Boss GX-700

Tous les avis sur Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

4.1/5
  • arviwanarviwan

Ce bon vieux GX-700 !

Boss GX-700Publié le 19/05/11 à 11:14
    1 entrée en façade à volume réglable, 1 entrée au dos, 2 sorties à volume réglable au dos, 1 pedal xp, 1 pedal1/2, 1 send/return. Tout ça en jack. 3 midi : in-out-through. Et une prise casque mini-jack en façade.

Afin de l'insérer dans une chaine, une entrée stéréo aurait été utile.

Pour l'époque, ultra complet, mais comparé à ce qui se fait aujourd'hui, trop facile ! ;-)

Afin de l'insérer dans une chaine, une entrée stéréo aurait été utile.

Je l'ai depuis sa sortie, et j'en ai racheté 2 d'occases ces dernières années. Il passe dans un ampli de puissance MesaBoogie ( le Fifty ou le Ninety) et des baffles MesaBoogie, et franchement, en passant un peu de temps à régler les patches, personne ne m'a jamais dit : "pouah, t'as un son Boss !". Sauf en son clair où il faut vraiment bien régler...

J'en ai 3, je pense que ça résume mon avis ! Il sait tout faire, y compris harmonizer à 3 voix, même si j'avoue que le grain des voix créées n'est pas réaliste, ça peut avoir son charme. Aujourd'hui il est dépassé, mais au prix de l'occase, ça peut être un super multi fx pour se faire la main ( et l'oreille !.
  • ustensileustensile

bien mais a mal vieilli

Boss GX-700Publié le 16/05/11 à 16:41
    La plupart des effets sont disponibles(chorus,delay,reverb,compresseur,noise gate,EQ,wah etc...)en qualité relativement correcte sans être transcendants. La technologie utilisée est numérique d'où la froideur et la bouillie quand on cumule trop d'effets. L'édition est pas trop chiante mais on a vu mieux. Il existe une appli PC pour paramétrer le bouzin mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher. Sinon la connectique est complète, fonctionne très bien avec le contrôleur behringer FCB1010

La configuration est un peu usine à gaz mais en passant un peu de temps, on maîtrise assez vite l'engin. Attention trop d'effet tue l'effet, si on abuse, le son devient trouble, lointain et sans relief.

Les effets sont pas trop mal mais on tendance à mal vieillir, le GX 700 a plus de 10 ans et on a fait mieux depuis. On a aussi le côté froid et numérique de la marque, on peut obtenir des résultats corrects mais il faut passer du temps pour tester toutes les combinaisons et les interactions entre elles. Je l'utilise dans la boucle de mon preamp à petites doses et le résultat me donne satisfaction.

Les effets bien:
    chorus,delay,compresseur,noise gate,EQ

Les effets pas bien:
    distortions,wah,reverb,preamp à simulation,la simul de HP(ridicule), les effets à la con (ring modulator,humanizer et autres délires dans le genre)

Je l'utilise depuis 10 ans, n'étant pas un gros utilisateur d'effets, il me suffit pour ce que j'en fait. L'avantage est qu'il propose dans un rack 1U tout ce qui se fait aussi bien pour les effets de gain que les effets de modulation. On a aussi une boucle programmable, pratique si on veut insérer un préamp externe dans la chaine(dont on peut modifier l'ordre). Le rapport qualité prix est bien compte tenu du tarif de l'engin en occase. Très bien si on veut juste ajouter UN PEU d'effets, à éviter si on est pointilleux sur la qualité.
  • SebTenderoSebTendero

Un top dans le genre

Boss GX-700Publié le 15/05/11 à 22:52
    C'est du numérique, mais : les préamplis sont très bon, le delay est génial très vintage, sont distos sonnent bien, tout est correct, avec beaucoup de paramètres...
    il faut passer un peu de temps à chercher notre son, mais on y arrive et c'est plutôt pas mal du tout !
    j'ai aussi eu un GT-5 que j'ai donné à des ptits jeunes car inexploitable et invendable, ça serait du vol, ça ne vaut rien ! effets en carton,
    j'ai eu des line6 très froids !! un tc nova systeme, horrible !!! je n'ai fait qu'un concert et une séance avec, puis revendu vite !
    un gt-8 très froid, on reconnait à peine le son de sa guitare,
    non le gx-700 est vraiment bon !
    j'aime les pédales, mais quand on à besoin de progr…
    un gt-8 très froid, on reconnait à peine le son de sa guitare,
    non le gx-700 est vraiment bon !
    j'aime les pédales, mais quand on à besoin de programmer...
    à priori le seul multi effet qui vaudrait sont remplacement est le gt-pro...
    mais bon cher et dur à trouver aujourd'hui...
    son seul point faible comme tout les racks vient du transfo boss, quasi introuvable , qui vieilli plus vite que le rack !!!

très simple et efficace, le truc génial est de pouvoir placer dans la chaine les effets où on veut, donc des tas de combinaisons possibles avec le delay dans le vibrato pour donner un côté deluxe memory man, ou dans le préampli pour qu'il sature un peu, ou les 2, etc...

il est vieux, mais ça sonne vrai !

sa personnalité, il a du mordant, du crunch, et du sustain sans trop souffler ni ronfler, alors...
  • fuzzylogicfuzzylogic

Boss GX-700Publié le 11/01/07 à 14:45
    Bon, tout a été dit :

connectique complète pour bosser à la maison et s'enregistrer.
    Possibilité de piloter le rack sur un ordi
    Tous les effets courants plus d'autres plus ou moins farfelus.

Je toruve la configuration très simple. On trouve rapidement le son dont on a besoin. Il y a peut être beaucoup de paramètres pour certains effets, mais tous ne sont pas d'un utilité primordiale pour s'approcher d'un son que l'on cherche.

Bon, tout a été dit :

connectique complète pour bosser à la maison et s'enregistrer.
    Possibilité de piloter le rack sur un ordi
    Tous les effets courants plus d'autres plus ou moins farfelus.

Je trouve la qulité sonore très bonne, certains parlent de non transparence des effets, je ne vois pas exactement ce que celà veut dire. Un effet n'est pas vraiment là pour être transparent non plus (mais ça, ça reste mon avis). Bref le GX700 fait son boulot comme il faut.

Je me sers principalement du compresseur/limiteur, des simulations d'enceintes, de l'égaliseur, du flanger et du phaser (un peu de chorus) et du delay. Celà me convient parfaitement. J'adore le son.

Acheté récemment pour 150 euros, je n'ai rien à redire dessus. Ce multi effet est très pratique, peu encombrant, très polyvalent, très peu cher, il regroupe tous les effets de chez boss dans un petit boîtier. Je ne pense pas m'en séparer d'ici un bon moment. ;-)
  • julien92julien92

Boss GX-700Publié le 08/11/05 à 21:45
    Preamp numerique en rack.
    *Posibilité de mettre simultanément:
    -compresseur/sustainer/limiteur
    -wahwah
    -overdrive/distortions: fuzz, metal, vintage, blues...
    -preamp: simulation de preamp
    -loop: pour parametrer la boucle d'effet
    -eq: egalisation graphique trois bandes
    -speakers simulators
    -noise gate
    -modulation: flanger, phaser, harmoniseur (qui peut faire octaveur), vibrato (tremolo de plus en plus rapide), pitch, ring modulation et humanizer.
    -chorus
    -tremolo/panoramique
    -delay
    -reverb
    *tuner
    *bypass
    *controle de gain en entrée
    *Alim 9V par transfo
    *Input, deux sorties dont une mono, sortie casque, connectique midi pour pedalier, boucle d'effet send/return, entrée pedal d'expression.
    *Co…
    Preamp numerique en rack.
    *Posibilité de mettre simultanément:
    -compresseur/sustainer/limiteur
    -wahwah
    -overdrive/distortions: fuzz, metal, vintage, blues...
    -preamp: simulation de preamp
    *tuner
    *bypass
    *controle de gain en entrée
    *Alim 9V par transfo
    *Controle de volume en sortie.
    *100 presets unsine et 100 users avec possibilité de recuperer des effets sur d'autres presets.
    Pas d'editeur PC ou mac mais perso je m'en fou.
    Ulta complet quoique j'aurai aimé un effet leslie préfait mais avec le tremolo et le chorus on se demerde.

