GT Pro + Pédalier FCB 1010
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 606 vues
- 7 followers
ticasso
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2006 à 20:49:33GT Pro + Pédalier FCB 1010
Yarglo !
Est ce que quelqu'un utilise son GT-Pro avec un pédalier FCB-1010
si c'est le cas, comment est il possible de passer en mode selection d'effets à partir du FCB pour activer ou desactiver des effets via le pédalier.
En clair, je selectionne mon programme directement sur le FCB (1-1 par exemple) et je souhaite activer la Wha ou la reverbe de ce programme.
Merci
@+
Est ce que quelqu'un utilise son GT-Pro avec un pédalier FCB-1010
si c'est le cas, comment est il possible de passer en mode selection d'effets à partir du FCB pour activer ou desactiver des effets via le pédalier.
En clair, je selectionne mon programme directement sur le FCB (1-1 par exemple) et je souhaite activer la Wha ou la reverbe de ce programme.
Merci
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
- 1
- 2
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/06/2007 à 15:50:47
Up !
j'y arrive po non plus !
merci
j'y arrive po non plus !
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
ticasso
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/06/2007 à 17:01:32
Yap !
Et de 2
mede alors ...
Merci à toi msam
Et de 2
mede alors ...
Merci à toi msam
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/06/2007 à 17:06:32
En fait, j'arrive a activer l'effet mais pas a le désactiver !
p86 du manuel français, tu as la liste des control change qui corespondent aux effets assignables.
donc si tu met le CC 70 a une de tes pédales et que tu l'active comme étant un delay dans le GT Pro, tu peux activer le delay....
sauf que j'aimerais le désactiver en appuyant sur la meme pédale et je n'y arrive pas...
et meme en rapelant le patch entier, il ne se passe rien.
il faudrait que je prévois une seconde pédale du FCB 1010 pour désactiver l'effet et ca ne m'arrange pas, mais alors pas du tout !!!
si quelqu'un a la soluce...
p86 du manuel français, tu as la liste des control change qui corespondent aux effets assignables.
donc si tu met le CC 70 a une de tes pédales et que tu l'active comme étant un delay dans le GT Pro, tu peux activer le delay....
sauf que j'aimerais le désactiver en appuyant sur la meme pédale et je n'y arrive pas...
et meme en rapelant le patch entier, il ne se passe rien.
il faudrait que je prévois une seconde pédale du FCB 1010 pour désactiver l'effet et ca ne m'arrange pas, mais alors pas du tout !!!
si quelqu'un a la soluce...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
pleglise
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/06/2007 à 17:52:49
Le FCB permet d'envoyer 2 CC sur la même pédale.
Il suffit donc d'envoyer un CC pour activer l'effet et un autre pour le désactiver...
Ca marche très bien pour moi...
Utilisez un logiciel pour paramétrer le FCB et ça roule tout seul...
A+
PY
Il suffit donc d'envoyer un CC pour activer l'effet et un autre pour le désactiver...
Ca marche très bien pour moi...
Utilisez un logiciel pour paramétrer le FCB et ça roule tout seul...
A+
PY
ticasso
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/06/2007 à 17:57:26
Yop !
c'est bien mon problème .... j'utilise le FCB1010 MIDI editor mais cela ne fonctionne pas
@+
Citation : Utilisez un logiciel pour paramétrer le FCB et ça roule tout seul...
c'est bien mon problème .... j'utilise le FCB1010 MIDI editor mais cela ne fonctionne pas
@+
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/06/2007 à 18:59:45
Yeeeeaaaaaaah ! Pleglise !
tu viens de faire avancer d'un bon shmilblick !!
deux questions toutefois :
il est obligatoire d'assigner le CC grace a la touche et aux paramètres ASSIGN du GT Pro n'est ce pas ?
du coup, je m'apperçois que je ne peux pas désactiver par défaut le chorus (par exemple) dans mon preset de base.
(chorus que je veux activer / désactiver grace au FCB tu l'auras compris !)
j'aurais voulu qu'il soit désactivé par défaut quand j'appelle le préset et que je puisse activer juste le chorus ensuite... possible ?
autre merde : je dois appuyer deux fois sur ma pédale affectée à la chorus pour changer son état (on ou off)
ou est le bug ?
MERCI !!
tu viens de faire avancer d'un bon shmilblick !!
deux questions toutefois :
il est obligatoire d'assigner le CC grace a la touche et aux paramètres ASSIGN du GT Pro n'est ce pas ?
du coup, je m'apperçois que je ne peux pas désactiver par défaut le chorus (par exemple) dans mon preset de base.
(chorus que je veux activer / désactiver grace au FCB tu l'auras compris !)
j'aurais voulu qu'il soit désactivé par défaut quand j'appelle le préset et que je puisse activer juste le chorus ensuite... possible ?
autre merde : je dois appuyer deux fois sur ma pédale affectée à la chorus pour changer son état (on ou off)
ou est le bug ?
MERCI !!
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
pleglise
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/06/2007 à 19:22:41
J'ai vérifié ma config...
En fait, on peut aussi utiliser la fonction "ALT" du CC dans le FCB1010 Midi editor. cela envoie l'une ou l'autre valeur spécifiée en alternance...
Donc pour ton histoire de chorus, le plus simple est de te faire un son avec le chorus désactivé sur le GT et un appuie sur ta pédale envoie la valeur 127 au CC correspondant... et l'active. Un second appuie sur la pédale envoie la valeur ALT(ernative) que tu auras mis à 0, et ça désactive le chorus...
Bien sûr, il faut avoir bien paramétré les Assign du GT pro...
Des questions ? ;o))
A+
PY
En fait, on peut aussi utiliser la fonction "ALT" du CC dans le FCB1010 Midi editor. cela envoie l'une ou l'autre valeur spécifiée en alternance...
Donc pour ton histoire de chorus, le plus simple est de te faire un son avec le chorus désactivé sur le GT et un appuie sur ta pédale envoie la valeur 127 au CC correspondant... et l'active. Un second appuie sur la pédale envoie la valeur ALT(ernative) que tu auras mis à 0, et ça désactive le chorus...
Bien sûr, il faut avoir bien paramétré les Assign du GT pro...
Des questions ? ;o))
A+
PY
ticasso
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/06/2007 à 19:39:43
Hip !
Merci pour les infos
reste que ...
Est ce que tu arrives à balancer des sysex via midi du Pécé vers le bouzin
Os Court !
Merci pour les infos
reste que ...
Citation : Des questions ? ;o))
Est ce que tu arrives à balancer des sysex via midi du Pécé vers le bouzin
Os Court !
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/06/2007 à 19:40:42
Je comprends pas bien là... Pourquoi vous voulez vous emmerder avec un deuxième CC pour désactiver l'effet?
Suffit de configurer l'ASSIGN correspondant en mode Normal ou Toggle de manière à ce que chaque nouvelle réception du message passe alternativement l'effet On ou Off. C'est pas sur le pédalier que ça se configure, mais dans le GT-Pro, directement.
Suffit de configurer l'ASSIGN correspondant en mode Normal ou Toggle de manière à ce que chaque nouvelle réception du message passe alternativement l'effet On ou Off. C'est pas sur le pédalier que ça se configure, mais dans le GT-Pro, directement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2