Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/260
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet gt pro + m arshall 9200 en 4 cables

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
1 gt pro + m arshall 9200 en 4 cables

salut a tous venant d'acquerir un Marshall 9200 pour le connecter au GT PRO ,je souhaitait le connecter en 4 cable pour testé cela ,apparement le 9200 ne permet pas de connection boucle d'effet,ai je raison ou pas ,la doc n'est pas tres explicite,et en aucun cas les connectique arriere ne mentionne d'entree insert ,etc,etc,merci d'avance

2
Citation :
apparement le 9200 ne permet pas de connection boucle d'effet,ai je raison ou pas

Euh, le prends pas mal hien, mais visiblement, tu semble ne pas avoir compris l'intérêt de la méthode 4 câbles.
Tu as effectivement raison. Ton 9200 n'est pas un ampli mais un ampli de puissance.
La méthode 4 câbles n'a donc aucun sens entre ces deux appareils.

L'intérêt de cette méthode, c'est qu'elle permet d'insérer DANS le chaînage d'effets virtuel du GT (ou de tout autre multi-fx disposant d'une boucle d'effet paramétrable et librement déplaçable dans le chaînage interne) n'importe quel autre appareil, et en l'occurrence, elle trouve généralement tout son sens lorsque l'appareil tiers en question est un préampli. Or, avec un ampli traditionnel de type combo ou stack, cette méthode permet en fait d'isoler puis d'insérer la section Préampli du dit ampli DANS le GT.
En clair, cette méthode présente un intérêt particulier pour tout guitariste amoureux (ou simplement satisfait) du son de son ampli, et souhaitant de fait intégrer ce son dans le chaînage d'effets du GT. C'est en fait un moyen de substituer le préamp interne du GT par celui de l'ampli.

Pour comprendre pourquoi ton 9200 ne peut pas être utilisé ainsi, il faut que tu sache qu'une ampli guitare (stack ou combo donc) est en fait constitué de 3 éléments distincts:
-Le préampli qui sert à sculpter le son avec l'EQ et l'étage de drive permettant d'avoir soit des sons cleans soit des sons saturés.
-L'ampli de puissance qui se charge de récupérer le signal sortant du préampli et de l'amplifier pour lui donner assez de puissance pour exciter l'élément suivant.
-Le HP qui a besoin, tu l'auras compris, d'un signal électrique bien plus puissant (Niveau HP) que ce qui sort du préampli (niveau ligne)

Avec ce genre d'ampli, la méthode 4 câbles permet donc en quelque sorte de diviser un multi-fx en deux. Une première partie va alors se placer entre la guitare et l'entrée guitare de l'ampli, et une seconde partie s'insérera entre le préampli (sortie Send) et l'ampli de puissance (entrée Return).

Ton 9200 ne contient qu'une seul des trois éléments cités. C'est un ampli de puissance et à ce titre, il ne contient pas de préampli.

Ton, la méthode 4 câbles ne peut tout simplement pas être mise en œuvre ici, pire, elle ne servirait à rien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

comme d 'habitude Spawn-X ,merci ,je suis la plupart de tes post sur cette merveille machine qu'est le GT PRO, car tout comme toi ,je l'ai acheté des sa sorties

juste dommage que l on ne trouve pas de patches deja ecrit ,qu'il faudrais juste modifié a souhait,toutes les convertions que j'ai tenté de faire a partir des patchs d'un GT6 (il me semble)n'on jamais aboutis ,dommage ,en tout cas merci pour ta reponse a mon post,j'ai bien tout compris (pour une fois.......moi je suis un musicien ,je branche ,je joue,même sur Cubase 5 je doit exploite 50% de sa capacité)

Let's RockN'Roll