Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/273
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Interaction bidirectionnelle avec l'éditeur ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interaction bidirectionnelle avec l'éditeur ?
P'tit lu all...

Ca fait un bout de temps que je ne m'étais plus servi de l'éditeur. En général, je fais tout plus aisément directement sur la façade du GT-Pro.
Mais là, pour les besoin d'une édition de phrases dans l'Autoriff, je lui ai fait reprendre du service.

Bref. Y'a un an ou deux, on avait eu une discution ici au sujet de cet éditeur et de son fonctionnement sur un point précis: le fait qu'une action physique sur un paramètre du GT-Pro soit interprété ou non par l'éditeur.

En clair, on bouge un paramètre dans l'éditeur, et ce paramètre bouge également dans le GT, mais si on le bouge directement dans le GT, alors l'éditeur s'en moque...

A l'époque, je me souviens avoir dis que chez moi, ça ne marchait pas alors qu'un autre utilisateur m'avait certifié que chez lui, ça fonctionnait bien dans les deux sens.

Bon, c'est pas bien méchant comme problème hein, mais j'aurais au moins voulu savoir ce qu'il en est chez vous autres et le cas échéant, essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas chez oam...

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Si j'ai le temps je ferai le test vendredi :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Je me souviens, qu'un jour (avec le soft sur le pc) pour réaccorder ma gratte, j'ai appuyé sur le bouton "tuner" du GT-PRO, et sur l'écran du P.C. l'accordeur s'est mis en "route" tout seul!!!!! Pour le reste... Je sais pas, mais je dirai QUOI bientôt!!!
4
Pour ma part, ça marche dans un seul sens, mais si ça fonctionne dans les 2 sens, j'aimerais savoir comment doit on parametrer le GT-Pro et l'éditeur, car ça m'intéresserait aussi....

Merci Spawn-X d'avoir (ré)ouvert le sujet :clin:
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
5
Cool. Des réactions ;)...

Bon, on va attendre alors ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut à tous,

Désolé, mais j'ai le même "problème" que Spawn-X.

Donc comme je l'ai écris dans ma réponse précédante, quand j'appuye sur le "tuner" de la façade du GT-PRO, l'accordeur du soft se met en route tout seul!

Par contre, si je mets un effet, ou un changement de parametre, rien ne s'affiche sur le soft!!! :non:

Mais le pourquoi du comment..... :oo: La je ne sais pas!!!

A+
7
Bon j'ai fais le test et ça fait pareil :|

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Bon, bah j'ai du rêver.

J'étais persuadé que ça avait fonctionné un jour au tout début après mon achat, lors d'un de mes premiers tests de l'éditeur.

M'en suis jamais vraiment servi de ce soft. Le GT est tellement simple et intuitif avec tous ses boutons que j'en ai jamais vraiment eu besoin.

Je m'en suis servi récemment juste pour un truc, c'est la programmation de phrases qui vont bien pour l'Auto-Riff dans le but de reproduire le son de gratte de Map Of The Problematique de Muse.
Pour ce genre de travail répétitif, clûr que l'éditeur était un gros plus, passque je sais pas si vous avez déjà tenté de programmer les phrases custom de l'auto-riff à la main directos sur le GT, mais si vos devez vous y coller pour la gamme chromatique, ben je vous souhaite bien du plaisir ;)...
Sans l'éditeur, c'est m^m pas jouable...

Par contre, je viens de passer sur un AXE-FX Ultra de chez Fractal Audio, et là, mon GT-Pro s'est mangé un méchant coup de vieux. Mais le Fractal, tout monstrueux qu'il soit (Menstrueux m^m tellement ça saigne), ben il est pas aussi ergonomique que mon vieux GT-Pro. Par exemple, avec le GT, changer un réglage d'ampli est tout aussi facile et intuitif qu'avec un véritable ampli bicoze on a un bouton par fonction comme sur un ampli physique. Ben àa peut paraître con, mais je suis tellement habitué à ça sur le GT et sur le POD que j'ai vraiment du mal à revenir à un système de menu/sous-menus pour simplement baisser les bass ou monter le gain. Ne serait-ce que pour le réglage de volume général du patch en cours d'utilisation, le GT, c'est un pure bonheur de ce point de vue.

A tel point que j'envisage de compléter mon AXE-FX avec une BCR2000 de chez Berhinger histoire d'assigner tout ça aux fonctions les plus utilisées pour ma pomme...

Bref, le GT reste une belle bestiole, mais je crois que je lui ai trouvé son maître en matière de sonorité. ;)...
Pô l'm^m prix nan plus hein ;)...

Allé, j'y r'tourne, m'suis trouvé un son à la SRV qui me trou l'fion!!! :langue: :boire: :boire2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah ha! je savais que t'y viendrai :bravo:
Elle me botterai bien cette bestiole, bon d'un autre coté en ce moment je me sers du GT comme boost (Deluxe). Guitare ->GT-->Deux têtes= 1gros son, point barre :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.