GX700 & FCB1010 comptatible ?
- 21 réponses
- 9 participants
- 4 093 vues
- 8 followers
ymersion
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2005 à 02:43:10GX700 & FCB1010 comptatible ?
Salut a tous,
que vous le couple de ces 2 engins svp ???
que vous le couple de ces 2 engins svp ???
Ymersion (SoundCloud Profil)
courjeault
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/03/2005 à 12:49:36
Salut!!
je possede les deux ,et rien a redire.
c compatible, wah wha, volume, etc ........;tout marche tres tres bien.
je possede les deux ,et rien a redire.
c compatible, wah wha, volume, etc ........;tout marche tres tres bien.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/03/2005 à 14:07:58
De toute façon avec le GX tous les pédaliers midi sont compatibles.
Après, il existe des pédaliers avec des commandes dont les numéros d'assignations sont fixes, dans ce cas là c'est le GX qui s'adapte.
Mais avec un pédalier programmable comme le FCB1010, soit tu règles les numeros d'assign sur le GX ou sur le FCB au choix.
Je te conseilles de te faire une espèce de normalisation dans tes patchs du style N°64 correspond toujours au tempo delay, N°65 c'est le chorus, etc...
Après, il existe des pédaliers avec des commandes dont les numéros d'assignations sont fixes, dans ce cas là c'est le GX qui s'adapte.
Mais avec un pédalier programmable comme le FCB1010, soit tu règles les numeros d'assign sur le GX ou sur le FCB au choix.
Je te conseilles de te faire une espèce de normalisation dans tes patchs du style N°64 correspond toujours au tempo delay, N°65 c'est le chorus, etc...
ymersion
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/04/2005 à 23:28:48
Merci il me reste plus qu'a programmer mon FCB1010 comme il faut...
BIENVENUE A TOI courjeault
BIENVENUE A TOI courjeault
dugdug
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/06/2005 à 13:45:14
Salut à tous
ben justement, je commence à plonger dans la prog des deux bêtes
j'y vais par étape
c OK pour assignation patch, pédale de volume
étape suivante, là je bloque, c'est que je veux récuperer les numéros control change de chaque effet du gx700, histoire d'activer ou non avec le pédalier
j'ai lu la notice et j'ai pas trouvé ... ou bien j'ai mal lu
si j'ai bien compris post :
tempo delay -> n° 64
chorus -> n° 65
si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces N° control change
stéphane
ben justement, je commence à plonger dans la prog des deux bêtes
j'y vais par étape
c OK pour assignation patch, pédale de volume
étape suivante, là je bloque, c'est que je veux récuperer les numéros control change de chaque effet du gx700, histoire d'activer ou non avec le pédalier
j'ai lu la notice et j'ai pas trouvé ... ou bien j'ai mal lu
si j'ai bien compris post :
tempo delay -> n° 64
chorus -> n° 65
si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces N° control change
stéphane
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/06/2005 à 13:34:23
NON NON NON, c'était un exemple !
Les numéros de CC sont libres. C'est toi qui décide quel numéro associer à tel ou tel paramètre.
Si tu veux activer et desactiver un effet, tu assigne le CC correspondant à ton pédalier au paramètre "EFFECT ON/OFF" de l'effet désiré.
Tu peux même aller plus loin et contrôler le pourcentage d'effet avec une pédale d'expression et fader plus ou moins vite l'effet en question. Dans ce cas, c'est le paramètre "MIX" de l'effet désiré qu'il faudra contrôler.
Enfin, bref, tout est possible.
Les numéros de CC sont libres. C'est toi qui décide quel numéro associer à tel ou tel paramètre.
Si tu veux activer et desactiver un effet, tu assigne le CC correspondant à ton pédalier au paramètre "EFFECT ON/OFF" de l'effet désiré.
Tu peux même aller plus loin et contrôler le pourcentage d'effet avec une pédale d'expression et fader plus ou moins vite l'effet en question. Dans ce cas, c'est le paramètre "MIX" de l'effet désiré qu'il faudra contrôler.
Enfin, bref, tout est possible.
dugdug
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/06/2005 à 14:00:53
Grand merci pour la réponse
c'est bien ce que je pensais après relecture du manuel du gx700 : à nous de choisir le n° de CC
de même, j'ai vu aussi qu'il fallait assigner l'effet (sur lequel on désire travailler) au niveau du gx en ON pour "dire" que cet effet sera contrôlé via du midi ... et j'avais oublié cette manip
si en plus on peut manipuler sur l'effet, cela devient intéressant ... au point d'en oublier le travail des gammes, techniques et toucher etc ... sur l'instrument
mais concrètement en situation,
je suis prêt à jouer c-à-d que tout est configuré (appel préset fcb /patch gx ; dans préset en question, un CC configurer pour activer/désactiver l'effet),
je me situe à la 48 ème mesure du morceau et je veux activer l'effet (sans utiliser pédale d'expression)
et ben comment je fais ?
