Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Ma config à moi que j'ai.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma config à moi que j'ai.
Salut à tous.
Aujourd'hui, je n'ai pas de question. Je vous fais juste un présentation de ma façon de bosser.

Voici comment j'utilise le couple GT-Pro/FCB1010
Pour le FCB, j'utilise le nouveau firmware UnO.
Je n'utilise pas le mode stompbox.

La bank 00 me sert de mode manuel pour le GT-Pro : J'active le mode manuel sur le GT-Pro et je me met sur la bank 00 du FCB
Les pédales 4 et 9 servent à monter/descendre les bank du GT-Pro.
Les pédales 5 et 10 servent à monter/descendre les presets du GT-Pro.
Les pédales 1, 2, 3, 6, 7, 8 servent à activer/désactiver les effets : comp, Dist/OD, Wah, EQ, Delay, Chorus
La pédale ExpA sert au volume
La pédale ExpB sert à la Wah
Ce système permet de passer rapidement en revue tous les sons du GT-Pro en gardant les mains sur la gratte...

Les bank 01 à 09 du FCB me servent à sélectionner les presets du GT-Pro avec la config suivante :
La pédale 5 active/désactive le mode Solo A/B
La pédale 10 active la pédale ExpB et envoie un CC de désactivation de la Wah (voir plus loin l'utilisation avec ExpB)
Les pédales 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 9 servent à sélectionner les presets du GT-Pro. Ils envoient également deux CC, l'un à 0 et l'autre à 127 qui permettent plusieurs choses : désactivation de la Wah (voir plus loin l'utilisation de la Wah avec ExpB), désactivation du mode solo A/B et tap tempo sur le master BMP (utilisé pour certains son delay, ou autre)
La pédale ExpA règle le volume. Si elle est mise à 0 elle active le tuner.
La pédale ExpB active la Wah si la valeur envoyée est > 0
=> Donc si je veux utiliser la Wah, je peux me préparer en activant la pédale 10. La Wah ne sera activée QUE lorsque je toucherai à la pédale ExpB et ne sera désactivant qu'en appuyant à nouveau sur la pédale 10 ou une des pédale de changement de preset (1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 9).

Pourquoi ces réglages :
Lorsque je joue, si j'ai besoin d'un solo, j'active la pédale 5 : activation du mode solo. Je le désactive en appuyant à nouveau sur la pédale 5 ou en appuyant sur une des pédale de changement de preset (1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 9).
Si j'ai besoin de régler le tempo d'un son, je "tap" sur la pédale du son (preset) concerné.

Cette config me permet d'avoir 8 presets par bank du FCB tout en ayant les 4 fonctions majeures que j'utilise : Solo, Tuner, Wah et Tap tempo.
Bien sûr en fonction des sons, je me réserve la possibilité de rajouter des controles sur ExpB...

Autre subtilité, je n'utilises pas les presets 5 et 10 de chaque banque du GT-Pro (1-5, 1-10, 2-5, 2-10...) ainsi la numérotation du FCB correspond à celle du GT-Pro : sur le FCB, si je choisis la banque 5 et que j'appuie sur la pédale 3, cela sélectionne le preset 5-03 sur le GT-Pro. Donc c'est plus facile de s'y retrouver...

Evidemment pour arriver à tout ça, faut passer un peu de temps à programmer les ASSIGN. J'en utilise 8. Mais si on le fais au fur et à mesure que l'on crée les son ça va...

Voili voilou...
Vivement demain soir. Ma première répète avec le monstre.
Mon autre guitariste va encore pleurer... Je lui ai pas dis que j'avais acheté un truc de folie... ;o))

A+
Peewaï
2
Hip !

Dois je conclure que l'Eprom UNO est vraiement bien par rapport au FCB de 'base'

je m'apprette à commander la ROM
ou est ce que tu as eu la tienne ?

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Oui, l'EEPROM UnO est mieux.

Je l'ai eu ici : http://www.ossandust.be/
Très sympa, très sérieux. Reçu en deux jours.

Faut pas hésiter.

A+
PY
4
Concretement, il apporte quoi de différent cet EPROM?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bon, là on sort un peu du sujet (qui est, rappelons le, le GT-Pro...) mais ils vont tellement bien ensemble ces deux là...

Voici un tableau comparatif des différences entre le firmware Officiel et le firmware UnO.

A vous de juger.
Maintenant pour 15 €uros, ça vaut vraiement le coup.

A+
PY
6
En fait, je pose pas la question pour l'utiliser avec le GT-Pro car j'utilise déjà un Ground Control Pro bien plus puissant. En revanche, j'envisage de remplacer mon RC-50 par Ableton Live, et le FCB pourrait bien être parfait pour le piloter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org