Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Mise à jour d'OS. Quelqu'un y est arrivé?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise à jour d'OS. Quelqu'un y est arrivé?
P'tit lu all...

Je viens de contacter Roland CE cet après-midi, et le type que j'ai eu au téléphone m'a envoyé un update pour l'OS du GT-Pro par mail.
Il m'avait dit qu'il y aurait l'explication de la manip en Anglais, mais, après décompression, je ne trouve que 16 fichiers midi et un fichier nommé midi_sum.list dont je ne sais quoi faire.

J'ai cherché un peu, et sur le site Roland, j'ai pu trouver un soft nommé SMF-Player dont le Readme.txt semble bien indiquer qu'il s'agit d'un utilitaire destiné à envoyer les updates aux machines.

Problème, j'ai eu beau tenter la manip plusieurs fois via différents ports midi de mon PC, rien n'y fait, la version de mon OS reste desespérément bloquée à 1.00 alors que la version qu'il m'a mailé est sensée être une 1.01.

Pour visualiser la version d'OS, mettez hors-tension de lGT-Pro, puis, tout en maintenant les touches PARAMETER enfoncée, remettez le sous tension.

J'ai donc essayé via la connexion USB du GT-Pro, puis, via le Midi Out de mon BCF2000, puis, via une sortie de mon MIDISPORT 4X4 sans plus de succès.

J'ai évidement pensé à placer mon GT-Pro en mode d'attente Bulk Load, et lors de l'envoie, il reçoit bien les infos. Mais au redémarrage, rien à faire.

Si certains veulent tester, qu'il me mail en privé pour que je leur envoie les fichiers necessaire.

Si vous êtes nombreux, je les mettrais en ligne sur un FTP.

Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Et t'as pas peur de foutre en l'air l'OS ?
Genre, tu fais un mauvaise manip, t'ecrase l'OS avec un truc pourri... et t'as plus rien qui marche...

Autre chose : pourquoi tu renvoies pas un mail au gars qui t'as envoyé ça pour lui demander des explications ?

Tiens nous au courant ça m'interesse (mais pas au point de jouer l'apprenti sorcier avec mon joujou tout neuf;o)).

A+
PY
3
Hip !
Surout la version .... 1.01
ca sent la mise à jour mineure de chez mineure ...
une 1.10 encore, mais 1.01, faudrait effectivement savooir ce qu'elle apporte

c'est tout de meme zarbi que cela ne se fasse pas de facon simple
as tu regardé du coté de GT-Librarian :idee:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Je joue pas l'apprenti sorcier. La manip est sensée être la m^m pour tous les produits de la marque. Et puis ça fait plus d'un an que j'ai mon GT-Pro, et autant que j'attends des améliorations.

Citation : Autre chose : pourquoi tu renvoies pas un mail au gars qui t'as envoyé ça pour lui demander des explications ?

C'est déjà fait, évidement. Mais mon mail n'a pas pu partir avant 18h00, si bien que le type ne me répondra vraissemblablement pas avant Lundi ou Mardi.

Citation : Et t'as pas peur de foutre en l'air l'OS ?
Genre, tu fais un mauvaise manip, t'ecrase l'OS avec un truc pourri... et t'as plus rien qui marche...

Dans le monde de l'OS et du MIDI, rien n'est jamais perdu mon ami ;)...

Citation : Surout la version .... 1.01
ca sent la mise à jour mineure de chez mineure ...
une 1.10 encore, mais 1.01, faudrait effectivement savooir ce qu'elle apporte

Partant de l'observation que cette version est la seule sortie en plus d'un an d'existance du produit, je dute fort que l'on dispose un jour de plus que ça.

Citation : c'est tout de meme zarbi que cela ne se fasse pas de facon simple

Pas si Zarbi compte tenu de la politique de Roland/Boss dans ce domaine qui s'arrange pour ne pas rendre public les updates afin d'éviter de devoir se tapper du SAV et de la Hotline à tour de bras pour cause de tentation trop grande dûe à la présence trop accessible des fichiers utiles online. ;)...

Citation : as tu regardé du coté de GT-Librarian

Non, pas encore en effet. Pas pensé car je ne m'en sert pas de ce soft...
Vais voir ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Alors...
Des nouvelles ?

Tu as réussi à installer la nouvelle version ?

Et au fait, quelles sont les modifs par rapport à l'ancienne version ?

Racontes, ça nous interesse...

A+
PY
6

Citation : Alors...
Des nouvelles ?

Tu as réussi à installer la nouvelle version ?

Oui, mais j'ai du attendre que mon contact Roland CE reprenne le boulot Lundi pour reçevoir le descriptif de la manip.
Et là, OS COURT!!! J'ai reçu un fichier JPG totalement indéchiffrable.
Mais j'ai tout de m^m réussis.

Je ferais un topo sur le sujet plus tard.
La j'ai pas trop de temps.

Citation : Et au fait, quelles sont les modifs par rapport à l'ancienne version ?

:noidea: J'ai encore rien trouvé de différent pour le moment.
Je ferait un tuto par la suite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Et au final t'as trouvé des différences, de l'ancienne à la nouvelle version??
Moi j'ai essayé de voir quelle version j'avais et il m'a fait la ola avec les leds bleues de haut en bas, sans m'indiquer la version :???:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Que dalle.
Ou alors, ça ne modifie que des fonctions que je n'utilise pas. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Et pour voir la version, c'est bien les deux "parameter" ensemble à l'allumage?
Et tu les relaches quand, dès qu'il s'allume ou jusqu'a ce qu'il t'indique la version?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Tiens, j'ai réussi à contacter un gars très sympa de chez BOSS france, qui n'était pas très au courant sur un mise à jour du GT PRO, donc il a fait des recherches sur la base de données de BOSS Japon et il a trouvé que la V1.01 corrige un bug, apparaissant seulement quand un Delay et un Pitch sont activés ensemble, des fois il arrive que le Delay s'emballe.
Rien de folichon quoi, c'est pour ça que t'as rien trouvé Spawn :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.