PY
9
Hip !

Merci pour les infos

reste que ...

Citation : Des questions ? ;o))

Est ce que tu arrives à balancer des sysex via midi du Pécé vers le bouzin :?:

Os Court !
10
Je comprends pas bien là... Pourquoi vous voulez vous emmerder avec un deuxième CC pour désactiver l'effet?
Suffit de configurer l'ASSIGN correspondant en mode Normal ou Toggle de manière à ce que chaque nouvelle réception du message passe alternativement l'effet On ou Off. C'est pas sur le pédalier que ça se configure, mais dans le GT-Pro, directement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org