Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT Pro + Pod Pro. stupide ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 656 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT Pro + Pod Pro. stupide ?
Bonjour !

Bon, toujours dans mes recherches de multi-effets, je repose mon soucis en bref : j'ai un pod pro, et je suis très content des simulations d'amplis, après pour le coté des effets, c'est bof bof...

J'ai regardé du coté du TC G-Major, mais les commentaires de la machine qui perd un peu ses boutons, ça fait peur. et puis un peu dans ma gamme de prix, le gt pro me botter bien... après j'ai encore rien essayé !

Mais bref... histoire de pas faire n'importe quoi, je voulais savoir si utiliser en meme temps le gt pro pour les effets, et le pod pro pour les amplis, c'était débile, ou pourquoi pas ?!

Merci !! :clin:

PS : une question au passage, on peut brancher sur le gt pro une pédale pour juste passer d'un preset à l'autre ? un +/- quoi !
2
Non, ce n'est pas debile. Au contraire. Beaucoup de monde vante les simus du pod et les effets du gtpro. Donc pourquoi pas? En plus tu peux inserer les distos du pod dans la boucle du GTpro et assigner les effets dans l'ordre que tu veux, c'est a dire avant ou apres les simus.
3
+1.
Pas plus débile que d'utiliser, comme moi, un préamp à bougies atomiques dans l'une des boucles du GT-Pro ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ok ben merci pour les réponses !

Je vais faire mon dernier poste alors, pour m'aider à choisir entre plusieurs multi effets, meme si comme ça là, le boss me botte bien...

encore merci ! :bravo:
5
A mon avis tu l'oublira le POD quand t'aura le BOSS :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Petite question en passant: le Boss GT-Pro est aussi, comme le Pod, fait pour être utilisé seul en home studio? (entre autres applications bien sûr)

Parce que je cherche un meilleur système pour remplacer mon Behringer V-Amp Pro, sans me limiter à un seul ampli (et parce que je ne suis jamais qu'un claviériste qui joue un peu de gratte).

Voici le son que je sors du V-Amp:

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=469353&songID=5826055

(faites pas attention à la technique je commence seulement à progresser dans le jeu en solo, et la pédale de volume est très mal utilisée sur l'intro).

Qu'en penses les utilisateurs du GT-Pro? (de la sonorité hein, pas de ma technique svp) et on peut faire beaucoup mieux que ça sur le Boss?

Merci!
7
Hip !

Ce que je reproche aux Pods, c'est le "bruit d'abeille" idem que lorsque l'on mets une gratte sur une chaine hifi, ca fait bZZzzzZZZZzz .
à entendre ta compo, j'ai l'impression que cela fait pareil sur ton V-amp :?:

Citation : A mon avis tu l'oublira le POD quand t'aura le BOSS



je dirais même plus pour Jeremy R ....

Citation : A mon avis tu l'oublira le V-amp si tu optes pour le BOSS

:bravo:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
A l'aise! entretemps j'ai entendu la démo sur RolandUS.com et ça a l'air d'être assez convaincant! En tout cas assez pour un claviériste qui veut ajouter un peu de guitare ici ou là dans ses compos :clin:
9
Ploum !

:idee: le GT-Pro se prend pour une carte son si tu lui mets un câble USB dans le derriere relié à ton Pécé ou ton Iphone, euh pardon, ton Mac .... c'est grand ! (et pis très propre)

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10

Citation : Ce que je reproche aux Pods, c'est le "bruit d'abeille" idem que lorsque l'on mets une gratte sur une chaine hifi, ca fait bZZzzzZZZZzz .


Heu oui enfin le gt pro il fait pas mieux (voir pire)
Je resterai quand même prudent sur la comparaison pod/gt...
Effet GT > Pod, oui (selon moi)
Par contre les simus d'amplis du GT sont quand même pas top. Je sais pas si ça vient des simulations en elle même ou de la restitution sonore des convertisseurs, mais dans le genre disto bruit d'abeille, le gt se pose là...

Et pour avoir tester le vamp pro berhinger, la comparaison des simus d'amplis entre GT et Vamp ne tourne surement pas à l'avantage du gt...
le vamp restitue un son beaucoup plus "organique" et les simus "engl" ou "mesa rectifier" me semble meilleures que sur le gt

Ah oui, des 3, je n'ai que le GT, j'esssaie donc d'etre relativement objectif dans mon jugement

Après, il est peut etre possible de tirer un meilleur parti du >GT, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé...