Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/260
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Question urgente concernant les sorties XLR, s'il vous plait!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
1 Question urgente concernant les sorties XLR, s'il vous plait!
Bonjour,

Je viens d'acheter ce petit rack bien sympathique et j'ai un problème pour le brancher sur ma carte son.
J'explique: je sors en XLR de mon Boss GT-Pro et je me branche sur les deux entrées XLR de ma carte son (une RME Fireface 800).
Je choisis la sortie LINE/PHONE sur le GT et je choisis de nouveau dans le menu SUB la sortie LINE/PHONE.
Le problème, c'est que je n'ai pas de son de tout...
Pas d'indication de son arrivant de mon GT-Pro (les diodes vertes de ma carte son ne montre aucune activité sur les entrées XLR), pourtant les niveaux sont bien augmentés...
Les câbles que j'utilise sont top, c'est des Vovox XLR, jamais eu de souci avec...
J'ai du son quand je me branche directement dans le GT avec mon casque, mais pas de son sur ma carte son...
Est-ce qu'il y a un bouton qui enclenche les sorties XLR?
En tout cas, j'ai pas vu un tel dans le manuel.

J'aurai donc besoin de votre aide,

Merci d'avance,

Musicalement,

Blue2You

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 14:16:00 ]

2
Question bête mais bon....

Ton entrée XLR sur ta carte son est bien active ?

Autre question bête....

Ta carte son est sur un PC ou un Mac je suppose...

Pourquoi ne pas passer par l'USB ? Tu bénéficierais de l'entrée numérique via l'USB...

Edit :
Je viens de tomber sur une doc du RME Fireface 800, donc je comprends pourquoi tu ne passes pas par l'USB (Firewire plus rapide que l'USB)

En contrepartie, j'ai vu que tu avais une entrée SPDIF dessus, as tu essayé via cette entrée ?
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:07:24 ]

3
Salut,

Merci d'abord pour ta réponse.

Je suis sur un Mac.

Je voulais juste tester les sorties XLR, si je passe par la sortie USB, je dois brancher mes enceintes de monitoring sur le GT-Pro et moi, je préfère le son de la RME.

Enfin, je ne sais pas si je pourrais brancher les deux en même temps: le GT Pro en USB et la Fireface 800 en firewire?

Les entrées XLR de ma carte son sont bien actives.

Je n'ai pas essayé l'entrée SPDIF, je n'ai pas de câble pour le moment.

Je continue mes tests et je vous tiens au courant.

Musicalement,

Blue2You

4
tu n'as pas la possibilité de ressortir les sons du GT-Pro et du MAC directement sur le RME ?

De mon coté, j'avais pas eu de problême en passant par les sorties XLR du GT-Pro...


Pour le GT-Pro :
Dans le cas ou tes sorties seraient le problême, essaye de brancher ton GT-Pro sur une table de mixage utilisant des ports XLR, ou tout autre appareil ayant des ports XLR...

Pour le RME
Je ne connais pas du tout l'appareil à part la description rapide que j'en ai vu....
As tu déja branché d'autres appareils audio sur le RME pour confirmer qu'il est bien fonctionnel.... y compris au niveau des drivers de la bête, mais aussi au niveau du mappage des channel RME sur ton Mac....
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
5
aller on y vas ,j'utilise un GT pro depuis 4 ans maintenant ,effectivement il faut activer les sorties sub du gt pro ,(j'ai eu le meme pb )tu trouve cette activation dans le menu master du GT pro,tu as le choix pour OFF ou  ON ,bien sur activer ON,ensuite tu gere le niveau d'entree avec le volume de la sortie SUB en facade,j'ai eu ce meme ppb quand j'ai voulu connecter le GT PRO sur mon ampli Marshall stereo a l 'aide des sorties ligne et ,comme toi connecté les sorties SUB sur ma carte son,voila ,bon courage ,cela est expliqué dans le manuel,profite de cette merveille machine
6
Citation de Patrick guitar :
activation dans le menu master du GT pro,tu as le choix pour OFF ou  ON ,bien sur activer ON


 ça m'intéresse ça.... car j'ai beau chercher dans la doc et dans les menus du GT-Pro, j'trouve pas ce paramêtre là....

Dans le menu "master", le seul paramêtre que j'ai trouvé pouvant être mis à ON ou OFF, c'est le "NS" (Noise Suppressor)....
Merci pour l'info, si tu peux m'en dire plus ça m'aidera beaucoup
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 23:01:36 ]

7
Salut j'msuis trompe ,tu vas dans
"output select"
la tu verras une suite de selection,et quand tu verras :OUTPUT CHANNEL ,tu tourne la molette jusqu'a selectionner "MAIN+SUB"de cette facon les sorties jack ligne et sub (en jack ou XLR) sont actives toutes les deux,
8
merci pour la correction
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!