Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT PRO usb+Cubase SX

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT PRO usb+Cubase SX
Salut a tous ,j'ai un pb,j'ai installé le driver pour utilise le GT PRO comme un carte son connecté par USB sur mon PC ,le PC reconnais l'instal du nouveau peripherique,le GT PRO apparait comme connecté dans le manager des appareils midi,mais rien n'entre (ni ne sort)dans mon PC ,j'ai beau selectionne mes entree,sur SX (all midi input/sampletank/GT Pro, a travers l'inpecteur SX) rien n'y fait ,que faire? merci d'avance,car pour le moment j'enregistre a travers une table sur ma carte son Maya (gachis) :(((
2
Bon ,j'avance,vous avez compris qu'il s'agit d'activer l'enregistrement audio du gt pro,sur SX en utilisant la sortie usb du gt pro,j'arrive maintenant a enregistrer LE GT PRO en selectionnant dans ma "configuration des peripheriques comme pilote asio "gt pro" ok ,j'enregistre et j'ecoute,mais en selectionnant ce pilote asio ,le pilote de ma carte son Maya est alors desactive ainsi que mon interface MIDI ,ne peut t'on pas selectionne 2 pilote asio dans Cubase SX?
3
J'ai trouvé :bravo: donc il faut imaginer que le GT Pro soit une vrai carte son interne au pc ,tout les sons de Cubase repasse donc dans le GT Pro (sans les effets du GT Pro)(son pur et clair)il faut ensuite deriver les sorties sub du GT vers une table de mixage ou ampli de puissance(je me sert de la table pour micro+ guitar acoustic)deconnecté la sortie USB de la sortie MAIN du GT ,sinon tout les sons sorte sur la baffle guitare en passant par l'ampli Marshall ,(au debut ca surprend) ,regler les niveaux d'entrees et sorties USB (le top )voir le monitoring direct (re le top )et voila ,pas un souffle sur mes voies guitare present dans Cubase ,tout vas bien
4
Pop!

tu vas nous filer le vomis avec tes explictions ... :lol:

le GT connecté en USB fonctionne comme une carte son

il te suffit de selectionner les entrées 'GT-PRO' dans SX pour pouvoir enregistrer en direk ou restituer une piste sur le GT.

j'ai rarement vu plus simple (mac ou pécé de tarlouz !

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Aussi simple que ca ?dommage que tu ne parle pas des reglages de la configuration du GT pro pour selectionner la sortie USB,il ne suffit pas simplement de selection GT PRO dans SX ,moi aussi j'y ai crus ,avant d'essayer,j'ai rarement vu plus construtif que ta reponse,(tu es un utilisateur refoulé de PC toi?)belle conclusion de ton post,moi je prefere un bon PC bien configuré ,qu'un MAC qui ne le serais pas,
6
Plop!

Citation : avant d'essayer,j'ai rarement vu plus construtif que ta reponse


Salut Captaine,
Excuses moi, j'aurais dut te renvoyer dans tes 6 metres à la page du manuel du GT qui concerne les Pb avec l'USB genre page 145 alors que ca monte tout seul une fois le driver installé, ce que tu as mentionné dans ton premier post.

Citation : (tu es un utilisateur refoulé de PC toi?)belle conclusion de ton post,moi je prefere un bon PC bien configuré ,qu'un MAC qui ne le serais pas,

pourquoi je n'utilise plus l'informatique pour faire de la musique à ton avis...


:idee: Lances un Appel aux Afiens qui ont switché sur Mac pour qu'ils te racontent leur experience et si il sont prets à revenir en arriere.
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7

Hors sujet : La gueguerre Mac/PC n'a plus lieu d'être, et surtout, elle n'a pas sa place ici. Merci de revenir au sujet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Hip !

Citation : La gueguerre Mac/PC n'a plus lieu d'être, et surtout, elle n'a pas sa place ici. Merci de revenir au sujet.


trop fort :!:
:fleche: expliques lui que le GT remonte directe une fois le driver installé, c'est ca le pb...
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
C'est l'approche de l'hiver qui vous rends tendu ou quoi?
Patrick a exposé son prob ses solutions et j'ai même pas gerbé :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.