Compliquée!
    Des tonnes de reglages dont un tas de parametres par effet qui ne sevent pas a grand chose. Ils sont très (trop!) précis: la plupart des reglages sont fait sur une echelle de 100 avec un pas untaire. Des sous menus a n'en pas finir qui empeche de regler les effets en simultanée.
    Faire un effet est une mission, il y a toujours des problemes d'egalisation (sachant que beaucoup d'effets demandent des taux de reponse dans plusieurs bandes de frequences ce qui represente une egalisation supplementaire pour chaque effet) donc c'est galere. Le manuel est très complet et nous explique très bien le principe de fonctionnement (qui est en sois pas compliqué) mais c'est pas lui qui va nous dire comment editer les effets.
    En fait l'utilisation de l'appareil est assez simple mais l'edition d'effet est un vrai cauchemar.

Ben numerique quoi! Donc des hauts et des bas... surtout que la bete est sortie il y environ dix ans donc du numerique pas terrible avec des frequences d'echantillonage bien basses et une certaine froideur pour certains effets. Le compresseur et le chorus sont corrects mais sans plus, tous les effets de modulation (phaser, flanger, wah wah, tremolo...) creent un souffle que l'on enttend sans jouer mais ca passe encore. Les phaser, flanger, harmoniseur font des bruits de fusée, l'effet predomine trop meme avec des reglages legers. La reverb souffle, les delays sont assez denaturés, on a plus un bruit que la reproduction exacte du son dans l'echo. Je n'utilise pas les simulateurs d'enceinte qui colorent trop le son (dans le mauvais sens du terme). En revanche, les effets de preamp sont bon et redonne un peu de vie et d'expressivité au processeur (sur un ampli a transistors; en meme temps ce serai dommage d'utiliser le gx700 sur un ampli à lampes). Par contre, je trouve les distos etonament bonnes (quand elles sont bien egalisées).
    C'est simpa pour posseder la totalité des effets existants et s'eclater avec des tas d'effets excentriques mais ce n'est pas l'idéal si l'on recherche vraiment un son de qualité. Mais ceci dit tous les effets sont quand meme exploitables.

On me l'a filé il y a un an et demi. J'ai bien eu le temps de l'assimiler et pourtant, je n'arrive toujours pas a editer des effets corects alors je me contente des preset deja programmés. Ca m'a permis de faire mes premieres armes et je dois dire que la quantité d'effets simultanés et accessibles est illimité. C'est bien pour le prix mais c'est pas du grand multi effet. Une belle machine pour l'epoque en numerique mais ca a bien vielli.
    Je vais m'achetter un boss ME-50 qui ne fait que des effets et pas de simulation d'ampli, de cordes, de mediators et dieux sait quoi encore et qui n'a que des pottards (pas de menus). Qui en plus d'avoir fait un pas en terme d'effets numeriques conserve une partie analogique (d'après ce qu'on m'a dit) mais qui est en tout cas de bien meilleur qualité.
  • jmabatejmabate

Boss GX-700Publié le 13/05/05 à 13:21
    Préampli et mutli effet à transistor Boss (équivalent au GT-3)
    Guitar IN
    stéréo out (jack)
    effet send / return (loop FX)
    tuner
    midi in / out
    prise casque

Matériel boss
    tout est ralativement clair malgré la petite taille de l'écran !

8/10 par rapport à la date de sortie :
    pour le préampli c'est le son boss (l'encètre du COSM), on aime ou on aime pas ! mais il est possible de faire sonner la distortion sans complexe façe à la concurrence tous lampes (différent, mais bon...! )

pour les effets par contre rien à dire, du tous bon...reverb, delay, mod, pitch etc.

