Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/260
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Souffle préamp GT PRO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
1 Souffle préamp GT PRO
Bonjour a tous,

Je viens de m'offir un gt pro d'occase.

La machine fonctionne bien si ce n'est un problème de souffle enorme quand je passe par un préamp. Par contre quand je n'utilise que les effets, la je n'ai pas de souffle du tout.

Ma question est donc la suivante : est-ce normal ce souffle? Et si oui comment avez vous eliminé ce problème ?

Merci de vos réponses.

Musicalement

Nico.

2
Que veux tu dire par "quand je passe par un préamp"?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui je me suis mal expliqué.

Quand j'utilise une des modélisations d'ampli, c'est à ce moment là que j'ai du souffle. (Généralement quand j'utilise une des modélisation avec grosse disto. Pour les autres il y en a aussi mais moins sensible.)

4
Ben oui, c'est normal. Si tu utilise des modèles d'ampli de type High Gain, forcément, tu compresse le signal, donc, tu augmente le bruit de fond en réduisant la dynamique.
C'est pareil avec un ampli traditionnel.

A toi de jongler avec le noise-gate pour nettoyer autant que possible.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je m'en doutais un peu mais c'est vrai que vu le souffle qui était généré, j'ai cru qu'il y avait un problème...

Bon et ben je n'ai plus qu'à faire mes recherches de sons... :clin:

Merci beaucoup Spawn-X

Nico.

6

Pour la technique à 4 câbles, Tu devrais placer le Noise gate après le préamp et le mettre à fond, et mettre un autre noise gate en début de chaine apres la guitare réglé à moitié.
Comme ça tu aura pas de souffle et tu gardera de la dynamique quand même.
Quoiqu'il en soit, plus tu as de gain plus tu as de souffle.
Pareil si tu branche en direct sur la tête de ton ampli, mais la t devra mettre une pédale noise gate dans la boucle.
 

7
Bonjour!

J'ai aussi un souci de souffle...

J'utilise la méthode 4 câbles du gt sur un vieux jcm 800 4210... A la base, c'est à dire en utilisation seule, il buzz déjà enormement.
J'utilise aussi la sortie lineout de l'ampli pour passer dans une table: dans les enceintes, c'est le buzz de fou aussi!!

Bref, je vais commencer par changer les câbles, qui sont, c'est vrai, pas de sbonne qualité. Je vais essayer également de mettre des noise gate comme indique ci dessus et de mettre de la bombe sur les contacteurs...
 
1 ) J'ai une question cependant, est-il possible d'utiliser une DI entre la sortie lineout de mon ampli et la table de mixage?? Je ne sais pas si une DI est utilisable entre un ampli et une table, je suis pas sur qu'elle soit faite pour ça...mais je demande!! Car en fait, pour le chant, on a utilisé une DI et plus de buzz ni de sifflement!

2) J'ai vu qu'il y avait une pédale apparemment formidable chez ISP technologie...Peut-elle supprimer ce genre de buzz? Comment la brancher lorsque l'on utilise la méthode 4 câbles?

Voili, j'espère que vous pourrez m'aider à avancer et à reduire voire supprimer cet infernal buzz...bahh!!!

Merci!

Edit: je précise que le buzz est présent en son clair comme en satu

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 11:56:40 ]

8
J'ai eut aussi ce pb de souffle mais il faut faire attention au niveau d'entrée(dans le menu system et aussi avec le gain d'entrée en facade)et de bien calibrer son  gate dans le menu master son par son!en fait le master porte mal son nom!c'est son par son ou pour ètre precis programme par programme,depuis que j'ai tout calibré,plus de bruit mème avec les gains en position high.par contre c'est un super preamp!

digibanez