Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Problème de gestion Midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de gestion Midi
Bonjour à tous,
je poste ce message plus pour information qu'autre chose... Ce n'est pas urgent ni un réel problème en soi, simplement j'aimerais savoir si quelqu'un connait le même problème que moi, et le cas échéant, en connait la solution.
Voici donc :

Je commande le GX via un foot controler paramétrable (en l'occurence un Yamaha MFC-10), et le GX ne comprend pas la répartition des canaux midi. Quelque soit le canal sur lequel j'envoie il le prend en compte et switch les presets malgré tout (je précise que le OMNI du GX est OFF).
En soi je m'en fous, simplement j'ai un mapping Berhinger DSP en fond de panier, et je le controle en midi via le MFC également.
J'ai dû conf. le DSP (et le MFC) sur le C.F pour qu'il n'y ait pas de problème.
Mais que j'envoie sur C.1, C.2 ou C.E (et même C.0 d'ailleurs...), le GX le prend quand même, et change, même si ça n'est pas son canal.

Niveau IN/THRU, canaux, OMNI, #device, LSB/MSB etc etc... Je pense avoir fais le tour des configurations différentes, en vain.
Seul le choix du canal C.F sur le DSP me permet de bien différencier les canaux et que le GX ne switch pas sur le C.F... Sinon il répond, quelque soit le canal.

Mon problème n'est donc pas réel, ni urgent, simplement je trouve ça bizarre.
Donc si vous avez un problème similaire, voire en connaissez la raison et/ou la solution... N'hésitez pas !!
Incidemment, si vous sentez que j'ai configuré tout ça comme un goret... n'hésitez pas non plus lol.

Bref d'avance merci àvous !

Musicalement,
Fred (a.k.a Angus).
"My goal is to be one with music. I just dedicate my whole life to this art." [Jimi Hendrix]
2
Effectivement, cela me parait étrange, car je l'utilisais avec un préamp midi, et je dissociais les deux types de messages sur les canaux 3 (GX) et 4 (Rocktron).
Donc en ce qui me concerne, cela fonctionnait parfaitement.
Je parle au passé car je ne possède plus le GX 700.
3
As-tu écris à roland France pour leur expliquer ton PB?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Ca m'embête de l'admettre mais je pense qu'au final, j'ai du mal configurer quelque chose...
Je ne pense pas que ce soit hardware, ni un bug de l'Eprom, donc ... j'ai du mal faire un truc. Mais quoi ?... lol
Quoiqu'il en soit merci de ton temps Phane :)

Non effectivement Jean-Phi, je n'ai pas lancé le plan ORSEC c'est vrai. En fait le soir où j'ai tout configuré pour la première fois, ça ne fonctionnait pas, donc je me suis acharné jusqu'à ce que ça marche, et donc en fait du coup j'avais réglé le problème lol.
Mais tu as raison il faudrait que je leur en parle. Merci :)

Bien à vous,
Fred (a.k.a. Angus)
"My goal is to be one with music. I just dedicate my whole life to this art." [Jimi Hendrix]