Sujet de la discussionPosté le 09/05/2006 à 19:49:00GT-8 ou GT-Pro
Salut,
Voilà ... j'ai joué sur Pod XT Live pendant plus d'un an et je n'ai jamais été 100% satisfait des sons.
Comme c'était le printemps, j'ai ressorti récemment mon vieux Boss GX700 (ancêtre des diverses générations de pédaliers Boss) afin de le mettre à la brocante ... Mais à mon plus grand étonnement j'ai (re-)flashé sur certains de ses sons que j'ai trouvé plus "vivants" et fidèles au grain de la guitare (Gibson SG Standard) que les sons du POD ... Donc pas vendre ... pas vendre ... tout au moins, pas tout de suite.
Comme la bestiole a plus de 10 ans et qu'elle a qd meme des faiblesses (y'a pas mal sons pas top), je me suis penché sur le site de Boss pour voir ce qui se fait actuellement.
Donc j'ai 2 questions très simples
1). Pour les ceusss qui ont eu un GX700, est-ce que rester dans la série Boss est un bon choix et est-ce que les machines actuelles valent le coup d'investir ?
2). GT-8 ou GT-Pro ... sur le papier elles sont très proches, mais le coût est du simple au double ... Qu'est-ce qui explique cette différence et est-ce justifié ?
Merci d'avance
JC
JeanLuc_TLSE
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/05/2006 à 14:13:16
Salut,
Je ne suis pas commercial chez Boss, je ne vais donc pas essayer de te faire acheter du Boss par tous les moyens, mais disons que j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ;-)
J'ai commencé par des pédales (comme pas mal de monde), puis j'ai eu un ME5, puis un ME50, et enfin je suis passé à une configuration rack avec un GX-700.
Si tu veux voir : https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,158980.html
Je crois que ta première question peut appeler des milliers de réponses. Je m'explique :
Les sons d'usine du GX-700 vont sonner complètement diffèrement en fonction du reste du matos que tu peux avoir. Guitare avec micro simple ou double, prémpli à lampe ou à transistor, ampli... etc, et surtout tes différents réglages de bass, médium, treeble, gain, volume... et j'en passe !
Je reste persuadé que si tu veux bien prendre le temps de chercher tes réglages (qui donnerons tes sons) alors Boss est de l'excellent matériel. Je ne dis pas que les autres marques sont nuls ! Loin de là !!!
Je dis juste qu'il ne faut pas avoir peur de passer des heures à chercher les petits réglages qui te donneront LE SON que tu recherches.
Pour ce qui est du GT-Pro, j'ai eu l'occasion de l'essayer, ça a l'air d'être une sacrée bestiole. Le jour ou j'en aurai marre de la couleur orange de mon GX-700, il est fort possible que je me paye un GT-Pro ! ;-)
Sur ce, bon groove, et à plus...
JLuc
La différence entre les deux se situe surtout au niveau de la connectique et du nombre d'effets cumulable.
Tout comme on a une différence entre le POD et le POD Pro...