réactions à la news Boss présente son nouveau multi-effets : le GX-100 !
- 25 réponses
- 19 participants
- 7 939 vues
- 22 followers

Hushman
7069

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2022 à 11:21:47Boss présente son nouveau multi-effets : le GX-100 !
Petit frère du GT-1000, le nouveau GX-100 utilise la même technologie AIRD et dispose d'un écran tactile, une grande première pour la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

JLDavid
1032

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/03/2022 à 11:32:11
Boss met beaucoup d'atouts de son côté avec cette nouveauté. Appréciable: le switch power on/off - un détail, certes, mais (trop) souvent omis.
2

updownleftright
1035

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 03/03/2022 à 11:41:14

poulet333
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/03/2022 à 12:02:48
Ce qui manque surtout selon moi est le "sans fil". Ok on a ici une magnifique usine à gaz dernier cri (ecran couleur tactile, "irs",.. ), mais on a toujours un gros cable qui relie ce machin à la guitare ...+ un autre gros cable si on veut entendre le son avec un casque audio... On en a marre !!! Le "wireless" devrait être inclus systématiquement aussi bien pour brancher sa guitare, que pour écouter sur un casque (comme le fait un produit comme le waza air par exemple, qui est de Boss justement..).
4

Fake Casset
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 03/03/2022 à 12:40:25
Sur le principe ça a l'air bien, le côté EQ global du pédalier que tu peux modifier en appuyant sur un bouton, pratique sur le route, le tuner, l'interface qu'a l'air plutôt propre. Je me rends pas compte si les overdrive/fuzz/amplisaturés font le job, ça remplace pas de vraies pédales j'imagine, mais ça s'essaie. Je comprends pas pourquoi les looper sont toujours sur ce genre de truc, ça intéresse personne non les looper ?
0

hollowbody
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/03/2022 à 13:26:25
Intéressant...
0

Azimut2
1426

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/03/2022 à 13:31:19
Enfin un écran tactile, c'est pas trop tôt!
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou

JLDavid
1032

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/03/2022 à 13:45:43
Citation :
ça intéresse personne non les looper ?
C'est un bon outil pour bosser (sans jeu de mot - enfin si), et certains l'utilisent aussi en groupe. S'il a des fonctions genre transposition, reverse, voire plus, ça permet de délirer un peu, en prime.
0

ElVicente
511

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 03/03/2022 à 14:25:01
Je me demande quelles sont exactement les différences niveau algo avec les gt1000. Si ce sont les même ça va sonner d'enfer...
0

eric_h
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/03/2022 à 15:16:53
Citation de poulet333 :
Ce qui manque surtout selon moi est le "sans fil". Ok on a ici une magnifique usine à gaz dernier cri (ecran couleur tactile, "irs",.. ), mais on a toujours un gros cable qui relie ce machin à la guitare ...+ un autre gros cable si on veut entendre le son avec un casque audio... On en a marre !!! Le "wireless" devrait être inclus systématiquement aussi bien pour brancher sa guitare, que pour écouter sur un casque (comme le fait un produit comme le waza air par exemple, qui est de Boss justement..).
Complètement d'accord avec toi!
Beaucoup de mes amis "puristes" qui jouent sur de l'ampli à lampe ne veulent pas entendre parler de wireless.
Pour ma part j'alterne ampli lampe / Helix et depuis des années je suis passé au sans fil dans les deux cas.
Line6 a fait un timide démarrage avec le Pod Go je crois qui a une version wireless mais ce serait bien de généraliser le concept surtout pour une marque comme boss qui propose déjà des systèmes wireless
Ce serait top avec un emplacement pour le Tx et le Rx dans le chassis pour recharger pendant la pause bière

1

Anonyme

11 Posté le 03/03/2022 à 16:59:41
Citation de poulet333 :
oh non par pitié pasde wirelless partout, on est deja saturé d'ondes bien nocives pour nos cerveaux, on interdit a nos gamins de foutre le wifi alors passé des plombes a faire de la zic avec cette saloperie de Wless, pas question

4
[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 17:00:21 ]

Azimut2
1426

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/03/2022 à 17:04:52
Le même sans pédale et avec des rythmes, j'achète.
0

FabriceLR
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 03/03/2022 à 18:59:35
Citation :
mais l’application Tone Studio est aussi disponible sur iOS si vous souhaitez contrôler votre pédalier via bluetooth avec l’adaptateur optionnel.
De quoi faire plaisir à ceux qui veulent du wireless et ceux qui n'en veulent pas.
0

deb76
3801

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/03/2022 à 02:48:52
Ca tombe bien, je recherchais un Multi effets pour remplacer le mien qui est bien vieux.....
0

JLDavid
1032

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/03/2022 à 17:52:15
Excellente in-depth demo:
0

Azimut2
1426

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/03/2022 à 11:53:01
Pas de prise aux ?
0

