Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT Pro + Pod Pro. stupide ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 659 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT Pro + Pod Pro. stupide ?
Bonjour !

Bon, toujours dans mes recherches de multi-effets, je repose mon soucis en bref : j'ai un pod pro, et je suis très content des simulations d'amplis, après pour le coté des effets, c'est bof bof...

J'ai regardé du coté du TC G-Major, mais les commentaires de la machine qui perd un peu ses boutons, ça fait peur. et puis un peu dans ma gamme de prix, le gt pro me botter bien... après j'ai encore rien essayé !

Mais bref... histoire de pas faire n'importe quoi, je voulais savoir si utiliser en meme temps le gt pro pour les effets, et le pod pro pour les amplis, c'était débile, ou pourquoi pas ?!

Merci !! :clin:

PS : une question au passage, on peut brancher sur le gt pro une pédale pour juste passer d'un preset à l'autre ? un +/- quoi !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais dans le genre disto bruit d'abeille, le gt se pose là...


Désolé mais là tu me fais bien marrer. J'ai eu un POD XT Pro et pour ce qui est de l'affinage des disto, le POD prends une claque énorme, notament grace aux distos customs du GT qui permettent de sculpter vraiment la disto ultime. Pour ce qui est des simu d'ampli aussi d'ailleurs, si tu compare les presets tu te dis que le GT pue du cul mais quand t'y mets les doigts dedans tu t'apperçois qu'aux vues des possibilités il y a moyen de faire très mal et même aux purs lampes. Je parle seulement de sons saturé que je connais bien, pas de sons clean ou crunch.

Pour répondre Jeremy, si t'es pas du genre à te prendre le choux, prends plutot un POD XT pro avec en plus un pack pour avoir d'autres simus en plus.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12

Citation : Désolé mais là tu me fais bien marrer


Désolé... :mdr:

Citation : J'ai eu un POD XT Pro et pour ce qui est de l'affinage des disto, le POD prends une claque énorme

possible, probable, j'ai jamais dis le contraire!!!

Citation : aux distos customs du GT qui permettent de sculpter vraiment la disto ultime

j'ai pas poussé la bête dans très loin alors... d'ailleurs il me semble que dans un topic tu m'as filé des réglages pour distos "ultime", je testerai ça ce soir

Citation : Pour ce qui est des simu d'ampli aussi d'ailleurs, si tu compare les presets tu te dis que le GT pue du cul


effectivment, si t'y met pas les doigts c'est le drame...
Cependant je prends l'exemple de la simu recto mesa : il y a du gain, beaucoup trop!!! j'ai fais des enregistrments avec le gain était à 15-20 max!!! le grain ne ressemble absolument pas à celui d'un mesa (celui des vamp et pod me semble beaucoup plus ressemblant)

Citation : il y a moyen de faire très mal et même aux purs lampes


désolé mais là tu me fais bien marrer :mdr:
13
C'est malin j'hésite maintenant...

Enfin plus trop quand même, avec Boss je sais à quoi m'attendre pour la qualité des effets. Le Pod XT je connais moins.
14
Pop !

moi, je sais pas, mais la plupart des zicos qui tournent autour de moi sont passés du Pod au GT-Pro et pas à dans l'autre sens :clin:

:idee: si certains ont des Ruches dans leurs systemes audio avec le GT-Pro, je pense que quelques reglages s'imposent ....oO°Oo.° BzzZZZzzzzz
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
15

Citation : C'est malin j'hésite maintenant...


Ben déjà, que recherche tu??? quel types de sons?? qu'est ce qui est le plus important pour toi??

Hors sujet : Je peux pas t'aider pour le pod XT, par contre concernant le gt pro, j'ai pas mal de son en ligne enregistrée avec, soit exclusivement, soit en complément d'autres prises son etc...
Je vais pas m'étendre sur AF, donc si ça t'intéresse on s'envoie un MP.



NB: j'avais pas vu le post de ticasso... heu bon je vais editer ce post avant qu'il n'y ait de méprise...
Je suis très satisfait de mon gt pro dans l'ensemble... lorsque je parle du son, je parle directement en sortie du GT.... je suppose que vous utilisez tous le Boss dans une chaîne avec d'autres éléments (ampli de puissance à lampes :mdr: , autres multi, compresseur, preamp etc...)
Moi je fais juste le constat suivant : gratte-cable-gt pro-(enceinte/casque etc...), avec 0 effets, en utilisant juste la simu d'ampli mesa, avec des réglages relativement "universels"... ben le son il est tout froid... :bravo:
16
Ce que je recherche c'est des effets pour faire de la musique pop/rock (ni metal, ni blues), et surtout la polyvalence.

