Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Un truc casse burnes

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un truc casse burnes
Salut je viens de choper une EV-5 pour mon GT, pour controler le volume au pied, je l'ai branché derrière le GT comme il se doit (EXP 1) et là, un truc bizarre, mon volume de sortie du GT saturait un max :???:
Je l'ai débranché, et le problème restait :???: :???:
En moyenne pour mes patch je tournais au alentour de 100 ou 120, là pour retrouver un volume correct il a falut que je descende à 25 :???: :???: :???:
Le MainOut gardait sa fonction mais on aurait dit que ça saturait en amont parce que même baissé à 0.1 le son était pourri, il ne revenait propre que quand je baissait le volume du Patch. J'ai fais un tour dans les option du "système" j'ai réussi à faire marcher l'EV-5 en tant que FootVolume mais pour que ça passe il a falut que je baisse tous mes patch à 20 ou 25.
C'est comme si une fois qu'on branche l'EV-5, le GT s'étalonne dessus et on peut plus faire machine arrière. Bon pour mes patch c'est pas trop gênant mais je compte pas me taper tous les patch du GT au complet.
Quelqu'un a déjà branché une EV-5 sur son GT, ou quelqu'un comprend ce qui a merdé???

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Ca n'est pas normal. J'utilise moi aussi une EV5 comme toi, et j'obtiens bien un comportement "normal" du volume. Je n'ai jamais été forcé de modifier le volume de mes patches. C'est étrange.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tu l'a branché et ça a marché dessuite ou il ta fallu le paramétrer.
Dans le manuel ils disent que quand on passe par "system" on applique les réglages à tous les patchs et en passant par "assign" c'est chaque patch à son réglage.
J'ai pas compris aussi l'utilité du potard sur l'EV-5 ???

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Honnêtement, je me souviens plus avec précision, mais je n'ai pas eu ce genre de problème.
Je crois juste me souvenir que j'ai dû configurer l'action à laquelle je souhaitais assigner le connecteur, mais rien de plus...

-Espace-Cubase.org

5
Merci je vais voir.
Et pour ce qui est de l'utilité du potard sur l'EV-5 ?

6

Citation : Et pour ce qui est de l'utilité du potard sur l'EV-5 ?

Ben c'est tout con, il permet de régler le niveau de la pédale lorsqu'elle est en position haute.
Ca permet, par exemple, lorsqu'elle est assignée au volume master, de pré-régler un son rythm, et de passer en lead en foutant la pédale à fond en avant.
Perso, je m'en sert pas.

-Espace-Cubase.org

7
Ah ok, j'avais pas compris ça, merci à toi :8)

8
Ah ok, j'avais pas compris ça, merci à toi :8)