LeftyPat
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 07/03/2022 à 10:20:12
Hi Folks
@ Azimut, j'ai peur que non !(cf liste des E/S en fin), bien pratique pour s'entrainer seul pourtant
@ updownleftright: Suis d'accord, une protection méca (barre de protection ou "couvercle" serait top
car par définition, un écran tactile est fragile, sur ce, je ne sais pas si il existe des ME avec TScreen protégé!
@ JL David : Merci pour cette démo ! Les somt semblent bien sympas!
Liste des E/S:
INPUT jack, OUTPUT (L/MONO, R) jacks, SEND jack, RETURN jack: 1/4-inch phone type
PHONES jack: Stereo 1/4-inch phone type
CTL3, 4/EXP2 jack, AMP CTL1, 2 jack: 1/4-inch TRS phone type
MIDI (IN, OUT) connectors
USB COMPUTER port: USB B type
Bluetooth ADAPTOR connector: Dedicated connector
DC IN jack
@ Azimut, j'ai peur que non !(cf liste des E/S en fin), bien pratique pour s'entrainer seul pourtant
@ updownleftright: Suis d'accord, une protection méca (barre de protection ou "couvercle" serait top

car par définition, un écran tactile est fragile, sur ce, je ne sais pas si il existe des ME avec TScreen protégé!
@ JL David : Merci pour cette démo ! Les somt semblent bien sympas!
Liste des E/S:
INPUT jack, OUTPUT (L/MONO, R) jacks, SEND jack, RETURN jack: 1/4-inch phone type
PHONES jack: Stereo 1/4-inch phone type
CTL3, 4/EXP2 jack, AMP CTL1, 2 jack: 1/4-inch TRS phone type
MIDI (IN, OUT) connectors
USB COMPUTER port: USB B type
Bluetooth ADAPTOR connector: Dedicated connector
DC IN jack
0

Ptitroc
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 07/03/2022 à 22:08:22
...entrée " Aux In " remplaçable via option Bluetooth (Diffusion de média via son smartphone, tablette...)
0

LeftyPat
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 10/03/2022 à 08:35:27
Bien vu PtiTroc!
pris de vitesse
pris de vitesse

0

Room135
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 17/03/2022 à 20:58:57
C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas lire ses messages sms et les dernières nouveautés astagram sur l'écran tactile du GX100 de façon à être super connecté et être sur de ne pas rater une proposition de gig... ? 

2
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 21:00:15 ]

yannickmartimort
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 22/07/2022 à 23:59:45
Savez-vous si le GX100 propose la fonction freeze? Comme la pédale EHX du même nom...
Merci!
Merci!
1

oligeist
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 31/10/2022 à 12:42:11
Citation de poulet333 :
Dernier cri avec des limitations, n'oublions pas le prix, et l'écran tactile bouffe une bonne partie du prix de construction.
D'ailleurs ils n'ont même pas mis le bluetooth dedans faut le payer en plus. Et le proc est moins performant que le gt1000.
J'ai eu qq temps le Line 6 pod go wireless, donc pas de tactile mais du wireless et bien je l'ai revendu a cause de la partie wireless.
Chez toi RAS ça fonctionne, mais avec un collègue j'interferai avec son xvive, pis en concert des pertes de signales.
Le pire du pire, si ton bouzin wireless était déchargé, tu ne pouvais pas le recharger et jouer en filaire car la recharge passait par le jack intument.

Donc a ce prix là le boss ne peut pas tout avoir ahma.
0

oligeist
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 31/10/2022 à 12:48:45
Bonjour.
Une petite question:
Etant un pauvre bassiste, je vois qu'il y a peu de chose pour notre congrégation d'inclus dans la bête, cependant il y a un octaver et j'aimerais savoir si qq'un à pu le tester ? (l'octaver pour basse ..avec une basse) Qu'en est il du tracking également ?
Line6 je trouve a super bien codé la chose et possède un octaver bass super satisfaisant c'est un peu mon effet étalon pour ce genre de machine.
Et donc boss fait il aussi bien ?
Si après vous avez un avis plus général sur la question pour un bassiste, je prends l'info.
merci
Une petite question:
Etant un pauvre bassiste, je vois qu'il y a peu de chose pour notre congrégation d'inclus dans la bête, cependant il y a un octaver et j'aimerais savoir si qq'un à pu le tester ? (l'octaver pour basse ..avec une basse) Qu'en est il du tracking également ?
Line6 je trouve a super bien codé la chose et possède un octaver bass super satisfaisant c'est un peu mon effet étalon pour ce genre de machine.
Et donc boss fait il aussi bien ?
Si après vous avez un avis plus général sur la question pour un bassiste, je prends l'info.
merci
0

Azimut2
1426

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 24/12/2022 à 11:38:30
Le Gx100 est en 24 bits et les Gt1000 en 32 bits.
0

clubber24
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 15/01/2023 à 10:43:17
Bonjour,
Je souhaite me brancher en direct dans un ampli mono canal et j’aimerai savoir si on peut utiliser uniquement la section d’effets du boss ? Je m’explique actuellement j’ai un Line 6 pod go mais il est impossible de désactiver la section préamplification. Perso la section simulation ampli ne m’intéresse pas et je veux juste profiter des effets. Ma question est : est ce que le boss permet cela ? Merci pour votre retour car c’est impossible avec le pod go.
Je souhaite me brancher en direct dans un ampli mono canal et j’aimerai savoir si on peut utiliser uniquement la section d’effets du boss ? Je m’explique actuellement j’ai un Line 6 pod go mais il est impossible de désactiver la section préamplification. Perso la section simulation ampli ne m’intéresse pas et je veux juste profiter des effets. Ma question est : est ce que le boss permet cela ? Merci pour votre retour car c’est impossible avec le pod go.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2