Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt Pro + pédales (overdrive, disto, fuzz,.)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt Pro + pédales (overdrive, disto, fuzz,.)
Salut, je viens de passer du Gt-8 au Gt pro et je ne regrette pas mon choix donc voilà quelques temps que triture le bébé de boss mais mon gros point noir c'est d'ajouter au Gt des pédales tels que des overdrives ou une fuzz, j'obtiens des sons nuls qui dénature complètement le son de la pédale. Si je prend exemple avec ma maxon 808, j'arrive à obtenir un preset sympa avec le tonelab mais avec le GT pro je m'arache les cheveux :nawak: . J'ai essayé dans la boucle, après la guitare mais rien à faire!!!!
Si quelqu'un aurai une méthode pour obtenir un son convenable, ça serai bien, j'ai cherché le sujet sur le forum du Gt-8 car il me semblé avoir déjà vu ce genre de sujet mais j'ai pas su le retrouver :noidea: Merci d'avance
2
Juste un début de réponse rapide... Je pars pour un concert. On est en train de charger le matos ! :8)

D'ailleurs, celui-là, je le fais avec le GT-8, le petit frère jumeau du GT-Pro.
J'ai les deux.

Alors en gros, il faut paramétrer une boucle du GT-Pro pour qu'elle soit avant le préampli (dans FX-chain). Je l'ai fait avec le côté Jekyll d'une Jekyll & Hyde (c'est la même chose que ton OD-808.

Excellent l'OD-808, mais essaie un peu la TS808 dans le GT-Pro. La simulation est tellement bonne que je ne me sert plus que d'elle quand je veux un Tube Screamer.

Plus de renseignement demain si tu veux !
3
Merci pour ce début de réponse j'espère que ton concert c'est bien passé, je fais comme tu dis je mets mon loops dans FX-chain soit avant, soit après le préamp
-Si je mets une pédale tels qu'une overdrive ou disto ou une fuzz branché sur le loops du Gt-pro, dans la partie FX-chain je mets loops avant le préamp
-A l'inverse si je mets un delay un chorus... le loops sera après le préamp
Tout ça je pense pas trop mal le comprendre mais le son que je mets dans le loops reste toujours aussi dénaturé. Je me demande si ça viendrez pas du préamp? :?!:
4
Le probleme avec les pedales ts like est qu'elle denature peu la couleur de l'ampli qui suit
Donc en gros si t'as un combo à lampe, t'auras l'impression de retrouver le canal saturé mais avec un grain different
Si t'as un gt pro, t'aura la couleur du gt pro

Jesuis equipé de rack programmable à lampe digitech
J'ai fait le test avec un pote en essayant la tslike sur un son clair puis un canal saturé de mon rack
Mon pote ne voyait pas la difference entre les deux, moi je ressent juste un grain different mais la meme couleur au niveau des freq à part que la pedale sonne plus medium.
5
Si je comprends ce que tu veux dire c'est comme le Gt-pro est numérique le fait que le son soit plat, viendrez du Gt pro et non pas des pédales :?!: , dans ce cas pour avoir un bon son il faudrai mettre dans les loops que des appareil numérique et non analogique, c'est pas top :noidea:
Y dois bien avoir des personnes qui utilise le Gt-pro avec des pédales standards??????????????? Non?
6
Rien à voir avec le fait qu'il soit numerique à part peut etre la qualité des convertisseurs
Mon digitech dispose d'une section numerique.
Je ne connais pas le gtpro mais j'ai possédé le gt3 qui etait de qualité tres moyenne et les distos etaient particulierement pourri
Je ne sais pas si avec une ts, ça aurait été mieux
J'avais fait le test avec une metal zone qui etait bien mieux que les satus du multi mais la metal zone colore , transforme énormément le signal alors qu'un ts non.
7
Salut,

j'utilise 3 type de pédales disto dans les Loop du GT-PRO : un MMX de Guyatone, une DD-11 de MXR et une UberMetal de Line6.
Pour avoir un bon rendu, il est évident que la position de la Loop dans la FX-Chain doit être avant le préamp mais aussi tu dois régler les paramètres -10/+4dBu dans la section [SYSTEM] puis [LP Send Lev] et [LP Retrn Lev] en fonction de la pédale que tu utilise.
Tu peut aussi jouer avec le level d'entrée/sortie de la LP dans les paramètres de la LP.

Pour la UberMetal (qui est un jouet...) j'utilise un préamp en son clair du GT par dessus pour lui donner plus de vie et gonfler le son.

Evidement le son des pédales seules et des pédales dans le GT n'as pas tout à fait la même couleur mais quelques réglages sur la pédale, sur l'ampli et
sur le GT corrige globalement ce problème.

Hors sujet : Faut pas comparer le GT-3 et le GT-Pro, c'est comme comparer un mobylette à une Ferrari...

ø««« DBL »»»ø

8
J'ai oublié de préciser que j'ai, moi aussi, fait la migration du GT-8 au GT-Pro il y a un an environ, et j'ai été surpris au démarrage du fait que la Loop du GT-8 ne sonnais pas comme celle du GT-Pro mais après les réglages des LP lev ça a corrigé le problème.

ø««« DBL »»»ø

9

Citation : Faut pas comparer le GT-3 et le GT-Pro, c'est comme comparer un mobylette à une Ferrari...


J'espere car il etait pas top ce pedalier
Je pensais que les sons se rapprocherait pas mal car c'est apparemment toujours le meme processeur depuis le gt5 voir plus vieux
Enfin si ils ont amélioré les convertisseurs
10

Citation : j'ai été surpris au démarrage du fait que la Loop du GT-8 ne sonnais pas comme celle du GT-Pro mais après les réglages des LP lev ça a corrigé le problème.


je suis bien content que quelqu'un dise ça car j'osais pas le mettre dans l'un de mes messages car je me suis qu'on me prendre pour un :fou:
Par contre j'avais pas pensé à régler sur le level du SEND et du Return, je vais esssayer ça ce soir merci