Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 19:47:28Canaux de l'ampli controlés ?
Salut tout le monde
Je voulais vous demander si ce que j'aimerais faire est bien possible :
alors ma config actuelle pour resumer (seulement des pedales individuelles):
guitare > accordeur > noise gate ( send > overdrive > disto > return) > ampli (send > compresseur > chorus > return)
et j'aimerais passer en pilotage midi (rack), autrement dit :
guitare > systeme HF > accordeur > BOSS GT-Pro (avec pedalier midi Roland FC-200)> ampli
Mon interet est de virer toutes mes pedales individuelles (excepté l'accordeur) et de les remplacer par un multi-effet en rack : le BOSS GT-Pro.
Donc en fait je voulais savoir si avec le GT-Pro et le pedalier midi je pouvais controler directement le changement de canal de mon ampli et programmer des effets.
Sachant que mon ampli est un MesaBoogie Express 5:25 et que derriere il y a plusieurs sorties jack qui sont :
- Channel 1
- Channel 2
- Contour 1
- Contour 2
J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si jamais je me suis mal exprimé vous pouvez me poser des questions
Derriere moi :
- BOSS GT-Pro (rack)
- MesaBoogie Express 5:25 Combo
Apres le systeme HF peu importe ou il est placé
Le but etant d'avoir le moins de cables possible entre le pedalboard et l'ampli.
Et le but est de TOUT controler avec le FC-200
Est ce qu'avec ce materiel je peux reussir a faire ce que je veux ? ou alors il manque quelque chose genre un switcher ou je sais pas quoi (j'y connais que dal)