Bon rack dans l'ensemble, polyvalent avec une architecture robuste e…
    Préampli et mutli effet à transistor Boss (équivalent au GT-3)
    Guitar IN
    stéréo out (jack)
    effet send / return (loop FX)
    tuner
    midi in / out
    prise casque

Matériel boss
    tout est ralativement clair malgré la petite taille de l'écran !

8/10 par rapport à la date de sortie :

Bon rack dans l'ensemble, polyvalent avec une architecture robuste et bien finis !
    pour les passionnés des pédales boss (le tout en un) !
  • tctoftctof

Boss GX-700Publié le 12/03/05 à 01:38
    Preque tout a été dit moi j aime bien les simul de hp avec mon preamp mesa boogie.
    les disto sont typées boss on aime ou pas elles ne me servent qu' a rajouter un peu de gain au preamp de temps en temps.
    Le simul de preamp la on oublie c pas le top.
    Pour le reste des effets rien a redire c' est pas le top mais typée et pas mauvais moi je l' aime bein ma petite boiboite orange

Assez facille d' utilisation comme tout les rack multi effet faut bien les connaitre et apres on en fait ce qu on veut
    Ca ne doit servir, a mon avis, qu a enbellir un son de base (le quad preamp pour moi).
    Le simul de preamp la on oublie c pas le top.

Les banchements que j' ai fait sont n peu tordu en retour j' ai branché le main out du préamp et pas la sortie ligne. faut faire gaffe de pas pousser les son de sortie du preamp c est tout. Mais mon son et bien meilleur avec les simuls hp

Les effets comme je l' ai dit me satisfont bien pour les simul hp je met 10 ou 20 en direct et + - 90 en mic level.
    pour le reste le noise gate et pas mal le tout est homogéne je le connais par coeur maintenant mais il arrive encore a me suprendre. On peut faire des trucs de ouf avec le chainage libre.
    Par contre les simul preamp la ben c pas terrible je m' en sert jamais.

Je l' utilise depuis longtemps maintenant lol. Si je l' ai garder c' est qu il me convient bien. J' en ai essayer d' autres mais je les trouve pas meilleurs quoi qu on en dise......C' est different ok mais pas meilleur c' est juste une question de gouts...
  • igorius007igorius007

Boss GX-700Publié le 31/01/05 à 17:41
    Tout a déjà été écrit à ce sujet dans les autres posts. A noter surtout que le chainage des effets est modifiable (très pratique pour brancher un préampli externe après le compresseur/wah/disto et avant les modulations). L'accordeur chromatique est aussi bien utile.

Pas besoin de lire le manuel pour créer ses sons, tout est intuitif et les menus sont très bien foutus. Je l'utilise perso avec GX-700 Sound Station, un éditeur de patches qui tourne sous windows, dispo sur https://grunw.hypermart.net/ et c'est un régal.

Les distos sont oks. Je n'utilise pas ou très peu le préampli (J'ai un JMP-1), les modulations sont excellentissimes. A noter que même en envoyant le tout dans un ampli de puissance, en jouant avec le simulateur de HP on peut obtenir des résultats excellents.

Je n'utilise pratiquement que les modulations et c'est un vrai plaisir. Les réglages sont précis et il est possible d'obtenir excatement le son que vous recherchez.
    Acheté il y a environ 8 ans, je n'ai jamais pu le prendre en défaut. Au prix de l'occaz, c'est une affaire en or. Si on me le volait, je ne rachèterait pas un autre multi effet neuf ou plus récent mais en rechercherais un d'occasion.
  • Anonyme

Boss GX-700Publié le 26/06/04 à 18:54
    On regrettera le mini jack pour le casque et aucune entrée XLR, cependant il y a une bonne palette de son réunissant quasiment toutes les pédales Boss. Excellent sur une console avec son préamplis et sa simulation HP avec toutes les combinaisons de dimensions d'enceintes et de prises de son de micro.

