Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

DIGITAL OUT vs MAIN OUT

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIGITAL OUT vs MAIN OUT
Bonsoir,

je possède le GT Pro et j'utilise la sortie MAIN OUT vers l'entrée de ma carte son externe.
J'obtiens un bon son tout ce qu'il y a de plus normal.

MAIS j'ai lu sur ce forum un commentaire de Spawn X qui, lui, utilise la sortie DIGITAL OUT(d'après ce que j'ai compris).

D'où ma question: est-ce qu'on obtient un meilleur son avec la sortie DIGITAL OUT? ou ça ne change strictement rien du tout:???:

Je pose la question parce que j'ai pas de câble SPDIF (coaxial) (donc je ne peux pas le savoir moi-même sinon je ne poserais pas la question!). Et si la réponse est OUI alors je cours me l'acheter ce foutu câble!!!

Merci.
2
Pour être honnète, ça change pas grand chose. C'est implement plus pratique pour moi parce que mon interface audionumérique dispose d'une entrée S/P-Dif et que ça me permet donc d'économiser deux entrées analogiques, et accessoirement, déviter de maltraiter mes connecteurs par moults connexions/déconnexions/reconnexions... ;)...

Bref, si tu ne dispose pas déjà de ce type d'entrée et que tu as suffisament d'entrées analos pour tes besoins, inutile de te prendre la tête avec ça ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org