Pour donner des idées de sonorités que je recherche, je peux citer Ian Bairnson (Alan Parsons Project), Mike Oldfield ou Mike Rutherford de Genesis. En sachant que je ne vais pas reproduire leur son à l'identique avec un multieffet, mais c'est juste pour situer le style.

Et le plus important pour moi n'est pas de faire croire à d'autres guitaristes que j'ai utilisé tel ou tel modèle d'ampli mythique (de toute façon, j'y connais pas grand chose en ampli moi-même), mais d'avoir des pistes de guitares qui sonnent bien. Et une certaine polyvalence dans les types de sons disponibles.

Pas de projet de jouer en live pour l'instant, mais un jour peut-être. Enfin j'ai pas encore le niveau que je voudrais pour être guitariste dans un groupe (sauf en rythmique, ça je l'ai déjà fait). Pour le moment, c'est purement pour bosser en home studio.
17
18

Citation : je suppose que vous utilisez tous le Boss dans une chaîne avec d'autres éléments (ampli de puissance à lampes , autres multi, compresseur, preamp etc...)
Moi je fais juste le constat suivant : gratte-cable-gt pro-(enceinte/casque etc...), avec 0 effets, en utilisant juste la simu d'ampli mesa, avec des réglages relativement "universels"... ben le son il est tout froid...



Qu'est-ce qu'on peut ajouter au GT pour que le son ne soit pas "tout froid"? Sans devoir ajouter de haut-parleur à repiquer avec un micro.

Par exemple, un compresseur externe donnera un son moins froid qu'en utilisant l'algorithme de compresseur intégré? (on me dira peut-être que oui si c'est un compresseur analogique...)

Mon idée était de l'utiliser seul, mais bon ça me dérange pas d'ajouter un petit truc ou l'autre, tant que je dois pas aller jusqu'à repiquer un HP avec un micro.
19
Ben perso, un compresseur à lampes même d'entrée de gamme derrière le GT, je trouve que ça rechauffe bien le son, quelque part tu "salis" un peu ton son, mais il est beaucoup moins froid aussi

Attention, le son depend aussi de la gratte (micros...)
20
Pasglop !

Citation : Qu'est-ce qu'on peut ajouter au GT pour que le son ne soit pas "tout froid

tu le poses sur un radiateur :lol:


Citation : avec 0 effets, en utilisant juste la simu d'ampli mesa, avec des réglages relativement "universels"...


Passes en mode accordeur, tu vas avoir une autre idée du "Froid" ...

je rappel au passage qu'un multi est fait ( :bravo: ) pour etre utilisé avec des presets ou patchs qui sont des combinaisons hautements parametrables (ouaip, les filles, les boutons y sont pas soudés, on peut les tourner ...). En ce qui concerne le GT-PRo, le COSM gere pour la partie Préamp/speaker les parametres suivants ...

Respiration, à la one, à la two ....
    Selection du type de préamp de guitare,
    Reglage de la distortion de l'ampli,
    reglage de la tonalité grave, medium et aigu + très hautes frequences,
    volume du préamp,
    activation de la brillance,
    selection de 3 niveaux de distortions
    + 1 niveau SOLO (permet de passer direct à 11 au niveau volume ...)
    selection du type de HP 1x8, 1x10, 1x12, 2x12, 4x10, 4x12, 8x12 et 2 custom (pour creer des enceintes de 4 metres ....genre retour vers le futur),
    selection du micro simulé : general, dynamique avec plage de grave etendue, petit micro condensateur à réponse lineaire et Flat (reponse parfaitement linéaire),
    + gestion de la distance du micro de l'enceinte
    et positionnement au centre ou eloigné
    reglage du niveau du micro et du signal direct


avec une legere attention à tout cela, je pense que ca devrait rechauffer la temperature de la piece rapido .... (jallume plus mon ampli à :idee: :idee: :idee: depuis que j'ai le GT...)

:fleche: Un truc bien conno sur le GT, il ne faut pas hesiter à changer le type de sortie (output select) et voir ce que cela a comme influence sur l'ensemble

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition