Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Branchement gt-pro/triaxis

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement gt-pro/triaxis
Au secours, j'en appelle à votre bon coeur pour aider le pauvre newbie que je suis pour les branchements dans mon rack, pour pouvoir me servir des sons de base du triaxis, et rajouter des effets du gt-pro avant ce bébé, et d'autres après...

jeanpatate@hotmail.fr

2
Réponse: "Méthode 4 Câbles"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
4 cables???
Tu veux dire 2 pour mettre le Triax dans la boucle d'effet et 2 pour relier le GT Pro à l'ampli de puissance?
C'est comme ça que je branche le mien de Triax, "send" du GT vers "input" du TA et "send" du TA dans le "return" de la boucle et ça roule. :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Ouep... Tu trouveras le descriptif dans la rubrique Astuces...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi à la méthode 4 câbles, qui au départ s'appliquait au gt8 non? là entre les boucles 1/2 du gt-pro, le main out, et le fait de vouloir utiliser la stéréo pour le retour dans la boucle du triaxis, je mélange tout...

jeanpatate@hotmail.fr

6
T'as pas besoin de mettre ton préamp en stéréo sur la boucle, tu peux très bien le mettre en mono et mettre des effets stéréo après dans la chaine.
La méthode de Spawn est là pour pouvoir séparer la partie préamp et puissance d'une tête(ou d'un combo), afin de pouvoir placer le préamp ou tu voudra dans le chainage, par exemple:
Disto-Préamp-EQ-Noise gate.
Si tu te serts d'un ampli de puissance, t'as pas à chercher, tu branche le GT PRO(Main Out) dans l'ampli de puissance et tu mets le TA dans la boucle d'effet du GT PRO et puis c'est tout, ton TA sera donc "LP" pour Loop dans le chainage des effets que tu pourra placer ou tu voudra.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7

Citation : Je suis pas sûr d'avoir tout saisi à la méthode 4 câbles, qui au départ s'appliquait au gt8 non?

Non. J'utilise cette méthode depuis plus de 10 ans avec un GT-5, puis un X-Pression + Intellifex, et depuis près de 2 ans, avec un GT-Pro.
La méthode en question ne concerne pas spécifiquement un multi-fx, ni m^m une seule machine à la fois puisqu'il ne s'agit de rien de plus que de connecter des effets entre eux dans un certain ordre. Donc, on peut imaginer qu'un GT-x (puisque ce sont eux qui nous intéressent) se comporte dès lors comme deux multi-fx différent que l'on connecterait, l'un, en amont, et l'autre en aval du préampli.

Le fait est qu'au final tu dois, une fois les connexions effectuées correctement, envisager la boucle d'effet de ton multi non plus comme une boucle, mais comme le "bloc de préampli".
De là, tu peux le placer où tu le souhaite dans le chainage, exactement comme si tu utilisais autant de pédales que tu as d'effets activés et que tu t'amuse à les interconnecter dans un ordre puis dans un ordre tout à fait différent sans avoir à toucher un seul câble.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je viens juste de griller que pour ça, il suffisait de sortir le gt-pro dans le power amp, et non de le faire revenir dans le triaxis... je suis vraiment un newbie de bas étage moi :mdr:

jeanpatate@hotmail.fr

9

Citation : Je viens juste de griller que pour ça


Tu veux dire que pour fêter ça t'as fais une grillade :mdr:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Un détail con, je suis pas sûr de l'avoir lu dans le topic ou les astuces, le send à balancer dans le TA, c'est un send des boucles 1/2 ou le send preloop?

jeanpatate@hotmail.fr