Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/260
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet La fonction amp control ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 4 followers
1 La fonction amp control ?
Je voulais savoir si la fonction amp control marche bien ou si c'est seulement un gadget qui est pourris. et est ce que c'est en temps réel ou est ce qu'il y a un decalage?
Beutch
2
BONJOUR!!!

Cette fonction se propose simplement de remplacer les switches d'un ampli.
Donc, aucun retard.
Si tu sais ce que contient un switche de changement de canal, tu sais alors que, basiquement, ce n'est rien de plus qu'un interrupteur. Les deux connecteurs AMP CONTROL du GT-Pro sont très exactement des interrupteurs pilotable par l'utilisateur.

Pas de quoi fouetter un chat en terme de complexité, et donc, de réactivité.

Y'A PAS DE QUOI, BONNE JOURNEE A TOI AUSSI, ET A BIENTOT...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ouais mais pour l'instant je suis sur un gt6 et j'ai un ENGL Z11 pour switcher l'ampli. je pilote le tout avec un FC200 (le program change midi du GT6 c'est de la merde).
et j'ai un tout petit retard.
presque rien mais c'est quand meme un peu chiant.
et comme ils ont tendance a bacler certains aspects de leurs machines tout en un chez boss, (comme le midi du gt6...), je me suis posé la question.
si il y en a qui utilise cette fonction ca serais cool de m'eclairer.
merci
Beutch
4
Pas de problème chez moi en tous cas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Yop !

Citation : le program change midi du GT6 c'est de la merde



il faut lire .... "le program change midi, c'est de la merde"

C'est pas le GT qui est en cause, mais bien le MIDI !
:idee: tu auras toujours un retard sur un prog. change, une sorte de "trou"
c'est pour cela qu'il vaut mieux désactiver une disto par ex sur un Patch que de passer d'un son clair à un son saturé

Pour les produits Boss, je trouve ca très propre.
rien à signaler depuis que je suis passé au gt-6, reellement happy !!
je l'ai juste changé car je ne supporte pas un multi au sol. je prefere buriner mon pédalier
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Oui je sais que c'est pour tout les pedaliers multi pareil.
il envoit le midi une fois que tout a été alumé. disto effect reverb supresseur egualiseur et enfin midi.
1/4 de seconde plus tard et une poigné de cheuveux en moin.
apres moi j'ai que le gt6 donc je m'appuis sur celui la.
moi ce que je reproche c'est qu'il te dise que tu peu tout piloter avec alors que ca marche pas bien.vaut mieux utiliser un pedalier midi en amont.
du coup je songe a passer en rack avec le GT-PRO parce que niveau sonor et utilisation c'est nickel.
Beutch
7

Citation : Pas de problème chez moi en tous cas.


tu joue sur quel ampli sans indiscretion.
et c'est vraiment instantané??
et ça plop pas au changement.
parce que moi le Z11 il a un léger retard genre 1/10eme de seconde mais des fois c'est lourd.
et quand je switch de la satu en clean ca plop si je joue pendant le changement.
et ça aussi c'est lourd :P:
je suis en train de voir si c'est pas l'ampli même si il est neuf.
Beutch
8
Hip !

Citation : moi ce que je reproche c'est qu'il te dise que tu peu tout piloter avec alors que ca marche pas bien.vaut mieux utiliser un pedalier midi en amont.


là, je crois que tu n'as pas tout compris au MIDI.
Google est ton ami.
j'utilise un petit sequenceur qui s'occupe des sections rythminques et qui change mes programmes du GT en Midi. Faut apprendre à jouer AVEC.
C'est sûr que si tu fais un bend de la mort qui tue en saturé pour finir en son clair ... ca va tourner court et c'est pas le GT le responsable...

Citation : quand je switch de la satu en clean ca plop si je joue pendant le changement


Tu parles Toujours MIDI là :?:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Je ré-explique.
j'ai un GT6 et un ampli laney VC15
je veut jouer avec les clean et satu de l'ampli et mettre un peu de disto ou des effect avec le GT6.
or quand je change de prog sur le GT6 je peu pas switcher l'ampli en même temps (j'ai pas assez de pied).
donc j'ai acheter le ENGL Z11 qui est un midi switcher et qui fonctionne comme suit: il reçoit l'info "program change" du GT6 en midi, donc un programe entre 1 et 128, et le converti pour switcher le canal de l'ampli.
or le GT6 n'envoit l'info "program change" en midi que très tard ce qui fait qu'il y a au moin 1/4 de seconde entre le momment ou j'appui sur le pedalier et le momment ou l'ampli se switch.
Beutch
10
Je crois que nous savons à peu près tous ici ce qu'est un Z11 ;)...

Le problème vient justement du GT-6, et c'est de nototriété publique.
Cela vient du fait qu'il est au format pédalier, et que ce format implique une gestion de l'émission de #PC toute relative, et en tous cas, absolument inadaptée à l'utilisation de ce genre de multi comme pédalier de contrôle midi.
Les multifx de ce type sont en principe conçus pour se suffir à eux-m^m, et cela se ressent énormément dans leur conception et leur mode de gestion du monde extérieur.
A l'inverse, s'il est vrai que le GT-Pro emprunte en partie la m^m ergonomie, le fait qu'il soit au format rack implique également une méthode de pilotage tout à fait différente puisqu'il oblige l'utilisateur à choisir un pédalier midi.
Par ailleurs, s'il est, lui aussi, sensé se suffir à lui m^m, il ne faut pas perdre de vu que malgrès tout, le fait qu'il doive être piloté par un autre émetteur midi que lui m^m le rend beaucoup plus réactif.

En clair, ce n'est plus lui qui gère le monde extérieur, mais lui m^m qui est géré par le monde extérieur (le pédalier midi).

Bien qu'il soit en principe optimisé pour une utilisation conjointe avec un FC200 de la m^m marque, je ne saurais trop conseiller à tout acheteur potentiel de lorgner plutôt du côté des pédalier un peu plus évolués, parmis les plus accessibles, comme par exemple le FCB1010 qui, en plus d'avoir le bon goût de ne pas coûter les yeux de la peaux des couilles, à aussi la bonne idée d'être entièrement programmable.

Grâce a cette aptitude de programmation, tu pourras, le cas échant, utiliser ton Z11 sur un canal distinct de celui du GT-Pro, et ainsi, si tu n'est pas satisfait de la fonction AMP-Control, obtenir une réaction bien plus rapide que ce que tu as pour le moment.

Mais honnêtement, je doute fort que cela ne te convienne pas.

Quant aux amplis que j'utilise, ben... Tous ou presque. Je me sert de mon GT-Pro dans de très nombreuses situations, et nottement en studio pour divers artistes. Je suis donc amené à piloter toute sorte d'ampli depuis mon GT-Pro et mon pédalier Ground Control Pro.
Je n'ai jamais rencontré la moindre latence lors de cette utilisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org