L'utilisation est vraiment parfaite pour un novice et j'ai bien apprécié la possibilité de renommé chaque bank du morceau que je dois jouer ( utile sur scène). Pédalier MIDI indspensable pour changer de son !

Rien ne sert de brancher son GX-700 sur une tête à lampe, ça serait du gachis ( pour l'amplis ) cependant, il s'exploite très bien sur tous amplis transistors ou sur une console avec sa simule préampe + HP ainsi que differentes prises micros. Dans l'ensemble, il y a de bon son numérique mais quel plaisir de se plugger en direct sur un Mesaboogie ( simulation dispo sur le GX-700 )

Je possède le GX-700 depuis 8 ans et j'en suis assez satisfait dans l'ensemble. Je l'utilise en stéréo sur mon Marshall combo 8240 en utilisant uniquement l'amplis de puissance de ce dernier et je n'ai rien à envier aux possesseurs de gros matos. Je n'ai jamais pris une désicion sur les pédales que je devais acquérir et le GX-700 a répondu à mon problème. Qu'est ce que l'on dit: Merci Patron ! ( Boss en français ;-)
  • santrianissantrianis

Boss GX-700Publié le 04/05/04 à 23:02
    C'est un multi effet, donc beaucoup d'effet, compresseur, noise gate, reverb, delay, chorus etc...

Assez facile d'utilisation, prise en mains rapide
    manuel d'utilisation bien expliqué

Je trouve qu'il à beaucoup de chose a nous aprendre, effectivement il faut travailler les sons pour faire quelque chose de vraiment bien, pas aussi rapide que des simple pedal.

Assez facile d'utilisation, prise en mains rapide
    manuel d'utilisation bien expliqué

La reverb reste tres propre le delay et vraiment sympa, le simulateur de HP n'est pas nul, on peut en travaillant reussir a faire des choses interresante, dans l'ensemble je trouve les sons correcte, de plus quand on enregistre generalement c'est les effet studio que l'on utilise donc pourquoi y mettre toute sa fortune

Ça fait huit ans que je l'utilise.
    j'ai essayé des tas de multi effet dans la même gamme de prix, même un peu plus chère, je n'ais pas eté specialement séduit.
    Pour le prix c'est vraiment tres tres bien
  • GreigGreig

Boss GX-700Publié le 21/04/04 à 00:43
    Type : Préampli-Multieffet pour guitare (Condensé de pédales Boss)

Technologie : Numérique / Analogique

Préampli numérique à modélisation COSM (9 types d'ampli - 7 types de HP). Volume/Bass/Med/Treb/presence/Bright/Master/Gain (3 niveau)

Effets disponibles : compresseur, Wha, OD/Disto analogiques (au choix : OD, Turbo OD, Dist, Turbo Dist, Fuzz, Metal), Preamp (décrit plus haut), Loop(boucle d'effet) ,Equal avec médium param, Noise Sup, Mod (au choix : Pitch shift, Harmo, Ring Mod, Flange, Phaser, Humaniser), Delay, Chorus, Trem/Pan, Reverb (5 types au choix). Les effets sont chainable dans n'importe quel ordre.

Accordeur autochromatique

Connectique : Midi In/OUt/Thru, Send, return, Ou…
    Type : Préampli-Multieffet pour guitare (Condensé de pédales Boss)

Technologie : Numérique / Analogique

Accordeur autochromatique

Connectique : Midi In/OUt/Thru, Send, return, Out(L/R), Control 1 et 2, Exp Pedal.

un truc imbattable : les effets sont chainable dans n'importe quel sens. tres pratique avec un preamp dans la boucle : wha, comp, disto avant le rpeamp, le reste derrière ... ou autre !!!!

Il est directement compatible avec le pédalier Roland FC-200. Si on utilise un autre pédalier (j'utilise un X15), on dispose de 4 controleurs midi qu'on peut affecter à n'importe quel paramètre (tres pratique avec une pédale d'expression) en mode effet.

