Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/273
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet reglage sensibilité saturation

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reglage sensibilité saturation
Salut a tous
malgré la lecture du manuel ,il y a un truc que je n'arrive pas a faire ,j'aimerais comme la demo video avoir un son saturé (je l'ai sur la bank 2 patch 2)et j'aimerais que la saturation disparaisse pour pouvoir faire un arpege,je voudrais beneficier non pas d'un changement de patch ,car l'arpege est complexe et je suis du coup un peu coincé pour appuyer sur la pedale du FC200 et relancer mon patch saturation
mais je souhaiterais que sur ce patch par un jeu moins fort ou violent sur les cordes que la saturation baisse ou disparaisse pour je trouve un son clair ,cela s'appelle si j'ai bien compris "dynamic sens " mais je n'arrive a rien,si quelqu'un a deja travaille cela ,peut t'il m'aider ,merci d'avance
2
De passage ultra rapide....
Regarde du coté des amplis, tu peux utiliser 2 canaux selon 4 modes.
Single, Dual Mono, Dual L/R et Dynamic.
En Dynamic, tu passes d'un ampli à l'autre par ton "coup de médiator" ou ton attaque de(s) la corde(s).
image.php
Fais des essais, tu vas comprendre ;)

Tu peux faire sensiblement la même chose avec les pédales d'effets du GT-pro...
Mais en passant uniquement par les "Assign"
image.php
Fouilles un peu dans le bestiau, tu vas voir qu'il a très peu de limites ;)

Sur les images ce sont justes des indications, elles n'ont pas été testées de même. d'ailleurs sur la 2ème image, j'ai oublié d'entourer la source et aucune des assign est active... :-p

J'essairai de répondre plus clairement par après si tu comprends pas :)
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
3
merci j'essais ca cet apres midi
4
Je ne dis pas que ce sont LES DEUX solutions miracle, mais ce sont deux possibilités que j'ai trouvé, si d'autres ont des idées aussi intéressantes, pour ne pas dire plus, je suis preneur également :)
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 13:56:12 ]

5
Bon ,ca marche ,mais dans le sens contraire que ce que j'aurais voulu

c'est dire,j'aurais voulu lorsque je frappe fort les cordes? avoir le preamp A (saturé)
et quand je frappe doucement les cordes? avoir le preamp B (clean)

j'ai le contraire au niveau du jeu ,il faut que je tape fort les corde pour avoir l'arpege clean et etre leger pour avoir la saturation,c'est contre la nature du jeu

j'ai choisis cette 'option" de changement de preampA/B ,car j'utilise le preamp "R-FIER Mdn1 " du GT PRO (donc pas de pédale de saturation active en effet ) je me sert de la saturation du preamp qui n'est pas réglage outre le gain ,mais qui du fait fait baisser le niveau
et avec mon Marshall 9200 et ce preset preamp rectifier,le son est enorme
6
Un peu tard désolé, mais....
Avais tu vu que t'aurais pu aussi passer par les assign pour la sélection Preamp ?
image.php
En plus je crois que tu peux jouer avec les "source act.range" pour la sensibilité (plus pointu je crois, à confirmer !!)
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
7
merci ,je vais essayer ca ,j'ai un peu de mal a comprendre comment ca marche les assign,et les 2 assign vont s'affecter automatiquement a partir de cette fenetre de l'editeur ?je comprend bien sur ta saisie d'ecran que la cible (target) a modifier est le volume,ce reglage s'ajoute au mode "dynamic" des preamp ,ou c'est un reglage qui le remplace,et affine celui ci?
j'essais de suite
8
Pour les assign de la dernière copie d'écran, c'était juste pour te montrer que tu peux inverser les canaux ;)
Tu as une multitude de possibilités, ne l'ayant pas utilisé encore de mon coté, je ne peux te dire comment le paramétrer au mieux, mais je pense que si tu utilises les assign en même temps que tu colles ton préamp en dynamic, tu devrais rencontrer quelques problèmes....
L'aide d'une personne qui a la maitrise du GT-Pro serait certainement plus utile pour t'aider je pense, mais au moins si j'ai pu te donner quelques pistes à regarder voir même exploiter, c'est déja un bon début :D:
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 16:26:45 ]

9
he bien ,ne t'en fait pas cela fonctionne comme tu l'as decrit ,j'ai remis les preamp en mode "single" puis fait le reglage de ta derniere fenetre ne mettant les assign dans l'odre que je souhaitais grace au mini maxi des "target" voila ,c'est nickel ,je me suis debarrasé d'une manip de pedale pour les 2 passages arpeges/saturation ,puis pour pourvoir jouer l'esprit tranquille j'ai recrée un patch identique sans le reglage d'assig,mais avec exactement le meme son,nickel ,merci encore,
10
Ya aussi la possibilité de permuter les canaux A et B "simplement"..