Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/260
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Branchement préampli vers GT Pro: quid ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 742 vues
  • 0 follower
1 Branchement préampli vers GT Pro: quid ?

Salut les Afiens !
Juste une 'tiote question à 100 balles pour occuper votre soirée

Voilà: je suis heureux possésseur d'un GT Pro depuis deux ans et il me donne beaucoup de satisfaction; toutefois, m'étant orienté récemment vers les instruments plutôt électro-acoustiques, je me suis fendu d'un superbe préampli Universal Audio 710, histoire de réchauffer un peu le son des grattes sèches avant leur passage dans le GT-Pro puis dans ma console Yamaha MG124.
Et là, gag. Je me trouve devant un cas d'espèce qu'aucun des deux manuels consultés (Universal Audio 710 et Boss GT Pro) ne me permet de régler: où placer les divers élements sur la chaîne du son ?
J'ai bien essayé de brancher la gratte sur le préamp, puis le préamp sur la table de mix, puis le GT Pro en insert, mais ça marche pô...
Alors, ma question est la suivante: est-ce que je peux brancher directement la sortie du préampli (line out) sur l'entrée HiZ du GT Pro ?  (celle-là même qui est en façade, ou bien juste à l'arrière droit du boîtier)
Très honnêtement, ça me paraît un peu risqué, ne serait-ce que pour une bête histoire d'impédance ou de voltage que je ne maîtrise pas (j'suis plutôt linguiste, pas matheux ;-)

Merci d'avance pour votre aide qui, comme d'hab, sera précieuse et déterminante !

Longue vie au peuple Afien et buvez frais !

JHQ

2
Eurêka !  Ça y est, j'ai trouvé !
En fait, il s'agissait d'insérer le préampli, soit dans la boucle "Loop 1 or 2", soit de lui envoyer carrément la sortie "sub out". Ensuite, il suffit de récupérer le signal du préampli sur la table de mixage et le tour est joué. On dispose ainsi du signal 100% GT Pro sur une piste et du signal GT Pro "réchauffé" sur une autre.
L'accès aux deux pistes me permet par ailleurs de pouvoir apprécier de manière immédiate l'action de l'UA710 sur le son des guitares.

La difficulté venait surtout de la connectique arrière du Twin Finity 710, qui présente deux types de prises XLR différentes (male et femelle), d'où la nécessité de s'équiper d'adaptateurs ou bien de câbles aux extrémités non différenciées pour réaliser les bons branchements (ma table de mixage n'est qu'en XLR mâle, la sortie du préamp itou). C'est tout bête.

Maintenant, c'est nickel, avec deux appareils de qualité connectés entre eux: le son de mes grattes en est tout chose, au point que je me demande comment j'ai fait pour m'en passer depuis deux ans !  Très honnêtement, l'adjonction d'un préampli comme celui-ci au GT Pro lui offre une nouvelle dimension: je suis bluffé.

Bon ben, problème réglé:on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...


JHQ