Un éditeur est diponible sur le Net (désolé j'ai plus l'adresse en tête...)

L'utilisation est d'une simplicité exemplaire. La face avant coimprend :
    Une entrée, une sortie casque, un potard de regalage du niveau d'entrée et les boutons suivants :
    play, Write : qui permettent de sauver en mémoire, d'echanger, de copier les programmes de passer en mode programme ou en mode édit.
    Un bouton par effet pour les activer ou désactiver.
    Deux boutons param : < > permettant de choisir le paramètre qu'on veut éditer,
    Un rotacteur permettant de regler le paramètre choisi
    Un bouton bypass
    Un bouton tuner/util : pour activer l'accordeur, le regler, et cponfigurer tout le retse (controlleur, table Midi, nom des programme, selection du type de sortie (line , power amp, guitar amp)
    Un bouton on/off (ben oui, bien sur ....)

La qualité sonore est satisfaisante, Les effets sont dignes de boss, et en les cumulant a des pédales d'expression, on peut obtenir des nappes monstrueuses.
    Tous les effets proposent beaucoup de reglage
    Je l'utilise comme multi effet dans la boucle d'un preamp PSA1 devant un ampli de puissance à lampe 2x20W et un baffle 2x12" H&K ou 2 baffle 1912 marshall. preamp PSA1.
    La machine nécessite un peu de triturage pour obtenir les sons désirés mais une fois qu'on trouve, si on ne change pas trop de config (Ampli, baffle, guitare), ca sonne vraiment bien.
    Les sons saturés sont un peu dificiles a refgler mais la palette est énorme, du petit crunch au gros son gras, en passant par le clean typé fender, tout y est, mais encore, les possibilités de la machines sont énormes...
    Je modère mes propos cependant. je trouvais que les sons saturés n'étaient pas optimum et j'ai complété mon set avec un Sans Amp PSA-1. Là je me suis rendu conmpte qu'on pouvait avoir BEAUCOUP mieux que le GX. Je n'utilise quasiment plus la section preamp ni disto.
    Cela dit Pour le prix, ca reste bon. Mais ca a vieilli, c'est clair ...

Aucun glitch lors des changement de programme.
    Seuls Hics : Un peu bruyant sur les tres gros sons, le manque de transparence quand on l'utilise avec un preamp externe, vraiment dommage d'avoir limité la qualité des convertisseurs de la boucle.

Je le possède depuis 4 ans. Je viens de l'enlever de mon set , remplacé par une petite collection de pédlaes .. plus transparente et beaucoup plus facile a regler.
    J'aime : La boucle déplacable, la modularité, la facilité d'utilisation, le son, la couleur :o)
    j'aime moins : la difficulté à regler les sons saturés. le bruit, l'absence de transparence.
  • sylfelinesylfeline

Boss GX-700Publié le 04/11/03 à 13:12

Je l'ai utilisé pendant 2 ans

+ La qualité des différents effets
    + La possibilité de placer les modules dans l'ordre que l'on veut.
    + Simulation de HP (bien qu'elle soit moins bien que mon v-amp)

- Les saturations, distortions ... qui sont dure à régler et ne sonne pas très "naturelle" et sont bruyante
    - L'alimentation externe
  • judas priestjudas priest

Boss GX-700Publié le 21/10/03 à 19:58
    Tous les effets sont là pour la guitare (chorus, delay, disto, eq... j'en passe et des meilleures...)
    connectique audio et midi
    modèle rack
    Bref... que du bon

Configuration super simple
    2dition facile
    Manuel largement suffisant

Je l'utilise avec une guitare ( ben...forcèment...)
    Les effets sont très efficaces bien que si vous voulez un beau et gros son métal, il va falloir vous battreavec l'eq
    Pour les reverbs... je pense qu'elles sonnent un peu "faux" mais ca reste correct dans l'ensemble

Le prix: impec
    Bref... que du bon

Configuration super simple
    2dition facile
    Manuel largement suffisant

Je l'utilise avec une guitare ( ben...forcèment...)