réponse :
1 - je reste en mode édit sur le fcb pour pouvoir enclencher la pédale CC (n°6 par exemple)
2 - je dois configurer 2 présets : 1 qu'on appelera témoin et un second avec activation/désactivation effet (d'ailleurs plus activation que désactivation)
voilà c'est maintenant là que ça coince ... en tout cas en théorie
parce que je vais passer à la pratique, et après plusieurs essais p'te que je vais trouver
si ce n'est pas le cas, je rebalance un post ou mp
puisque je parlais gamme, techniques et bien je vais m'y mettre
A+ merci
s.
c'est bien ce que je pensais après relecture du manuel du gx700 : à nous de choisir le n° de CC
de même, j'ai vu aussi qu'il fallait assigner l'effet (sur lequel on désire travailler) au niveau du gx en ON pour "dire" que cet effet sera contrôlé via du midi ... et j'avais oublié cette manip
si en plus on peut manipuler sur l'effet, cela devient intéressant ... au point d'en oublier le travail des gammes, techniques et toucher etc ... sur l'instrument
mais concrètement en situation,
je suis prêt à jouer c-à-d que tout est configuré (appel préset fcb /patch gx ; dans préset en question, un CC configurer pour activer/désactiver l'effet),
je me situe à la 48 ème mesure du morceau et je veux activer l'effet (sans utiliser pédale d'expression)
et ben comment je fais ?
réponse :
1 - je reste en mode édit sur le fcb pour pouvoir enclencher la pédale CC (n°6 par exemple)
2 - je dois configurer 2 présets : 1 qu'on appelera témoin et un second avec activation/désactivation effet (d'ailleurs plus activation que désactivation)
voilà c'est maintenant là que ça coince ... en tout cas en théorie
parce que je vais passer à la pratique, et après plusieurs essais p'te que je vais trouver
si ce n'est pas le cas, je rebalance un post ou mp
puisque je parlais gamme, techniques et bien je vais m'y mettre
A+ merci
s.
mabrel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/10/2005 à 14:08:01
J'ai également un GX-700 et je voudrais acheter un FCB1010. Je suis renseigné sur la compatibilité. Je voulais savoir si la wah-wah avait un bon son??
Les pédales wah-wah sont chères, j'ai pas envie d'en acheter une!
Si quelqu'un pôuvait me renseigner....
Les pédales wah-wah sont chères, j'ai pas envie d'en acheter une!
Si quelqu'un pôuvait me renseigner....
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/10/2005 à 21:57:16
Salut mabrel,
Je possède une GX-700 piloté par le FCB1010 depuis quelques années déjà et si tu veux savoir ça le fait à la perfection ! Rien à dire, si ce n'est que j'ai du modifier l'initialisation des presets du pédalier parce que les numéros de patch du FCB ne correspondaient pas à ceux du GX; mais peut-être que tu n'auras pas à le faire, ça dépend de la programmation initiale…
Pour ce qui est de la pédale wha-wha du GX c'est potable mais ça ne vaudra jamais la célèbre "crybaby" ! Si tu l'utilises en son clair tu n'auras pas trop de soucis mais dès que tu commences à balancer du son saturé faut se démerder pour trouver le bon réglage : attention aux fréquences min et max ainsi qu'à la plage de modulation et puis faire impérativement précéder la wha-wha d'un bon compresseur !
Bon j'ai peut-être dit des trucs que tu savais déjà mais j'espère quand même avoir répondu à ta question ; si tu veux avoir d'autres infos n'hésites pas !
@+
Je possède une GX-700 piloté par le FCB1010 depuis quelques années déjà et si tu veux savoir ça le fait à la perfection ! Rien à dire, si ce n'est que j'ai du modifier l'initialisation des presets du pédalier parce que les numéros de patch du FCB ne correspondaient pas à ceux du GX; mais peut-être que tu n'auras pas à le faire, ça dépend de la programmation initiale…
Pour ce qui est de la pédale wha-wha du GX c'est potable mais ça ne vaudra jamais la célèbre "crybaby" ! Si tu l'utilises en son clair tu n'auras pas trop de soucis mais dès que tu commences à balancer du son saturé faut se démerder pour trouver le bon réglage : attention aux fréquences min et max ainsi qu'à la plage de modulation et puis faire impérativement précéder la wha-wha d'un bon compresseur !
Bon j'ai peut-être dit des trucs que tu savais déjà mais j'espère quand même avoir répondu à ta question ; si tu veux avoir d'autres infos n'hésites pas !
@+
ymersion
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/10/2005 à 22:13:18
Citation : Je possède une GX-700 piloté par le FCB1010 depuis quelques années déjà et si tu veux savoir ça le fait à la perfection ! Rien à dire, si ce n'est que j'ai du modifier l'initialisation des presets du pédalier parce que les numéros de patch du FCB ne correspondaient pas à ceux du GX; mais peut-être que tu n'auras pas à le faire, ça dépend de la programmation initiale…
Salut thrasher
Je possede aussi un GX700 que jessaie de controler avec le pedalier mais je me suis stopper a la programmation des Program change qui ne marche carrement pas(je connais pourtant le MIDI).Pourrais tu expliquer ce probleme de PATCH avec le GX700?
as tu programmé 1 seul PC par presets???
tiens si tu te sens l'ame généreuse va faire un tour ici ca m'aiderais un peu:[url]
/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/forums/t.133909,config-des-program-change-bizarre-help.html
[/url]
- < Liste des sujets
- Charte