Le prix: impec
    je l'utilise depuis pffff... des années
    rapport qualité prix impeccable
    je referrais ce choix... 2 fois
  • gixxerslidegixxerslide

Boss GX-700Publié le 12/06/03 à 16:49
    Il ya tous les effets standard du guitariste moderne. La qualité est au rendez-vous, Boss oblige. Vous bluffez l'auditoire sans problème. Tous les guitaristes sont impressionés d'entendre ce qui sort de cette boîte....
    La reverbe (numérique) est très bien. On peut jouer des sons clairs super cristallins, des disto crunchy, des sons hyper gras bien trashy,etc.
    En se démerdant bien pour la programmation, on peut approcher de très près les sons des plus grands avec ce multieffet.

Utilisation simplissime. De très nombreuses possibilités. Le manuel est clair.
    L'afficheur n'est pas super lisible mais ya beaucoup d'informations.

Les effets sont excellen…

Utilisation simplissime. De très nombreuses possibilités. Le manuel est clair.
    L'afficheur n'est pas super lisible mais ya beaucoup d'informations.

Les effets sont excellents en toute circonstance! On peut s'en servir aussi bien en live qu'en studio. Les nuances sont bien rendues. Même avec une guitare pourrie, ca sonne pas mal!
    Je ne me sert même plus de la disto de mon Marshall....

Je l'ai depuis 7 ans déjà! Je l'utilise à 10% de ses possibilités je pense.... J'utilise principalement une dizaine de sons.

Ce multi-effet est absolument redoutable pour 99% des guitaristes. Le dernier %, c'est les pros pétés de tune qui achète des pédales à 10000 balles ou les pseudo-mélomanes (friqués eux aussi) qui feraient mieux de se demander si leur niveau technique mérite les effets qu'ils venèrent!

Franchement idéal pour le live.
    Pour avoir mieux, faut payer le prix fort.

Je passe pas mon temps à m'enregistrer en studio et à pinailler sur le son alors ce multieffet me comble parfaitement. De toute façon, pensez à votre auditoire: il est infiniment moins exigeant que vous sur votre son, surtout en live!
    Alors arrêtez de jouer les fines bouches avec du matos de pro...
  • toscanefrtoscanefr

Boss GX-700Publié le 30/03/03 à 21:46
    Rack "tout en un" numérique . Tous les effets BOSS.

Il se programme très facilement.
    Accès en facade à tous les effets.
    L'afficheur LCD est bien lisible.

Là, ca se gâte !!! Pour ma part, je pense que la qualité sonore des pédales est meilleure que celle du rack. Le compresseur et équaliser sont HORRIBLES !!!
    Les reverbs et echos dénaturent trop le son d'origine.
    Les overdrive/saturation manquent de pêche et de définition .
    Les préamp sont vraiment médiocres (de toute façon, il ne s'agit pas d'un préamp et dans ce domaine, rien ne remplacera les lampes !!).
    Bref, à part l'accordeur :-), je suis vraiment déçu par la qualité du GX-700.

AVIS GLOB…
    Rack "tout en un" numérique . Tous les effets BOSS.

Il se programme très facilement.
    Accès en facade à tous les effets.
    L'afficheur LCD est bien lisible.

Les reverbs et echos dénaturent trop le son d'origine.
    Les overdrive/saturation manquent de pêche et de définition .
    Bref, à part l'accordeur :-), je suis vraiment déçu par la qualité du GX-700.

Je le possède depuis 1998 et à l'époque (c'était mon premier effet), je ne voulais pas me ruiner à acheter X pédales. J'étais donc entièrement satisfait et il me plaisait plutôt bien (il m'a tout de même rendu de bons et loyaux services).
    Maintenant, je suis devenu (très) exigeant en qualité de son et je trouve vraiment le GX-700 limité à ce niveau.
    Il s'agit bien là d'un multi-effets "bas de gamme", qui contentera la plupart des guitaristes débutants ou ceux qui n'ont pas un gros budget, mais pour les autres, passez votre chemin...